Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Amazonie bolivienne

Discussion started by Frib on 2007-03-18

4 replies

English translation pending — showing the original.


Amazonie bolivienne

Frib · 2007-03-18

Bonjour,

Nous allons faire une petite virée en Bolivie dans le mois d'avril, et on souhaiterait monter dans la région de Rurrenabaque. Comment ça se passe à cette période-là pour les transports ? Est-ce que c'est encore compliqué à cause des fortes pluies ? Ou bien le plus gros est passé et on peut quand même compter sur les routes...? Selon les différents guides on a des infos contradictiores sur bus au départ de Rurrenabaque pour Trinidad. Y'en a-t-il tous les jours ? Si ce n'est pas le cas, combien de départs hebdomadaires ?

En gros, notre idée est de partir de Santa Cruz, et de suivre l'itinéraire suivant : Sta Cruz - Cochabamba - La Paz - Rurrenabaque - Trinidad - Santa Cruz. On est preneur de toutes remarques, conseils, etc.

Merci !

JB et Chloé

Amazonie bolivienne

Jps692 · 2007-03-18

de LAPAZ soit l avion avec les militaires et une autre petite compagnie dont j ai oublie le nom, soit en bus via Coroico JE LA I FAIT IL Y A 4 ANS DUREE DU VOYAGE 18 H via la route qui descend a pic, je l ai fait en saison seche,

Amazonie bolivienne

Matogrosso · 2007-03-19

salut jb et cloe je suis en ce moment en bolivie dans les hauteurs, , , , , et en ce moment la region de trinidad et le beni sont tout a fait innondee on voit ca tous les jours a la tele, en plus ca a cree une epidemie de dengue peut etre que ce sera termine en avril mais rensigne vous avant, , , , , , ,

Amazonie bolivienne

Refltoinim · 2007-03-19

Salut,

Je me suis rendu en septembre 2006 de Rurrenabaque à Trinidad en bus. Ayant peu de temps, je devais quitter Rurrenabaque le soir même après un tour dans la forêt, et je n'ai pas eu de bus direct entre les deux villes; j'ai fait l'itinéraire suivant : départ vers 21h de Rurrenabaque, arrivée au milieu de la nuit à San Borja; de là, départ en début de matinée en direction de Trinidad et arrivée vers 16h à Trinidad. Je pense néanmoins qu'il existe des liaisons directes plus rapides, mais qui ne partent pas tous les jours (ou en tout cas, pas chaque soir). En ce qui concerne la route, il s'agit d'une piste en terre : si la saison des pluies n'est pas terminée, le chemin risque tout simplement d'être impraticable, donc renseigne-toi bien sur la météo. Par contre, la portion Trinidad-Santa Cruz est asphaltée et ne pose aucun problème.

J'espère que ces renseignements t'éclaircissent un peu.

Amazonie bolivienne

Ameriklatina · 2007-03-21

salut, en periode "seche", il faut environ 12 heures (via san borje) pour rejoindre trinidad depuis Rurre. En revanche, la zone est quasiment impraticable en saison des pluies (il faut parfois 5 jours de voyage!). Si tu ne souhaites pas te rendre à coroico, mais aller directement à Rurre depuis La Paz, je te conseille très vivement de prendre l'avion (surtout en saison humide!). Personnellement, nous avons pris le bus et sommes passés par la célèbre route de la mort (il y en a une autre mais ils ne l'utilisent pas souvent), et je peux t'assurer que c'est extremement dangereux (nous avons rencontré des français qui ont participé aux secours de rescapés d'un bus tombé de 250m depuis cette fameuse route...). Pour te donner une idée : route en terre, large d'à peine plus de 3m où tu croises des camions, sans qu'il y ai forcement une niche (sur le vide) pour les laisser passer (c'est vrai jusqu'à coroico, ensuite pendant 4-5 heures encore, c'est un peu plus large mais encore extremement impressionnant et dangereux....). Voila, si tu veux plus d'infos sur la Bolivie, jetes un oeil à notre site (adresse ci-dessous)... Bon voyage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.