Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Agence de trek au Népal

Discussion started by Rand595 on 2007-03-19

19 replies

English translation pending — showing the original.


Agence de trek au Népal

Rand595 · 2007-03-19

Bonjour,

J'envisage de faire un trek au népal a vec ma femme. Nous envisageaon sle trek de Jomsom pour une durée de 9 jours et ensuite visite du parc du Chitwan. Je me suis renseingé auprès d'un agence locale s'appelant Tin Tin Trek. J'ai lu des informations peu encourageantes mais qui dataient de 2 à 3 ans. Avez-vous des informations plus récentes sur cette agence ou éventuellement d'autres agences à nous conseiller?

Par avance merci de vos réponses.

Rand.

Agence de trek au Népal

Maitairoa · 2007-03-20

... ici tu n'auras que l'embarras du choix :

http://www.nepalyellowpages.net/search.php

(taper "trekking agencies" pour "category")

... hoping to help you ! 😉

Agence de trek au Népal

Rand595 · 2007-03-20

Merci beaucoup pour le lien. 😏

Agence de trek au Népal

Maitairoa · 2007-03-21

... you're welcome, sir ! 😏

Agence de trek au Népal

Stranged · 2007-03-21

Bonjour,

Il y a cette agence qui est sérieuse : www.thamserkutrekking.com, avec laquelle je suis allé sur le Mera Peak. D'autre part je connais aussi un type très bien, Dawa Gelu Sherpa, qui a fait plusieurs 8000, qui cherche souvent du travail et qui peut organiser un trek (porteurs, matériel etc). Il vient d'avoir un accident de moto et ne pourra pas participer à la prochaine expé sur l'everest d'avril mai. Mais si c'est pour cet été il sera rétabli et aura besoin de travailler. J'ai voyagé plusieurs fois avec lui pour des treks ou des sommets et tout est toujours parfait. Il parle anglais et plusieurs langues du "coin". Je peux laisser ses coordonnées mail et mobile si besoin.

Thierry

Agence de trek au Népal

Tilicho · 2007-03-27

Namasté

je suis parti une fois avec TINTIN mais à mon gout pas terrible (prix tres serrés mais au détriment des porteurs )

Par contre agence tres sérieuse : CELTIC TREKKING ADVENTURE (voir son site ) je pars pour la 4 eme fois avec eux cette année

Agence de trek au Népal

Lapresse2 · 2007-03-27

Bonjour Comme agence sérieuse et francophone voir www.trinetra-adventure.com Sunar est un pro et ils répondent rapidement aux demandes de prix. C B

Agence de trek au Népal

Rand595 · 2007-03-28

Merci Thierry pour ces infos, j'en parle à ma femme.

😉

Agence de trek au Népal

Rand595 · 2007-03-28

OK, je pense que c clair. Tin Tin c'est pas terrible.

Merci

Agence de trek au Népal

Rand595 · 2007-03-28

Merci pour le lien. Nous allos les contacter.

Rand

Agence de trek au Népal

Dumiel · 2007-03-30

surtout à éviter les portes de l'aventure je me suis fait niquer ...pour un treck de 11 jours prévu on a été obligé de rebrousser chemin au bout de 2 jours météo exécrable pourtant assurée bonne par l'agence .Impossible de me faire rembourser ils m'ont refilé un guide inutile pour les jours qui étaient dus en dédommagement.

Agence de trek au Népal

Maitairoa · 2007-03-30

... il faut peut-être se demander ce qu'auraient fait les autres agences en pareille situation, non ?

... penses-tu qu'elles t'auraient remboursé ?

Agence de trek au Népal

Lapresse2 · 2007-03-31

Bonjour C'est vrai peut-être pas de remboursement avec les autres non plus .... mais seulement payer les jours passés avec les porteurs. Les Portes de l'Aventure : patron un peu douteux et limite roublard...😠 rien à dire des porteurs Mais combien les paie-t-il ?? Pour un trek : un guide est inutile C B

Agence de trek au Népal

AMD · 2007-04-11

Une agence à connaître absolument trinetra-adventure.com ... agence népalaise à faire travailler Bon voyage dans ce pays superbe

Agence de trek au Népal

Rand595 · 2007-04-14

Merci pour l'adresse, AMD. 😉

Rand.

Agence de trek au Népal

Aventure · 2007-04-29

Chère Mamade Chantal, Namaste du Népal !!! Je suis le directeur de l'Agence de Les portes de l'Aventure !!! J'ai vu dans plusieurs rubrique de voyageforum que vous parliez toujours contre d'une agence népalaise de Francophone"Les Portes de l'Aventure". Je sais trés bien que vous aviez louyé deux porteurs par notre agence pour faire le tour des Annapurnas et vous aviez traité avec un de nouveau employé de notre agence pour cela. J'ai entendu dire à mon retour de montagne que deux porteurs ont été louyé par vous à mon absent et vous n'aviez pas payé toute la somme avant votre départ. Je savais bien que nous nous avions envoyé plusieurs e-mails avant votre arrivée par le bias de mes amis du gers mais comme vous n'aviez rien réservé en avance, nous avons quandmême mis deux de méilleures porteurs à votre disposition et grace aux porteurs, vous avez fait le tour des Annapurnas. Quand nous devons vous envoyer nos porteurs de Kathmandou, nous avons aussi pris le tarif de Kathmandou à Kathmandou suivant le nombre de jours de trek vous avez fait avec nous. Il me semble que vous vous aviez eu quelques discussions avec ce nouveau employé de notre agence mais je ne suis pas tout au courrant votre discussion ce qu'était mais le dernière jours j'étais devant vous et je vous ai dit de payer le reste ce que vous devez pour l'agence. Vous n'avez pas par contre tout payé.

Comme vous êtiez récommendé par nos méilleures amis français, j'ai laissé cette somme et voulais terminer cette histoire ce que vous n'aviez pas fait directement avec moi.

J'ai vu dans une poste que vous allez judger avec le directeur d'agence.

Pourriez vous m'éclaircir en anglais ce qu'est de votre postage dès qu'il vous sera possible car je ne comprend pas le français comme un français.

Merci de votre gentiesse. Bonne journée et à bientôt

Agence de trek au Népal

Bettyvero · 2007-05-02

namaste, aprés 5 séjours là bas ce que je peux te conseiller c'est celle de nos amis . absents pendant quelques temps pour cause de boulot en france ils remontent leur agence sur KTM . ceux sont des sherpas du Khumbu, qui ont accompagné des expés aussi sur des 8000 régulièrement

www.voyages-nepal.com surtout si tu ne pass pas par eux à eviter +++++++++malgré leur pub et autres: Nepal ecologic trek

bon trek

Agence de trek au Népal

Emma3595 · 2009-10-12

bONJOUR

je Ccompte partir au Nepal mi novembre et je cherche une agence pour un trek de 10-12 jours Quel trek avez vous fait avec Celtic ? que me conseileriez vous pour un premier trek ?

Merci Emma

Agence de trek au Népal

Tilicho · 2009-10-12

Bonjour

avec Celtic nous avons fait 2 fois le tour des Annapurnas , 2 fois le camp de base de l'Everest, tour du Manaslu et tour du Langtang

agence trés professionnelle ; Olivier, le responsable pourra vous établir un trek à la carte

prix raisonnable très bons guides avec la possibilité guide francophone je vous conseillerai pour un premier trek le tour des Annapurnas mais si vous avez peu de temps le sanctuaire des Annapurnas est une bonne alternative

Agence de trek au Népal

Emma3595 · 2009-10-12

merci pour votre réponse. Je vais predre conbtact avec Celtic.vous pensez que le sanctuaire des annpurnas est mieux que Hellambu et lac Gosainkund ?

Emma

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.