English translation pending — showing the original.
La Trinité en Martinique
Sesboue · 2007-03-20
Bonjour, on me propose un poste à la Trinité en Martinique, mais je ne connais pas l'ile.Est-ce un coin sympa? Comment sont les plages ds ce coin de l'ile? Peux t-on trouver à ce loger facilement?Quelle distance depuis l'aéroport de Fort de France? Merci de votre aide précieuse.
La Trinité en Martinique
Aaaaaaaaa · 2007-03-22
Bonsoir !
j'habite Trinité. Coin sympa, joli avec pas mal de services (c'est une sous préfecture) et de choses à faire (mais bon on est en Martinique donc c'est quand même limité, surtout le soir)
Les plages sont chouettes, pas de problème, même si le temps est un peu plus pluvieux que dans le sud et moins chaud. Pour se loger à l'année, c'est relativement cher sauf les supers bons plans que sont les colocations (si tu es célibataire ou en couple sans enfant) ; par exemple pour un T3 il faut compter minimum 700 euros sauf à Tartane, paradis sur terre mais très cher (studio à 600 euros). La distance en Martinique n'est pas un problème, tu ne vas jamais très loin mais le temps que tu passes pour relier un point à un autre...alors là c'est autre chose ! L'aéroport, de Trinité, il faut compter de 25 minutes (en pleine nuit, et encore !) à ...1h/1h30 (le matin, le midi, le soir). Ce n'est pas l'état des routes, ce sont les bouchons perpétuels et monstrueux...l'être humain se fait à tout, tu sais ! Si tu te décides ou si tu veux des détails, écris-moi un message privé, je connais pas mal de personnes sur Trinité et peut être pourrais je te donner un petit coup de pouce... Bon courage !!! tiens-moi au courant.
La Trinité en Martinique
Sesboue · 2007-03-22
Merci bcp de ces précieux renseignements.La colocation est justemment une formule qui m'attire, mais où trouver les propositions de logements.Y-a-t-il un site que je puisse consulter?J'aurai surement d'autres questions à te poser.A bientôt. Pascale
La Trinité en Martinique
Aaaaaaaaa · 2007-03-22
pour la colocation, il y a certains sites internet (j'ai oublié, il faut chercher par google) et aussi le journal local (je te les transmettrai si tu veux) ; j'ai plusieurs amis en coloc et apparemment c'est bien ! à quelle date arrives-tu ?
La Trinité en Martinique
Sesboue · 2007-03-23
Je ne connais pas encore ma date d'arrivée.Parmi tes amis, y-a-t-il des métros qui bossent à l'hopital de Trinité?C'est là que je dois bosser. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas t'envoyer de messages privés.Tu as une explication?
La Trinité en Martinique
Vicand · 2007-04-05
Bonjour,
J'ai mon ex belle-mère qui réside à la Trnité, c'est sympa !! Elle travaille à l'hôpital, il y a beaucoup de métros à l'hôpital et l'ambiance y est bonne.
Si d'autres questions, n'hésites pas !😉
La Trinité en Martinique
Sesboue · 2007-04-05
Merci de ces renseignements. Mais dans l'intervalle, j'ai pris un job à la désirade en guadeloupe.Mais qui sait ? Peut etre qu'ensuite, j'irai en martinique...@+
La Trinité en Martinique
Titchouane · 2007-04-24
bonjour
on me propose un poste de cuisinier a tartane "le maracudja"
toi ki habite a trinité, connais tu ce restaurant??
peut tu m indiquer si les logements sont facile a trouver vers tartane??
dsol pour toute ces questions mais je voudrais etre sur avant de partir de ma regions ..les alpes francaise
merci bcp