Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Déclarer les impôts au Canada!

Discussion started by Chrishassel on 2007-03-19

5 replies

English translation pending — showing the original.


Déclarer les impôts au Canada!

Chrishassel · 2007-03-19

Je suis au canada depuis juin 2006 et je repars dans environ un mois (fin avril 2007). Je suis entrain de declarer mes impots au canada (bc) comme j'ai travaillé avec un visa vacances travail. Je possède deja les documents à remplir et les documents de mes employeurs mais la question que je me pose est que je vais repartir du canada dans un mois et je ne sais pas comment recevoir l'argent comme je vais fermer mon compte ici.

Déclarer les impôts au Canada!

Nikky · 2007-03-19

Tu recevras un chèque si tu ne choisis pas l'option dépôt direct.

Donne l'adresse d'un ami au Canada.

Tu devrais envoyer ta déclaration d'impôt le + rapidement possible, pour recevoir ton remboursement avant ton départ!

Pour ton info, le gouvernement est très rapide pour envoyer les chèques, quand tu envoies une déclaration complète.

Déclarer les impôts au Canada!

Chrishassel · 2007-03-19

A aucun moment il ne parle de cheque sur la declaration, tu l'a deja fait de cette façon ? Il faut donc que je marque l'adresse d'un ami a la place de mon adresse ou que je rajoute un papier ou nota en plus ? L'autre point est pour l'annee prochaine, comment je dois faire pour me procurer les papiers comme je ne serai pas sur place

Déclarer les impôts au Canada!

Nikky · 2007-03-19

A aucun moment il ne parle de cheque sur la declaration

Mais si, lis ton document: si l'État te doit un remboursement, il t'envoie un chèque! À moins que tu leur a fourni l'année dernière ton numéro de compte bancaire, à ce moment-là il sera déposé dans ce compte. C'est mon cas (mais y'a qq années je recevais un chèque car je ne leur avais pas donné de numéro de compte).

L'autre point est pour l'annee prochaine, comment je dois faire pour me procurer les papiers comme je ne serai pas sur place

Et bien les formulaires et les trousses sont disponibles sur internet, tu peux peut-être faire une commande sur les sites (revenu canada et revenu québec si tu as besoin de ce dernier).

http://www.cra-arc.gc.ca/formspubs/t1general/nonresidents-f.html

Tu peux les aviser de ton changement d'adresse aussi, même si c'est en France. Au pire, ajoute une note à part expliquant que tu veux recevoir les prochains documents en France.

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/topics/income-tax/changeaddress-f.html

Déclarer les impôts au Canada!

Chrishassel · 2007-03-20

ça y est, tout est rempli, j'ai mis l'adresse de mon boss qui me fera suivre le chèque au cas ou je sois deja parti. Merci bcp pour ton aide

Déclarer les impôts au Canada!

Genevieveg26 · 2007-03-20

Salut, alors renseigne-toi directement aux personnes concernées, soit le gouvernement du Canada au ministère du revenu.

A+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.