in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs
Le premier jour
Discussion started by Atila on 2020-04-13
962 replies
English translation pending — showing the original.
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement, vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné.
Qu'imaginez-vous faire en premier ? 😛
(Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant à défaut du monde.)
Le premier jour
Djalma · 2020-04-13
Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement, vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné.
Qu'imaginez-vous faire en premier ? 😛
Comme je n'aurai rencontré personne pendant la période de confinement j'inviterai tous mes potes et se réunir pour une soirée sympa....si ce n'est pas l'un deux qui en aura déjà pris l'initiative avant moi.
Le premier jour
Poticar · 2020-04-13
(Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant à défaut du monde.)
Non, Attila, la simplicité n'existera nulle part, nous ne pouvons pas partir de ce principe, hélas, les contes de fées ne peuvent exister que dans l'inexistant donc ... c'est comment la fin du raisonnement ?
Le premier jour
Moushika · 2020-04-13
Je prends le train, je ne sais pas encore pour où, mais je prends le train par une belle journée ensoleillée , pour aller visiter une jolie ville ou pour aller au bord de la mer .
Le premier jour
Masterpo · 2020-04-13
Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement
je vois que tu n'as même pas osé écrire xx xx 202x...
Ça rassure 😛
vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné.
J'aime bien le nom médical donné à la seconde catégorie (la plus répandue), naïfs.
Mais selon que l'on soit immun ou naïf, le comportement ne sera pas le même. Sauf qu'on n'aura peut-être aucun moyen de connaître son statut.
Qu'imaginez-vous faire en premier ?
Moi, c'est clair. Je vais faire mes courses rue Saint-Anne (shochu, wasabi peas, okonomiyaki et daifuku) et je reviens me confiner.
Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant à défaut du monde
Ta simplicité confine au voeu pieu.
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
Ton dîner est un rêve moins accessible que d'autres puisqu'il implique une date de déconfinement égale pour tous les participants...
Un rêve plus facile ?
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
Avec une telle monture, je t'imaginais plus apte à lâcher la bride... 😇
Le premier jour
Poticar · 2020-04-13
Avec une telle monture, je t'imaginais plus apte à lâcher la bride... 😇
Du vent !
C'est une traction à vent.
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
Élargir enfin ton horizon donc ?
Une sortie de prison.
(Poticar te dira qu'il pourrait pleuvoir le jour j mais c'est pas grave. Le bord de mer par tempête et grand vent, ça a de la gueule aussi ! 😛)
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
je vois que tu n'as même pas osé écrire xx xx 202x...
C'était pour éviter les réflexions des optimistes comme des pessimistes.
Raté...😄
Sauf qu'on n'aura peut-être aucun moyen de connaître son statut.
Nous sommes dans l'hypothèse d'un test probant.
Moi, c'est clair. Je vais faire mes courses rue Saint-Anne (shochu, wasabi peas, okonomiyaki et daifuku) et je reviens me confiner.
À moto peut-être quand même...
Non ? 😉
Ta simplicité confine au voeu pieu.
Rester au pieu ?
Heu, non...
La grasse mat' est un loisir un peu trop connoté confinement...
Le premier jour
Masterpo · 2020-04-13
À moto peut-être quand même...
Non ? 😉
Evidemment.
Mais je la prends déjà, pour aller faire les courses de la semaine.
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
Ton premier jour ressemble donc à aujourd'hui à un sushi près, non ?
Des soucis à se projeter ?
Tu n'y crois vraiment plus ?
Le premier jour
Masterpo · 2020-04-13
Ton premier jour ressemble donc à aujourd'hui à un sushi près, non ?
Les sushi, c'est pas trop mon truc.
On dirait que tu n'as jamais mangé d'okonomiyaki, ça n'a rien à voir...
Des soucis à se projeter ?
(au passage, elle est éculée)
Non, mais la quasi-totalité de mes projets (dont un qui me tient à coeur... financièrement) sont à l'étranger. Mais s'il faut sillonner l'hexagone, pas de problème. J'irais en Bretagne, ils sont un peu frustes, mais il paraît qu'ils sont sains ^^
Tu n'y crois vraiment plus ?
Je préfère ne pas dire tout ce à qui je ne crois plus, je ficherai ta journée en l'air.
Les suivantes aussi...
Le premier jour
Djalma · 2020-04-13
Ton dîner est un rêve moins accessible que d'autres puisqu'il implique une date de déconfinement égale pour tous les participants...
Un rêve plus facile ?
Peut-être pas. D'ailleurs si je n'ai pas du tout respecté le confinement je n'ai mis personne en danger...Aucun contact avec quiconque excepté avec mon épouse puisque nous vivons sous le même toit
Mais le jour J du déconfinement, à mon avis, il sera plus prudent de continuer à suivre certaines consignes même si elles ne seront plus en vigueur et qu'on ne risquera plus de se faire contrôler et verbaliser.
Le premier jour
Poticar · 2020-04-13
Avec une telle monture, je t'imaginais plus apte à lâcher la bride... 😇
OK, je me lâche.
Le premier jour juste avant 11h00 (au lever) de retour à l'optimisme, je commence par lire un fil de VF lancé le 13 avril : "Le premier jour"....
et je me marre !
Après ???
Le premier jour
Moushika · 2020-04-13
Élargir enfin ton horizon donc ?
Une sortie de prison.
Oui, c'est surtout ça qui me pèse , ne pas pouvoir aller où je veux .
Et , à part en rêvant , ne pas pouvoir faire de projet dans ce sens .
Le premier jour
Masterpo · 2020-04-13
Oui, c'est surtout ça qui me pèse, ne pas pouvoir aller où je veux.
Avec ta patte folle ? 😛
Le premier jour
321 · 2020-04-13
nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant
Eh non justement, rien ne sera plus comme avant.
Il paraît.
Le premier jour
Moushika · 2020-04-13
Oui, c'est surtout ça qui me pèse, ne pas pouvoir aller où je veux.
Avec ta patte folle ? 😛
Je suis tout à fait guérie 😉
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
On dirait que tu n'as jamais mangé d'okonomiyaki, ça n'a rien à voir...
Non, je n'ai jamais mangé d'okonomiyaki.
Les photos et les recettes que je viens de consulter ne me donnent pas spécialement envie.
De la cuisine japonaise, je ne connais que les sashimis.
(au passage, elle est éculée)
Voui.😛
Non, mais la quasi-totalité de mes projets (dont un qui me tient à coeur... financièrement) sont à l'étranger.
Je ne visais pas forcément les voyages.
Plutôt le truc qui manque actuellement à chacun et qui serait facilement réalisable hors confinement.
Je préfère ne pas dire tout ce à qui je ne crois plus, je ficherai ta journée en l'air.
Les suivantes aussi...
Tu croyais à quelque chose avant ?😮
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
Il n'y aura pas forcément qu'un jour J.
C'est pour cela que j'ai écrit votre déconfinement et votre région.
Ton repas peut être compromis parce que certains invités seraient toujours confinés et pas les autres (âge, état de santé, poids, adresse...)
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
... avant 11h00 (au lever) ... je commence par lire un fil de VF
Donc ton premier jour sera identique à la veille ?
Le premier jour
Poticar · 2020-04-13
... avant 11h00 (au lever) ... je commence par lire un fil de VF
Donc ton premier jour sera identique à la veille ?
Méchanceté gratuite
Beurk, ces français !!
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
Eh non justement, rien ne sera plus comme avant.
Il paraît
Mettons que si.
Alors, que fais-tu ?
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
Un français, c'est un franc.
Un franc, c'est un germanique.
Les allemands seraient donc méchants ?😮
Le premier jour
Poticar · 2020-04-13
Un français, c'est un franc.
Un franc, c'est un germanique.
Les allemands seraient donc méchants ?😮
Parmi les peuples la Gaule les belges étaiemt les plus courageux.
Sis pas allemand.
Le premier jour
321 · 2020-04-13
Eh non justement, rien ne sera plus comme avant.
Il paraît
Mettons que si.
Alors, que fais-tu ?
Je sors. Et j'observe le monde d'après.
Le premier jour
Masterpo · 2020-04-13
Non, je n'ai jamais mangé d'okonomiyaki.
Les photos et les recettes que je viens de consulter ne me donnent pas spécialement envie.
L'anosmie et l'agueusie que procure le Corona t'aideraient à passer outre.
Et honnêtement, je n'ai jamais vu quelqu'un qui n'ait pas trouvé ça délicieux.
De la cuisine japonaise, je ne connais que les sashimis.
C'est déjà mieux que les sushi ou les maki.
Non, mais la quasi-totalité de mes projets (dont un qui me tient à coeur... financièrement) sont à l'étranger.
Je ne visais pas forcément les voyages.
Mais moi non plus.
Plutôt le truc qui manque actuellement à chacun et qui serait facilement réalisable hors confinement.
Bah, ma bouffe nippon(n)e, ça répondait tout à fait à la question.
Tu croyais à quelque chose avant ?😮
À des trucs qui n'existent pas ? Bien sûr que non, pas plus que toi.
Et puis, faudrait être un peu simplet.
Mais il y a des trucs qui existaient, dont je ne suis pas sûr qu'ils existeront avant longtemps, tant que le CV sévira quelque part.
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
Je sors. Et j'observe le monde d'après.
Ok.
Un voyage dans son propre environnement donc.
Le premier jour
Ticapi · 2020-04-13
Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement, vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné.
Qu'imaginez-vous faire en premier ? 😛
(Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant à défaut du monde.)
Visiter mes parents! Nous ne nous voyons pas en ce moment, car ce sont des personnes à risque. Puis, faire un week-end en montagne avec nuit à l'hôtel et repas au restaurant.
Faut dire que nous ne sommes pas complètement confinés comme les français. Nous pouvons voir nos amis et famille, si nous suivons les recommandations (max. 5 personnes et distance minimale de 2 m entre les personnes). Mais, il faut éviter de rencontrer les personnes à risque.
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
Bah, ma bouffe nippon (n)e, ça répondait tout à fait à la question.
Oui, plutôt.
Je ne pensais pas qu'une nourriture pouvait manquer ici.
Mais il y a des trucs qui existaient, dont je ne suis pas sûr qu'ils existeront avant longtemps, tant que le CV sévira quelque part.
Quoi ?
Le premier jour
Atila · 2020-04-13
En France, une piste envisagée est de ne pas déconfiner les fragiles tout de suite.
Peut-être en saurons-nous plus ce soir.
Le premier jour
Masterpo · 2020-04-13
Mais il y a des trucs qui existaient, dont je ne suis pas sûr qu'ils existeront avant longtemps, tant que le CV sévira quelque part.
Quoi ?
Le cinéma, les spectacles...
La confiance, en l'avenir, dans les autres...
sinon, il y a aussi ce qui pourrait disparaître des radars, quelle que soit l'issue de la pandémie :
Ce que les américains appellent bullshit jobs, les boulots àlc, qui ne servent à rien, mis en évidence pendant la crise...
Les syndicats, qui appelaient à faire grève début avril et qui demandent à ne pas trop travailler pour que la reprise soit la plus molle possible... quoique non, en fait, ils n'existaient déjà plus depuis l'année dernière 😛
La fin d'un monde, quoi...
Le premier jour
Masterpo · 2020-04-13
En France, une piste envisagée est de ne pas déconfiner les fragiles tout de suite.
Peut-être en saurons-nous plus ce soir.
Effectivement, pour les plus vulnérables, on va parler plus de déconfiture que de déconfinement...
Le premier jour
Gildadesiles · 2020-04-14
Mais il y a des trucs qui existaient, dont je ne suis pas sûr qu'ils existeront avant longtemps, tant que le CV sévira quelque part.
Quoi ?
Le cinéma, les spectacles...
La confiance, en l'avenir, dans les autres...
sinon, il y a aussi ce qui pourrait disparaître des radars, quelle que soit l'issue de la pandémie :
Ce que les américains appellent bullshit jobs, les boulots àlc, qui ne servent à rien, mis en évidence pendant la crise...
Les syndicats, qui appelaient à faire grève début avril et qui demandent à ne pas trop travailler pour que la reprise soit la plus molle possible... quoique non, en fait, ils n'existaient déjà plus depuis l'année dernière 😛
La fin d'un monde, quoi...
Bonjour je ne pense pas que les bullshit job vont disparaitre....malheureusement...
je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur les syndicats.... il est quand même incroyable que sous prétexte de pandémie les droits fondamentaux du travail acquis depuis de nombreuses années soient mis en danger (congés payés, durée du travail hebdomadaire, jours fériés...) nous sommes conscients qu'il va falloir faire un effort, mais pour l'instant l'effort touche les mêmes catégories de personnes (quand tous les actionnaires rennonceront à leurs dividendes on en reparlera....). Et ils ne demandent pas ne pas trop travailler mais à ne pas travailler en danger. Je ne souhaite pas que les syndicats disparaissent ils sont malgré tout ce qu'on peut en dire notre rempart (insuffisant certes) contre l'ultra libéralisme qui nous a bien foutu dans la merde actuelle.
Pour la culture, cela va être très compliqué...en particulier pour toutes les petites structures qui soutiennent les artistes, pour les artistes émergents qui n'ont pas les moyens de vivre sur leurs rentes. La culture en France (et ailleurs) va beaucoup souffrir... celle qui va survivre c'est la sous-culture actuelle (émissions de télé réalité, concours de chant à la con, show bizz sans qualité...)
Sinon le premier jour de vrai déconfinement, je crois que j'irai voir ma mère... faire la fête avec mes amies et me faire tatouer....😉
Le premier jour
Dolma · 2020-04-14
En famille, on file à Trouville, on se balade sur les planches et on savoure un magnifique et délicieux plateau de fruits de mer 😇
Dolma
Le premier jour
Atila · 2020-04-14
Le cinéma, les spectacles...
Le 11 mai, certes.
Mais il y aura un retour.
Au pire avec l'immunité collective dans une poignée d'années.
C'est le temps de la patience...
La confiance, en l'avenir, dans les autres
Je ne suis pas d'accord sur ce point.
Si le ver est déjà dans le fruit, le virus ne va pas améliorer la situation.
Mais pour les optimistes ?
Ce que les américains appellent bullshit jobs, les boulots àlc, qui ne servent à rien, mis en évidence pendant la crise...
C'est plutôt une bonne chose, non ?
La crise a aussi permis de faire sauter le verrou du télétravail du côté employeur.
La fin d'un monde, quoi..
Tant que le n reste, tout va bien ! 😛
Le premier jour
Atila · 2020-04-14
me faire tatouer....Clin d'oeil
Un coronavirus ? 😮
Le premier jour
Atila · 2020-04-14
on savoure un magnifique et délicieux plateau de fruits de mer
Pas le 11 mai...
Le premier jour
Atila · 2020-04-14
La culture en France (et ailleurs) va beaucoup souffrir...
Mes oreilles beaucoup moins... 😇
J'ai aujourd'hui appris avec joie l'annulation d'un festival qui retentissait à 10 kilomètres à la ronde.
On va certainement aussi échapper à la fête de la merguez.
Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument diffuser du décibel à tout prix.
Le premier jour
Dolma · 2020-04-14
Oups ! On se contentera de la balade. Et ce sera déjà bien 🙂
Dolma
Le premier jour
Atila · 2020-04-14
Tu peux envisager le plateau de fruits de mer en pique nique ! 😉
Le premier jour
Dolma · 2020-04-14
Mais oui bien sûr ! Ce que la vie peut être belle parfois...
Dolma
Le premier jour
Gildadesiles · 2020-04-14
me faire tatouer....Clin d'oeil
Un coronavirus ? 😮
je vais y penser....😉
Le premier jour
Gildadesiles · 2020-04-14
La culture en France (et ailleurs) va beaucoup souffrir...
Mes oreilles beaucoup moins... 😇
J'ai aujourd'hui appris avec joie l'annulation d'un festival qui retentissait à 10 kilomètres à la ronde.
On va certainement aussi échapper à la fête de la merguez.
Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument diffuser du décibel à tout prix.
De mon côté je suis très attristée de l'annulation des festivals (nécessaire bien évidemment)...
d'une part cela permet de récolter des fonds pour certaines associations (solidays), le off d'avignon fait émerger des jeunes compagnies de danse et de théatre...et j'aime bien la musique qui fait du bruit mais ca c'est personnel....économiquement cela permet de faire vivre aussi pas mal de villages et de personnes (monteurs spectacles....).
Le premier jour
Hannahannah · 2020-04-14
Le premier jour j’aimerais en connaître la date .
Certains peuvent se donner un objectif , si je suis jeune le 11 mai je m’éclate .
Pour moi la limite est repoussée , aux calendes grecques , à ma mort , vas savoir .
Dans son infinie bonté Jupiter m’as fait savoir que les personnes âgées ne seront pas déconfinées le 11 mai .
J’ai encore quelques années pour voyager , je n’ai plus trop de temps , alors oui cette décision m’ennuie profondément, je ne suis plus en état de faire des projets .
Le premier jour
Atila · 2020-04-14
Pourquoi l'amusement des uns et le développement économique des autres devraient se faire au détriment des habitants de la zone victime de la déferlante de décibels ?
À 500 mètres, est il normal d'entendre le son du concert comme s'il avait lieu dans son salon et à 10 kilomètres d'en entendre des morceaux ?
Imagine qu'on t'oblige à écouter l'intégrale de le Pen père fille nièce, de 15 heures à 1 heure 3 jours durant...
Ben c'est pareil...🤪
Le premier jour
Atila · 2020-04-14
Il n'a pas été précisé d'âge.
Si tu es concernée, le sénat n'est pas près de se réunir...
J'ai l'impression que ce qui est recherché c'est l'immunité de groupe sans trop de casse.
Laisser le virus atteindre ceux qui ne risquent statistiquement pas grand chose.
Ce groupe formerait le bouclier pour les autres.
À défaut de vaccin, il n'y a guère d' autres choix à moins de découvrir rapidement un traitement efficace qui ferait drastiquement chuter le taux de cas graves.
Pour l'instant, on en serait à 10 % de français contaminés.
Il en manque 5 fois plus...
Le premier jour
Hannahannah · 2020-04-14
72 ans ....Toujours le doute, pas de précision d’âge , quel bricolage .
C’est quoi être vieux ? Ou âgés pour être politiquement correct .😕
Le premier jour
Daisyone · 2020-04-14