Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Témoignages du Bénin pour juillet?

Discussion started by Marie25000 on 2007-03-19

9 replies

English translation pending — showing the original.


Témoignages du Bénin pour juillet?

Marie25000 · 2007-03-19

bonjour à tous, je viens d'apprendre que je pars au bénin cet été je suis ravie et j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui connaissent bien le pays, je pars dans un petit village assez isolé, quelqu'un aurait-il déjà vécu ça et pourrait me raconter son voyage, quelles relations avez-vous entretenues avec les habitants? quels risques courrons nous lorsque l'on est une jeune fille là-bas... je ne suis pas "à cheval" sur la propreté mais comment ça se passe pour les ordures lorsque l'on est une fille... si vous voyez ce que je veux dire, c'est peut être bête comme question mais bon... si quelqu'un peut m'apporter quelques réponses... merci😉 marie

Témoignages du Bénin pour juillet?

Dalik · 2007-03-21

Bonjour,

Je n'y suis pas encore allée mais pour une préparation de voyage, j'ai eu des contact avec un guide, qui s'appelle Noël, son mail noel_amour@hotmail.com, il m'a envoyé pas mal de photo, m'a parlé de son pays qu'il aime beaucoup et m'a donné pas mal d'info. J'ai ensuite cherché sur internet et ai trouvé plein d'info, positives, et je n'ai qu'une hâte, c'est d'y arriver ! Pour les "ordures filles", sincèrement, je ne m'étais pas poser cette question, mais elle reste bonne, je pense et j'espère qu'il n'y a aucun problèmes de ce coté là, mais au pire des cas, on peux enterrer nos déchets en profondeur de façon à ce que les chiens ne déterrent pas, !?!, suffit juste d'avoir sa petite pelle avec soi.. mais je suis preneuse de l'info pour le cas où j'irai dans les petits villages.

Bon séjour à toi.

Témoignages du Bénin pour juillet?

Sylvainbitha · 2007-03-21

Bonjour a toi C'est vrai que l'on peut avoir des apréhensions lorsqu'on se rend qlq part pour la premiere fois. Mais à mon sens je voudrais que vous sachiez que partout ou vous rendez, il ya des gens qui y vivent déja et ces gens ce sont des etres hulains autant que vous alors si ils parviennent à y vivre sans grande difficulté c'est que vous aussi pourrez aisement y vivre ilsuffit d'avoir une volonté d'adaptation. Alors tu fera exactement comme les jeunes filles de ton font font labas, c'est aussi ça la decouverte, le partage, bref l'humanitaire

Témoignages du Bénin pour juillet?

Idisis · 2007-03-21

Salut Marie

D'abord tu as de la chance de partir, c'est un pays génial vraiment. J'y suis déjà allée trois fois et je pense y retourner rapidement. Je ne te donnerai qu un seul vrai conseil utile: ne te pose pas trop de questions. Rien ne se passe comme prévu, mais rien. L'Afrique est une grande découverte et tu peux planifier tout comme tu veux, ca ne se passe jamais ainsi. Alors bon, ne réfléchis pas trop et vis le truc à fond.

Pour le petit village, je dirai que perso c'est pas mon truc. Les première fois j avais trouvé ça sympa, mais j étais en groupe, donc de quoi s occuper. La dernière fois on était trois filles et on est allées se terrer dans un village pendant une semain et pour te dire la vérité on s'est assez ennuyé, mais bon, c'est vraiment personnel. Les gens y sont adorables à part ça, mais il faut t attendre à ce qu ils te demandent beaucoup de ''cadeaux''.

Quel est le nom de ton village?

Pour les ordures filles...euh...person j en ai pas eu, l avantage de la pilule, ca m a beaucoup facilité la vie de ne pas avoir ce genre de désagrement. Je sais plus comment ont fait les autres, mais en tout cas ca n a pas posé de problème. Moi je te conseil de tout bruler en ce qui concerne les déchets, ou alors tu fais ta poubelle perso qe tu jettes à cotonou. sinon y a aussi l histoire de la ''moon cup'', y a des discussions sur le forum ''voyager au féminin'' à ce sujet.

Voilà, à ta disposition pour d autres questions

Témoignages du Bénin pour juillet?

Marie25000 · 2007-03-22

BONJOUR! merci beaucoup pour ton message, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser à ce genre de choses... j'aurais du aller voir "voyager au féminin " avant! en tout cas, pour la poubelle perso j'y avais pensé et pour la mooncup je ne connaissais pas et je pense que je vais essayer avant de partir, ca a l'air pratique et économique! je pars à kokoro, on est 4, et on fait du soutien scolaire, je pense pas que l'on s'ennuyera mais quoi qu'il se passe j'ai hate d'y être car ça fait longtemps que je voulais partir! si tu as quoi que ce soit comme conseils à me donner je suis prenante! encore merci! marie

Témoignages du Bénin pour juillet?

Idisis · 2007-03-23

Ca fait plaisir de voir une telle motivation!!! J'ai déjà entendu parler de Kokoro et il me semble qu il y a beaucoup de groupes qui y vont, donc celà siginifie qu ils sont habitués à la venue des blancs. Celà a des effets positifs et des effets pervers aussi, mais ca signifie en tout cas que tout va bien se passer sur le plan sécuritaire et organisationnel. Quant au plan humain...pas de problème.

Alors je te souhaite de splendides vacances dans ce merveilleux pays

Témoignages du Bénin pour juillet?

Retaxjo · 2007-03-24

bonjour Marie, Je suis béninois vivant en France et voudrais te rassurer pour ton voyage à Kokoro. Tout se passera bien, laisse toi aller et profites de ton séjour et de l'hsopitalité des villageois comme te le conseillais un membre de ce forum. J'ai aussi enseigné dans des villages béninois et jamais eu de difficultés. Kokoro est sur l'axe Cotonou Parakou ; et si tes amies et toi, vous vous ennuyez, faites un tour à Parakou et visitez son grand marché. je te déconseille de voyager la nuit et si vous prenez les moyens de transports privés (genre taxi ou zem), marchandez toujours le prix pour ne pas vous faire avoir. Je pense aussi retourner en vacances au Bénin cet été aussi ; n'hésite donc pas me poser tes questions, même en MP si tu veux. bons préparatifs

Témoignages du Bénin pour juillet?

Seccotinedbx · 2007-04-22

allez faire un petit tour sur: http://mdbxbenin2006.skyblog.com

Et pour d'autres tuyaux vous pouvez me contacter.

Témoignages du Bénin pour juillet?

Moniclau · 2007-05-27

bonsoir ç'est la 5é année que je me rends au Bénin 3 années seule et depuis 2 ans avec mon compagnon nous allons dans un village qui s"appelle azowllisé au nord de porto novo, nous y sommes pour 10 semaines du 15 juillet au 10 septembre je vous conseille de regarder mes albums sur vacancéo (moniclau) peut etre aurons nous l'occasion de nous rencontrer si vous allez dans ce beau pays acueillant

Témoignages du Bénin pour juillet?

Labasle · 2007-06-06

salut marie, je me rend moi aussi au bénin début juillet et je me disais que si tu cherchais quelqu'un avec qui voyager (c'est toujours plus sympa de pouvoir partager ce que l'on vit!), on pourrait se retrouver sur place! je dois aller à Athiémé mais aimerais aussi me reculer dans la brousse, et toi, quels sont tes projets? Bises Agnès

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.