Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

A380... impressionnant

Discussion started by SpyderBon on 2007-03-19

21 replies

English translation pending — showing the original.


A380... impressionnant

SpyderBon · 2007-03-19

Hier soir à Francfort, dans le bus qui m'amenait à mon Boeing 735 (eh oui, il n'y a pas qu'à CDG qu'on utilise les bus), je suis passé devant l'immense mastodonte qu'est l'A380. Impressionnant c'est l'adjectif qui je retiens. L'Airbus était à Francfort et devait partir pour New York.

A380... impressionnant

Kamiko · 2007-03-19

merci de nous avoir fait partager ce que la planéte pense déjà de cet avion ....................

A380... impressionnant

Coldlab · 2007-03-19

suis entrain de le suivre en direct sur googlearth (DLH8940) LH8940

EDDF->JFK Alt: 05000, Speed: 289 kts A388 Route: EDDF./.TRAIT.ENE4.KJFK

il se pose dans quelques instants à JFK il fait boucles

super bravo Airbus

A380... impressionnant

Pierreluc · 2007-03-19

comment on peut suivre un vol sur googlehearth?

A380... impressionnant

Mercator · 2007-03-19

Il y en a un autre qui fait Toulouse - Los Angeles (aujourd'hui ou ces jours ci).

A380... impressionnant

BaraNayek · 2007-03-19

Aujourd'hui à LAX


A380... impressionnant

BaraNayek · 2007-03-19

Et les américains étaient nombreux pour le voir


A380... impressionnant

Laxcdghkg · 2007-03-19

voici 169 photos

enjoy

http://news.yahoo.com/photos/ss/events/bs/051806airbusa380;_ylt=ArpqeSxJiw9HqMbjT92p1zvmWMcF

A380... impressionnant

BaraNayek · 2007-03-19

encore plus beau en version SQ :


A380... impressionnant

Miroku · 2007-03-20

Est-ce que ce sont les mêmes qui acceuillaient le Concorde avec de pancartes dans les années 70 ????

Qu'est-ce qu'ils vont trouver à redire cette fois-ci ??? Trop bruyant, non, Trop gourmand, non plus, Trop gros peut être .....

Jusqu'à va s'arreter le protectionnisme américain dans le domaine aérien ....😠

A380... impressionnant

Chriswilliam · 2007-03-20

d'habitude les yankees aime critiquer l'A380 ..mais l'a ils l'ont fait un très bon accueil 😏... apparament aucune compagnie aerien us n'est intéréssé ...ils misent plutot sur des avions plus petit genre 787, 777, 330 pour le point to point (stratégie boeing 😏 ) ..il n'ont aucun intérêt pour le 380 ..

A380... impressionnant

Rains091 · 2007-03-20

De dire qu'aucune compagnie americaine est intéressé, je ne suis pas vraiment d'accord! Northwest a déja déclaré qu'elle étudiait l'A380 et le 747-8 pour remplacer les 744... United n'a encore rien déclaré... Ces deux compagnies ont une part de vols non négligeables sur l'Asie et aujourd'hui sur des plateformes comme NRT, ou dans le futur, PEK et PVG, l'A380 ne sera pas forcément une option, mais plus une nécéssité... Le 787 n'a pas une réponse a tout comme l'on dit. Il a été optimisé pour developper le point to point des Usa vers l'Asie, sauf que l'Asie, avec un trafic qui explose, ne pourront pas grandir continuellement... Pekin est aujourd'hui a plus de 45 Millions de passagers et grandit de 20% par an.. Et passera devant CDG soit pour l'année 2007, soit pour 2008... Vers 2010, PEK atteindra surement les 80Millions de passagers...

A380... impressionnant

Grenouilles · 2007-03-21

Vu hier à ORD....

A380... impressionnant

Chriswilliam · 2007-03-21

Vu hier à ORD....

ton impression ou qu'est que tu en pense ? 😉...

A380... impressionnant

Chriswilliam · 2007-03-21

De dire qu'aucune compagnie americaine est intéressé, je ne suis pas vraiment d'accord! Northwest a déja déclaré qu'elle étudiait l'A380 et le 747-8 pour remplacer les 744... United n'a encore rien déclaré... Ces deux compagnies ont une part de vols non négligeables sur l'Asie et aujourd'hui sur des plateformes comme NRT, ou dans le futur, PEK et PVG, l'A380 ne sera pas forcément une option, mais plus une nécéssité... Le 787 n'a pas une réponse a tout comme l'on dit. Il a été optimisé pour developper le point to point des Usa vers l'Asie, sauf que l'Asie, avec un trafic qui explose, ne pourront pas grandir continuellement... Pekin est aujourd'hui a plus de 45 Millions de passagers et grandit de 20% par an.. Et passera devant CDG soit pour l'année 2007, soit pour 2008... Vers 2010, PEK atteindra surement les 80Millions de passagers...

difficille pour les compagnies US de commander le 380 vu qu'ils sortent tout juste de la faillite 😏 dont UA et NW qui utilise les 747 ...

A380... impressionnant

Chriswilliam · 2007-03-22

dans la presse allemande l'A380 consommerais 3 litre sur 100 kilomètre (kérosène ) avec les moteur trent 900 ..pour les connaisseur est ce que c'est bon ou pas ? ..

A380... impressionnant

Joel0077 · 2007-03-22

c'est par personne, , , c'est bon de le preciser 😉 dire que c'est beaucoup je pense pas ! Mais je suis pas connaisseur dans ce domaine.

dans la presse allemande l'A380 consommerais 3 litre sur 100 kilomètre (kérosène ) avec les moteur trent 900 ..pour les connaisseur est ce que c'est bon ou pas ? ..

A380... impressionnant

Grenouilles · 2007-03-22

Bel oiseau... reste à voir ce que ça donnera de l'intérieur selon les configurations demandées par les acquéreurs . On a pu voir le meilleur et le pire avec les 777, alors j'attends :)

A380... impressionnant

Miroku · 2007-03-22

Bah, même s'ils avaient les moyens, tu pense bien qu'ils subiraient des pressions de toutes part pour ne pas en acheter ....😕

A380... impressionnant

Rains091 · 2007-03-23

United n'est plus sous la loi des faillites, Northwest l'est encore. Oui, il est clair que les compagnies nord américaines manquent encore de capitaux pour l'acqusition d'avion. Le remplacement des 744 n'est actuellement pas encore d'actualité pour ces compagnies là, le choix des 350/787 est aujourd'hui prioritaire.. Après, il y'a une chose à savoir, c'est que la libéralisation du marché US/UE va entrainé une concentrations des compagnies aeriennes, ce qui, à moyen terme, va permettre de moins attisé la concurrence entre compagnies nord américaines. De ce fait, l'A380 ne sera alors pas trop gros comme certain le prétendent surtout sur des plateformes comme LHR où cela va donné lieu a des batailles pour les accès aux slots, Delta et Continental en tête et des compagnies comme American Airlines ou Unitrd qui pourront avoir des liaisons avec leurs hubs comme DFW ou DEN.. Aujourd'hui, pour United, l'A380 est largement viable sur des routes comme ORD-LHR, IAD-LHR, SYD-LAX, HKG-LAX, etc... Où la baisse des fréquences sur certaines destinations avec des avions plus gros pourra permettre de faire du point to point ou du point to hub..

A380... impressionnant

Asylum · 2007-03-23

dans la presse allemande l'A380 consommerais 3 litre sur 100 kilomètre (kérosène ) avec les moteur trent 900 ..pour les connaisseur est ce que c'est bon ou pas ? ..

Si c'est le cas, je vais aller bosser en A380 ! La Toyota Yaris n'a qu'à bien se tenir.

Je pense que c'est plutôt 3 l/100km par passager (en comptant 660 passagers, 15'000 km de rayon d'action et 300'000 l de kérosène).

A380... impressionnant

Chriswilliam · 2007-03-23

oui c'est 3 l/100km par pax ..je me suis mal exprimé 😕..

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.