in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Discussion started by Thv2001be on 2007-03-20
78 replies
English translation pending — showing the original.
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Thv2001be · 2007-03-20
Au moyen de ce poste, je vais essayer de résumer les arnaques et les sources d'embêtements les plus fréquemment rencontrées en Thailande.
Les parcs nationaux
La plus grosse arnaque (et c'est un coup de gueule personnel): les parcs nationaux où le droit d'entrée pour les étranges (occidentaux) est 10 fois supérieur à celui des locaux. On évitera donc de tomber dans le piège et s'abstiendra de ce genre de visites.
Taxis
Certains chauffeurs refuseront d'activer le taximètre. Ou vous proposera un prix fixe pour vous emmener (prix parfois 5 x supérieur au prix réel de la course). C'est une arnaque de plus en plus courante malheureusement. Seule solution: refuser simultanément d'embarquer si le taxiomètre n'est pas activé. Le montant de la prise en charge est de 35 B donc bien vérifier que le compteur n'indique pas plus. Prendre note du numéro du véhicule et dénoncer le cas échéant.
Bijoux & pierres précieuses
Arnaque classique à Bangkok et malheureusement, de nombreuses personnes se laissent encore prendre. Un type vous aborde devant le grand palais et essaye par un tissus de mensonges de vous faire prendre un tuk tuk qui vous déposera dans une bijouterie. Bien sûr, le type qui vous a si aimablement envoyé là est un rabatteur qui touchera sa commission sur le montant de vos achats. Parfois, on vous expliquera que le temple que vous désirez visiter est fermé et on vous proposera de vous conduire vers un autre temple. Le réseau est bien organisé et des complices vous attendent sur place. Parfois même un français se prétendant de Lyon. Ils vous feront croire qu'il est facile d'acheter des bijoux pour les revendre 3 ou 4 fois le prix en Europe. Gros mensonge. Voir les nombreux posts à ce sujet sur ce forum.
Enquêtes touristiques et concours.
Dans la plupart des stations balnéaires ultra touristiques (Pattaya, Phuket et Samui), de même qu'à Bangkok, vous risquez d'être abordés par des jeunes gens qui vous demanderont de remplir un formulaire d'enquête sur les infrastructures touristiques. On vous demandera votre nom, nationalité, dates de séjour, hôtel et numéro de chambre. Si vous remplissez ce document et donnez des informations réelles, vous risquez d'être harcelés à votre hôtel. On vous annoncera que vous avez gagné un super prix (souvent une semaine de vacances en Thaïlande) pour vous remercier d'avoir rempli le questionnaire et on vous fixera un rendez-vous. Là on essayera de vous vendre un appartement en time sharing. La présentation commerciale est très aggressive (parfois plusieurs heures). A Bangkok, l'hôtel Tai Pan est connu pour procéder à ce genre de pratiques douteuses. Ne refusez systématiquement de répondre à ce genre d'enquêtes.
Scammeurs africains & indiens
Sur Sukhumvit road, des africains risquent de vous aborder et de vous proposer certaines combines ou associations louches. Il s'agit principalement de Nigérians ou d'Ivoiriens dont les arnquaques sont bien connues sur le net (exemple: produit miracle multipliant les billets de banque, ...). Il y a également les "fortune tellers" indiens vous abordant pour vous lire l'avenir dans le marc de thé ou les lignes de la main. Pas bien méchant mais assez agressifs.
Tailleurs
Pour les tailleurs, on a l'embarras du choix mais la qualité varie fortement d'une boutique à l'autre et il vaut mieux se rendre aux adresses conseillées sur ce forum.
Hôtels et comples franco-asiatiques
Les couples composés d'un européen et d'une asiatique sont très mal vu dans certains établissement. Dans certains hôtels le comportement de certains employés envers les couples mixtes est tout à fait inacceptable. De nombreux posts ont été développés à ce sujet. Les noms de ces hôtels circule sur ce forum (par exemple: l'Ambassador et le Mandarin à Bangkok). Evitez de préférence ces hôtels si vous êtes un couple mixte (franco vietnamien par exemple).
Française démunie
Plusieurs témoignages relatent le cas d'une française arnaquant d'autres touristes francophones en demandant de l'aide suite à un vol de ses papiers. Elle sévit depuis de années et a toujours du succès comme on peut le voir.
Filles de bar (collectionneuses de farangs)
Un des plus gros pièges à pigeons: chaque année, des milliers de touristes succombent aux charmes de chasseuses de farangs. Certaines filles de bar, championnes du mensonge, ont pour principale activité de collectionner les petits amis, voire les maris étrangers, leur jurant fidélité. Certains naifs se ruinent en leur envoyant une rente mensuelle. Evitez donc de tomber amoureux tous les quarts d'heure 😉
Scouts
A certains endroits, on en manquera pas de vous solliciter pour une donation pour une obscure association. Là, difficile de distinguer le vrai du faux. Sachez simplement que les quêteurs pour les scouts sont rarement de vrais scouts (et rarement en uniforme par ailleurs).
Assurances & location de véhicules
En Thaïlande, il est indispensable de prendre une assurance si vous louez un véhicule. Vérifiez bien la couverture de la police d'assurance et prenez une assurance complémentaire le cas échéant.
Drogue
La possession de drogue est sévèrement réprimée. Un membre de ce forum aurait passé plusieurs mois en prison. A bon entendeur....
Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas à les ajouter à la liste. 😉
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Kamezouj · 2007-03-20
Merci pour toute cest précision un farang avertis en vaut 2 ;)
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Boumbastic · 2007-03-20
Dommage, ton post va finir ici:
http://voyageforum.com/v.f?forum=90;
sinon tu as oublié l'arnaque des tuk tuk, brievement mentionné dans celui des bijoux.
Cordialement 😉
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Noe · 2007-03-20
Pour les 'arnaques' gazoline, export center et factory elles sont faites par les tuk tuk. Export center : les bijoux, Factory les tailleurs et Gazoline, une taxe serait impose par le gouvernement et le touriste devrait payer le plein du tuk tuk...
D'ailleurs si vous abordez un tuk tuk a KSR et que vous dites no export center, no factory ca va le faire rire...😉
J'ai deja achete dans une factory 2 chemises qui me plaisaient mais en sus des 20 % de rabais proposes j'en ai obtenu 20 de plus (ils ont fait la tronche mais bon je pense qu'il y avait encore beaucoup de benef a 300 b la chemise...). Il faut se faire plaisir de temps en temps...🙂 (tres bonne tenue 3 ans que je les aient)
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Pimilan · 2007-03-20
Et il ne faut pas oublier que la plupart des THAIS se font arnaquer par les grandes compagnies étrangère qui leur proposent des salaires de misères, c'est cela la plus grande arnaque en Thailande il ne faut pas l'oublier ! Et arrêter de pleurer sur les "riches" étranger qui peuvent voyager...
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Boumbastic · 2007-03-20
pimilan, tu crois pas etre hors sujet la, on ne parle pas de Total, Elf et autre aquitaine...on ne refait pas le monde mais on parle de l'arnaque au jours le jours meme si je suis pas d'accord avec le No1 sur les parcs nationaux, sujet deja débattu...le reste est assez vrai. En fait je me suis meme bien marré a me balader dans tout bangkok, a visiter quelques temples, des TAT, des bijouteries et autres marchands de costards...tres fendard, abandonné pres du temple d'emeraude quand la lassitude m'a pris et que j'ai dit Stop 😉...et je suis pas un cheap Charlie 😛
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Pimilan · 2007-03-20
Pour revenir sur le sujet je dirais qu'à certaines heures à BKK, souvent à la fermeture des grand centres commerciaux, vous avez le choix entre essayer de demander à des nombreux taxis qu'il mettent le compteur en marche ce qu'ils refuseront systématiquement et attendre longtemps ou payer plus cher, souvent 1 euros de plus ! et ne pas perdre 1 heure ou 2 à attendre le bon taxi, et franchement pour 1 euro on ne perds pas beaucoup de temps au bord de la route.
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Boumbastic · 2007-03-20
je suis bien sur d'accord, on ne discute pas pour 50 Baths pour un taxi...surtout passé une certaine heure 😉
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Kobuisson · 2007-03-20
tu as oublié les restos à touristes ! les touristes accompagnes par un jeune guide dans des restos arnaques, avec un service minable et une addition trés salée à la fin ... à acquitter rapidement sinon il y a le petit cousin de bruce lee avec son copain "j'ai qu'un oeil "qui sortent du placard comme par magie !!!😏
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Thv2001be · 2007-03-21
Exact, je l'ai oublié celui-là.... Voir les posts "arnaques dans les restaurants de poissons à Bangkok".
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Valent6 · 2007-03-21
oui oui j'allais le préciser....🏴☠️🏴☠️
Aperçu des arnaques en Thaïlande
SergeAlain · 2007-03-21
Mon épouse et Malgache, de l'ethnie Mérina et moi Suisse. Lorsque nous allons en Thaïlande, les autochtones la prennent pour une Thaïlandaise du sud, une Indonésienne, voire une Philippine... Il faut savoir que les Mérina descendent des Indonésiens, qui vinrent à Madagascar il y a environ deux millénaires.
Nous sommes allés sept fois en Thaïlande, mais jamais à Bangkok. Or, dans quelques jours, nous allons nous rendre une fois de plus en Thaïlande et à Bangkok, cette fois, en compagnie de nos deux fils de 18 et 21 ans. Donc, vos remarques concernant des hôtels à Bangkok, qui ne voient pas d'un bon oeil un couple formé d'une asiatique et d'un européen ont retenu toute mon attention !...
Vous parlez d'une liste d'hôtels qui circule sur ce forum. Malheureusement, je n'ai rien trouvé de tel... Pourriez-vous m'indiquer un lien afin que je puisse consulter ladite liste. En ce qui nous concerne, nous descendons au Novotel Lotus, sur Sukkumvit. Cet établissement est-il dans la fameuse liste ?
Merci de toute information que vous pourrez me communiquer !
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Thv2001be · 2007-03-21
A ma connaissance, il n'y a pas de listes à proprement parler... Sulement quelques noms cités dans quelques posts. Le nom du Mandarin revient souvent et pour ma part, j'ai eu une mauvaise expérience à l'Ambassador.
Vous parlez d'une liste d'hôtels qui circule sur ce forum. Malheureusement, je n'ai rien trouvé de tel... Pourriez-vous m'indiquer un lien afin que je puisse consulter ladite liste. En ce qui nous concerne, nous descendons au Novotel Lotus, sur Sukkumvit. Cet établissement est-il dans la fameuse liste ?
Merci de toute information que vous pourrez me communiquer !
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Ottlnpac · 2007-03-21
1.Bijoux & pierres précieuses
Ils vous feront croire qu'il est facile d'acheter des bijoux pour les revendre 3 ou 4 fois le prix en Europe.
2.Enquêtes touristiques et concours.
Là on essayera de vous vendre un appartement en time sharing. La présentation commerciale est très aggressive (parfois plusieurs heures).
3.Scammeurs africains & indiens
(exemple: produit miracle multipliant les billets de banque, ...).
Pour les arnaques 1 et 3 : l'arnaqué n'a qu'à s'en prendre à lui même... appât du gain... sorry mais je dis "bien fait"
Pour l'arnaque 2 : partout pareil - un vrai fléau ce truc là !
Parc nationaux : pourquoi boycotter ? Ces parcs font partie du poumon de notre planète, le jour où ils ne seront plus lucratifs, on y construira des hôtels avec beaucoup de béton. Prenons plutôt cela comme une contribution à notre santé
Taxis : bon à savoir... et on se fait rarement prendre deux fois
Tailleurs : une fois encore, faut pas rêver, un tailleur sur mesure de qualité et à un prix inférieur à un essuie vaisselle...
Filles de bar : personnellement, ça me fait rigoler ... comme tu dis "faut pas tomber amoureux tous les quart d'heure"...
Cette petite réponse pour relativiser un peu... tout simplement
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Thv2001be · 2007-03-21
Pourquoi boycotter les parcs nationaux?
Tout simplement car le droit d'accès pour les étrangers a augmenté de 2000 % en seulement quelques années !!! Rappelons que le prix est passé de 20 bahts à 200 bahts sous l'ère Thaksin. Il est maintenant de 400 bahts. Pour les locaux, le prix est passé de 20 à 40 bahts.
Pour un pays qui se dit être une démocratie, il est tout à fait inacceptable qu'un occidental doive payer plus cher (10 fois en l'occurrence) qu'un autochtone et tant qu'il y aura cette notion de double tarification, je les boycotterai.
Essayons seulement d'adopter cette politique dans nos pays en faisant payer les étrangers plus cher et nous verrons bien comment ils vont réagir...
Au fait, où va cet argent..... ? La double taxation n'empêche en rien les constructions anarchiques. Il y a 7 ans, Koh Samet était une île tranquille et pratiquement déserte. Voyons ce qu'elle est devenue aujourd'hui....
Parc nationaux : pourquoi boycotter ? Ces parcs font partie du poumon de notre planète, le jour où ils ne seront plus lucratifs, on y construira des hôtels avec beaucoup de béton. Prenons plutôt cela comme une contribution à notre santé
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Cartman27 · 2007-03-22
Salut,
Je réagis à ton post concernant les parcs nationaux.
Il est clair qu'au premier degré cette différence peut paraître absurde. Toutefois, ne crois-tu pas que si les prix devaient être ajustés c'est le prix de l'entrée pour les locaux qui prendrait l'ascenseur ?
Sachant que les Thaï n'ont pas forcément les moyens financiers pour faire de tels visites, je trouve normal qu'ils aient accès plus facilement à leur culture. Trouverais-tu normal que toi, touriste, tu connaisses mieux l'histoire leur histoire et leurs sites naturels qu'eux ?
Je pense qu'on ne le répètera jamais assez, l'accès à la culture n'est pas un luxe, c'est un droit.
Ne regarde pas cette différence comme une ségrégation, mais plutôt comme une bonne action qui permettra à des Thaï d'avoir accès à sa nature, à son patrimoine, à sa culture.
Maintenant petite comparaison. 400 baths ca fait 9 euros. Si je prend le salaire moyen belge de 2280 euros, cela représente 0.39% du salaire mensuel brute. Imagine maintenant que le local, avec le même tarif d'entrée à 400 baths cela représente 6.5 % du salaire mensuel moyen thaï (6000 baths). Ne trouves-tu pas cette différence énorme ???
Tu parles de faire pareil dans nos pays.... Ca existe... La preuve, en Suisse, les écoles qui sont par exemple sur le canton de vaud ont accès à la plupart des musées gratuitement sur leur canton !
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Thv2001be · 2007-03-22
Hello.
Tout d'abord, une petit remarque sur les salaires en Belgique.
Selon tes dires, le salaire moyen belge est de 2280 euros ????? D'où tiens-tu ça? A ce prix l, je signe tout de suite !!!
Quand j'ai commencé à travailler il y a une dizaine d'années, mon salaire mensuel brut était de 1625 euros imposés à 30 % => 1138 euros sur mon à la fin du mois.
Actuellement, je gagne 1300 euros net par mois (+- 55000 bahts) et je ne suis pas mal payé du tout.
Un retraité touche entre 300 et 1200 euros par mois. Comme quoi, croire que tous les vieux sont riches est un mythe.😉 Avare oui, mair riches non. 😛
Ensuite, je ne comprends pas du tout ton raisonnement... 🤪 De quel droit les étrangers devraient payer plus que les locaux? Si on te suis, les prix pour les étrangers en Thaïlande devraient être basé sur leur salaire et leur pouvoir d'achat dans leur pays d'origine.
Il y aurait donc des prix différents pour les les Français, les Anglais, les Suisses, ... Le prix pour un étrangé devrait également être multiplié par 10 dans les hôtels, les restaurants, les transports, ... La prise en charge pour les taxis passerait à 350 bahts, le billet de métro à 200 bahts, la nuit d'hôtel à 10000 bahts le bol de soupe à 200 B.... Tout à fait irréaliste!
Non, la réalité est tout autre!!! Il ne faut pas le nier, la Thaïlande développe depuis quelques années une politique de sélection . Tous les touristes ne sont pas les bien venus; mais uniquement ceux qui dépensent. S'ils continuent de la sorte, le pays ne sera accessible qu'à une élite. J'avais l'habitude de fréquenter Phuket dans le passé; mais maintenant, c'est fini, je n'ai plus les moyens de me payer 3 semaines de vacances là bas... Ils sont même allés jusqu'à vous demander votre salaire annuel sur leur dernier modèles de cartes de débarquement...
De plus, je ne crois pas que s'il y a un ajustement de prix, celui-ci se fasse vers le haut. Il faut être réaliste... si le gouvrnement fait ça, il se rendra impopulaire. Mais bon, il y en a qui croent encore que la ThaÏlande est une démocratie....
Pour info, le droit d'accès aux musées pour un étranger est à peu près le double de celui d'un thaï mais là le prix reste relativement faible. Pourquoi pour un parc national, le prix est-il lui 10 fois plus élevé. Que vient faire la culture là dedans? Payer 50 bahts pour visiter les ruines de Sukhothai, d'accord, mais payer 400 B pour poser mes fesses sur la plage de Koh Samet, NON !!!!
Salut,
Je réagis à ton post concernant les parcs nationaux.
Il est clair qu'au premier degré cette différence peut paraître absurde. Toutefois, ne crois-tu pas que si les prix devaient être ajustés c'est le prix de l'entrée pour les locaux qui prendrait l'ascenseur ?
Sachant que les Thaï n'ont pas forcément les moyens financiers pour faire de tels visites, je trouve normal qu'ils aient accès plus facilement à leur culture. Trouverais-tu normal que toi, touriste, tu connaisses mieux l'histoire leur histoire et leurs sites naturels qu'eux ?
Je pense qu'on ne le répètera jamais assez, l'accès à la culture n'est pas un luxe, c'est un droit.
Ne regarde pas cette différence comme une ségrégation, mais plutôt comme une bonne action qui permettra à des Thaï d'avoir accès à sa nature, à son patrimoine, à sa culture.
Maintenant petite comparaison. 400 baths ca fait 9 euros. Si je prend le salaire moyen belge de 2280 euros, cela représente 0.39% du salaire mensuel brute. Imagine maintenant que le local, avec le même tarif d'entrée à 400 baths cela représente 6.5 % du salaire mensuel moyen thaï (6000 baths). Ne trouves-tu pas cette différence énorme ???
Tu parles de faire pareil dans nos pays.... Ca existe... La preuve, en Suisse, les écoles qui sont par exemple sur le canton de vaud ont accès à la plupart des musées gratuitement sur leur canton !
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Chrousseaud · 2007-03-22
S'il est logique que les occidentaux paient les entrées 10 fois plus cher que les locaux, exigeons la même mesure envers les Asiatiques pour les musées européens. Les Thaïs, Indiens..... qui font du tourisme en Europe ne sont pas des pauvres, selon ce raisonnement, ils ont les moyens de payer...
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Khaldoun · 2007-03-22
"Non, la réalité est tout autre!!! Il ne faut pas le nier, la Thaïlande développe depuis quelques années une politique de sélection . Tous les touristes ne sont pas les bien venus; mais uniquement ceux qui dépensent."
Ce doit être ça. Mais tu ne dis pas pourquoi. Jette quelque part un coup d’œil à la balance des paiements de ce pays, tu y verras aussi clair que dans les eaux cristallines des plages de Phuket. La Thaïlande est chroniquement endettée. A côté, la dette française, c’est des babioles. Chaque thaïlandais doit quelques dizaines de milliers d’euros à des bailleurs étrangers. Il faut croire que le tourisme n’a rien résolu jusqu’ici. Les devises manquent toujours. Peut-être alors, certaines élites locales ont-elles sonné la fin de la récréation (Ces farangs fauchés qui viennent se la jouer chez nous, en Thaïlande, on n’en veut plus) et pensent-elles orienter l’économie du tourisme vers un modèle plus sélectif, plus rentable, comme on en connaît ailleurs (L’île Maurice, le Botswana, les Maldives…) ? L’avenir nous dira…
Khaldoun
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Noe · 2007-03-23
Haa, haa, si vous comprenez ce qui est ecris sur les entrees des atractions en Thai... Gratuit pour les thai et (a Pataya 500 b ou plus pour les farangs) - Pareil dans les expositions de Bangkok... Sanouk. Si vous savez lire les chiffres et qu'il n'y en a pas en thai : c'est gratuit pour les thai.😉😉😉😉😉😉😉
Pas besoin de connaitre 10000 mots.😉😉😉😉 Les chiffres suffisent...😉😉😉
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Hyponeros · 2007-03-26
Haa, haa, si vous comprenez ce qui est ecris sur les entrees des atractions en Thai... Gratuit pour les thai et (a Pataya 500 b ou plus pour les farangs) - Pareil dans les expositions de Bangkok... Sanouk. Si vous savez lire les chiffres et qu'il n'y en a pas en thai : c'est gratuit pour les thai.😉😉😉😉😉😉😉
Pas besoin de connaitre 10000 mots.😉😉😉😉 Les chiffres suffisent...😉😉😉
Ne se pourrait-il pas qu’ils écrivent les chiffres en Thaïs ? Il me semble qu’ils sont encore utilisés, non ?
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Cartman27 · 2007-03-26
Salut,
Pour ton information, le chiffre du salaire moyen Belge, je le tiens du site Internet du gouvernement Belge.
En réponse à
Ensuite, je ne comprends pas du tout ton raisonnement... De quel droit les étrangers devraient payer plus que les locaux? Si on te suis, les prix pour les étrangers en Thaïlande devraient être basé sur leur salaire et leur pouvoir d'achat dans leur pays d'origine.
Il y aurait donc des prix différents pour les les Français, les Anglais, les Suisses, ... Le prix pour un étrangé devrait également être multiplié par 10 dans les hôtels, les restaurants, les transports, ... La prise en charge pour les taxis passerait à 350 bahts, le billet de métro à 200 bahts, la nuit d'hôtel à 10000 bahts le bol de soupe à 200 B.... Tout à fait irréaliste!
Tu déformes mes propos, j’ai simplement fait une petite comparaison entre deux vies complètement différentes. En s’exprimant avec des mots, on laisse ressortir des sentiments, or le but était justement de faire abstraction de ces sentiments.
Tu ne comprends pas mon raisonnement, ce que je peux comprendre, mais que penses-tu de l’accès à la culture ? Trouves-tu juste que tout autochtone puisse avoir accès facilement au patrimoine de son pays ?
En réponse à
Non, la réalité est tout autre!!! Il ne faut pas le nier, la Thaïlande développe depuis quelques années une politique de sélection . Tous les touristes ne sont pas les bien venus; mais uniquement ceux qui dépensent. S'ils continuent de la sorte, le pays ne sera accessible qu'à une élite. J'avais l'habitude de fréquenter Phuket dans le passé; mais maintenant, c'est fini, je n'ai plus les moyens de me payer 3 semaines de vacances là bas... Ils sont même allés jusqu'à vous demander votre salaire annuel sur leur dernier modèles de cartes de débarquement...
J’ai envie de te dire : Et alors ??? On le sait bien, le tourisme de masse déforme l’identité et la culture du pays. On sait bien que des paradis terrestre comme Kho PhiPhi ou d’autres îles ont été détruites par le tourisme... On sait bien aussi que quelque soit le touriste, qu’il dépense énormément ou pas, il pollue/détruit/salit. Quel pays ne préfèrerait pas alors avoir 10 touristes qui dépensent la même chose que 200 touristes ???
En réponse à
De plus, je ne crois pas que s'il y a un ajustement de prix, celui-ci se fasse vers le haut. Il faut être réaliste... si le gouvrnement fait ça, il se rendra impopulaire. Mais bon, il y en a qui croent encore que la ThaÏlande est une démocratie....
Pour info, le droit d'accès aux musées pour un étranger est à peu près le double de celui d'un thaï mais là le prix reste relativement faible. Pourquoi pour un parc national, le prix est-il lui 10 fois plus élevé. Que vient faire la culture là dedans? Payer 50 bahts pour visiter les ruines de Sukhothai, d'accord, mais payer 400 B pour poser mes fesses sur la plage de Koh Samet, NON !!!!
Le gouvernement, à un moment donné, devra bien rendre des comptes, populaire ou non. Si plus aucun touriste ne se rend dans un parc national, seuls les thaïs devront le rentabiliser. Avec le prix des entrées actuel, il sera impossible de le faire. Par conséquent, le prix pour les locaux montera irrémédiablement.
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Isis92 · 2007-05-01
daccord avec chr et thibaut !
et puis si la thai devient comme ce que tu as dit, pas sûr que cela les aide a continuer leur developpement...remarque, plus on a d'argent et moins on sourit (moins valable aux usa)...
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Ababgde · 2007-05-15
Voici la photo d'un gus français impliqué dans un réseau de ganster tuk-tuk !! 🏴☠️

Aperçu des arnaques en Thaïlande
77bn77 · 2007-06-07
J'aime pas tellement ces gens-la, mais j'aime pas la delation non plus...
Aperçu des arnaques en Thaïlande
SDanneaux · 2007-06-08
Tu appelles ca de la délation de montrer le visage d un escorc ??
Drole de conception du mot entraide, honneteté, vérité
Si tu vois une personne se faire volé ou agréssé dans la rue, t inquiete pas tu sera une bonne et fier francaise à passer ton chemin en ne rien disant ! pfff j'en perd mon francais devant des remarques aussi basse !😠
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Thv2001be · 2007-06-10
Tu as raison à 100 %.
Mais le mieux est d'ignorer les trolls.
Aperçu des arnaques en Thaïlande
G2 · 2007-07-05
autre grand classique tu montes dans un touk touk tu négocie ton trajet, puis au bout de 200m ton chauffeur s'arrête va demander son chemin et revient te dire que ouh là là, c'est beaucoup plus cher (alors que le prix qu'il nous demandait au départ était identique à celui que nous avait demandé le taxi qui nous avait amené de soukhoumvit rd à silom rd soit 100bth).
je suis alors descendu avec femme et enfant et 10m plus tard il nous rattrapait et nous conduisait à bon port avec quelques frayeurs pour les 100bth du départ
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Kikicricri · 2007-09-02
Bonjour, je nai pas l impression d etre un riche etranger.Le salaire que je gagne difficilement dans mon pays qu est la france, je le depenses en Thailande car apres avoir paye mon billet d avion, il me reste suffisement d argent pour une chambre d hotel et mes repas quotidien.Je ne pourrais pas me payer cela en france.Mais si je viens de ce cote du Globe, c est que la vie y est plus douce, enfin les Thais sont quand meme moins stresses que chez nous en France ou chez vous en Suisse non ?
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Fatchai · 2007-09-05
Bjr a tous,
Je lis avec attention toutes vos p’tites histoires et anecdotes, et je tiens à dire que ca me fait sourire parce que je n’arrive pas à comprendre comment des gens font facilement confiance a des autochtones!
Tout d’abord, j’ai 26 ans et je vais régulièrement dans ce beau pays (et autres pays Sud-Américains, africains, …). Et toutes ces arnaques, je les entends à chaque fois que j’y vais!
De mon expérience, je retiendrai qq points afin d’éviter tte arnaque (applicable a tous les pays touristiques)
1 – Quelqu’un ou quelqu’une de trop gentil N’EST PAS gentil!
2 – Ne pas oublier que tu es à des milliers de km de chez toi, donc DEBROUILLES-TOI SEUL!
3 – Réaction de l’ambassade française en cas de galère: « Personne ne t’as forcé à venir! » (ç Vécu)
4 – La pseudo aide ou sollicitation de compatriotes résulte, dans 99.9% des cas, du fait qu’ils sont eux-mêmes en galère!
5 – Toujours se mettre dans la poche les femmes de ménage. Elles savent mieux que quiconque ce qui se passe dans l’hôtel.
5 – En gros, adopter une « smart » attitude.
Ces choses m’ont permis de me balader dans des favelas (là ou même 1 taxi de 50 ans n’y avait jamais mis les pieds), Barrios de La Havane, Bogota, Caracas, Buenos Aires, Medellín, Le Cap, Port au Prince, mais aussi, et surtout, de rencontrer des gens en or que même dans les guides du routard et autres, ils n’y figurent pas…
Je tenais sincèrement à partager ces quelques lignes afin qu’il n’y ait plus d’arnaques, pigeons, …
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Arrawak · 2007-09-05
🙂🙂Pour les tailleurs, se rendre à l'usine à soie de Chien Maïe, au nord de la Thaïlande.
On choisit le modèle, le tissu, le tailleur sur place prend les mesures, et vous livre le lendemain matin, à votre hôtel pour l'essayage.
ils ont aussi de magnifiques objets en laque, dorés à l'or fin, à un prix très convenable.
Pour ne pas se faire arnaquer, c'est comme en France, aller chez un pro, et ne pas prêter atttention aux propositions de la rue.
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Oddy · 2007-12-21
Les Thailandais, qui vont en France doivent payer cher pour le Visa. C'est une arnaque! Les Francais ne payaient pas le Visa quand ils viennent en Thailande.
Le ticket d'entrée des parc nationaux est plus cher pour les étrangers. Si vous voyez que c'est une arnaque, n'y entrez pas!
Le ticket d'entrée du Palais royal à Bangkok est vendu aux tourists seulement. Les gens locaux entrent dedans librement. C'est une arnaque. Les tourists étrangers doivent ne pas y'entrer.
Plusieurs temples demandent aux tourists à payer le ticket d'entrée. Les tourists doivent ne pas aller.
Pour la nouriture au prix raisonnable, il faut manger à Mc Donald puisque le prix est fix et affiché.
Il faut refuser tout type de transport. Il faut marcher. Pas d'arnaque.
Evitez à parler avec l'inconnu.--
La France est un beau pays. Il n'y a pas d'arnaque pour les Français.
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Boumbastic · 2007-12-21
LOL 😉 remonter le post pour dire ca, on ne le savait pas merci 😄😏😏 Le coup du Mc Do j'ai bien aimé 😉 Pour la 1ere phrase bien d'accord 😠
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Oddy · 2007-12-21
Les tourists ont changé Koh Samet. S'il n'y avait pas de tourists étrangers, Koh Samet serait toujours tranquille
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Ol3000 · 2007-12-21
thv2001be : Merci beaucoup pour ce post !!
Tout d'abord parce que c'est une bonne synthèse.
Ensuite (et j'emm... les moralisateurs à 2 balles), c'est qu'après 8 voyages en Thailande (et me croyant très incrédule) je suis quand même tombé dans une de ces arnaques (voir autres posts sur les bijoux).
Le fait est que si on n'est pas informé, on a beau connaître les mauvais cotés du pays et des habitants (par pitié olivier, ne généralise pas...), on est complétement à même de tomber dedans.
En revanche, arrêtez de mettre la photo de ce fils de p... j'en peux plus 🤪
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Estelle999 · 2007-12-21
pour préciser, même combat que toi ababdge 😛
ce gus est impliqué dans l'arnaque aux bijoux et se dit originaire de nantes
maigre compensation, certes, mais sa photo a été transmise à l'ambassade française en thaîlande; qui n'a pas vraiment l'air de se soucier qu'un ressortissant français "trempe" dans cette escroquerie.
Après pour répondre à ceux qui se fichent de nous parce qu'on s'est fait avoir, je leur répond qu'il n'ont pas tout à fait tort. Naîveté, avidité, sujets bien plus graves...je suis bien d'accord. En y repensant je me dit, mais he! t'étais sur quelle planete à ce moment là?
Cependant:
1- à ceux qui avancent le propos: est-ce que tu accostes des touristes dans paris pour les aider quand ils ont l'air perdu? Je dit rarement mais oui c'a m'est arrivé. Juste pour les aider. Et de fil en aiguille de leur parler de choses à faire ou à éviter durant leur séjour.
2- même si cette arnaque à l'air connue par nombre d'entre vous qui avez témoigné sur différents posts, comme dirait Lapalisse:" quand on sait pas, on sait pas". Et si cette arnaque existe depuis environ 20 ans, avec quelques 15000 pigeons par an (chiffre approximatif, à chacun de se faire son opinion), c'est qu'elle est pas si mal ficellée que ça.
Alors moralité:
Pour les pigeons comme moi, ben si vous arrivez à vous faire rembourser une partie, tant mieux. Mais ça reste une bonne leçon.
Pour les non "initiés", que ce soit une bonne mise en garde, l'utilité première de ce forum...
Pour les plus "malins", tant mieux pour eux...
Et pour ceux en manque de comique shows, on peut leur rappeler l'adresse de youtube...
Et allez, pour le plaisir, désolé olivier

Aperçu des arnaques en Thaïlande
SDanneaux · 2007-12-22
comment faire confiance à un gars aussi vilain, il ressemble bien à un gros porc avide de $ . sur la photo, il dégoute, degouline et sens déja de loin ! bref un pseudo homme abjecte !
Personne est allé lui cassé la gueule à ce co....; car il doit etre facilement retruvable !
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Hyponeros · 2007-12-26
Les Thailandais, qui vont en France doivent payer cher pour le Visa. C'est une arnaque! Les Francais ne payaient pas le Visa quand ils viennent en Thailande.
Si on suit ton raisonnement, les Thaïlandais ne doivent pas aller en France.
Raciste, facho ! Je traite rarement les gens de facho, mais ton discours est digne d’Hitler !
J’aimerai qu’on traite les Thaïs en France comme les Thaïs traitent les étrangers. J’aimerai qu’on fasse payer l’accès à la culture française 2 à 10 fois plus cher pour les Thaïlandais. Mais si on faisait ça, tous les Thaïs de France seraient dans la rue, car ça ne les dérangent pas de discriminer les étrangers dans leur pays, mais il ne faut pas les discriminer eux en France !
Vu ton niveau de français, tu n’es pas français toi-même alors comment as-tu fais pour l’apprendre ? Je suis vraiment curieux !
Tu as vécu en France ? Tu y as travaillé ou étudié ? Ou tu étais actif dans une association de fasciste ?
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Thv2001be · 2007-12-26
Pour la Belgique, le visa est gratuit. Il y a juste les frais administratifs à régler....
Les Thailandais, qui vont en France doivent payer cher pour le Visa. C'est une arnaque! Les Francais ne payaient pas le Visa quand ils viennent en Thailande.
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Boumbastic · 2007-12-26
Les Thailandais, qui vont en France doivent payer cher pour le Visa. C'est une arnaque! Les Francais ne payaient pas le Visa quand ils viennent en Thailande.
Si on suit ton raisonnement, les Thaïlandais ne doivent pas aller en France.
Raciste, facho ! Je traite rarement les gens de facho, mais ton discours est digne d’Hitler !
J’aimerai qu’on traite les Thaïs en France comme les Thaïs traitent les étrangers. J’aimerai qu’on fasse payer l’accès à la culture française 2 à 10 fois plus cher pour les Thaïlandais. Mais si on faisait ça, tous les Thaïs de France seraient dans la rue, car ça ne les dérangent pas de discriminer les étrangers dans leur pays, mais il ne faut pas les discriminer eux en France !
Vu ton niveau de français, tu n’es pas français toi-même alors comment as-tu fais pour l’apprendre ? Je suis vraiment curieux !
Tu as vécu en France ? Tu y as travaillé ou étudié ? Ou tu étais actif dans une association de fasciste ?
Tu t'enerves pour rien, tu n'as pas compris que c'était de l'humour? 😉......argh, la compréhension du 2nd degré se perd et il y a des gens qui courrent, qui courrent....après quoi, on se le demande 😛
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Lepiaf · 2007-12-26
hyponeros mais hypernervos (attention, jeu de mots)
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Boumbastic · 2007-12-26
😏😉😄😏😏😏
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Hyponeros · 2007-12-26
Tu t'enerves pour rien, tu n'as pas compris que c'était de l'humour? 😉......argh, la compréhension du 2nd degré se perd et il y a des gens qui courrent, qui courrent....après quoi, on se le demande 😛
Va lire ces autres postes!!!!
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Hyponeros · 2007-12-27
C’est le genre de discours qui est généralement tenu en Thaïlande et sans la moindre touche d’humour. Mais voilà, en Thaïlande c’est de l’humour, en France c’est du racisme.
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Hyponeros · 2007-12-27
hyponeros mais hypernervos (attention, jeu de mots)
Oui c’est vrai, je suis vraiment nerveux. Mais voilà, je suis en Thaïlande, je travail en Thaïlande, je pais mes impôts en Thaïlande, par mon travail je contribue à l’enrichissement de la Thaïlande et de Thaïlandais et pourtant le gouvernement thaïlandais et les Thaïs continue à me considérer comme un Homme de deuxièmes catégorie. Alors cet « humour » j’ai du mal à l’avaler.
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Estelle999 · 2007-12-27
Même histoire(même gars de nantes) que j'ai raconté sur une autre discussion en date du 16 décembre, dernier jour en Thaïlande.
Ce message pour vous donner la fin de cette mésaventure.
http://voyageforum.com/voyage/arnaque_aux_bijoux_en_thailande_un_rabatteur_francais_D1420653/
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Michaeljj · 2008-04-12
wow quelle sale g.....
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Cececile42 · 2009-02-25
oui donc en gros, on est de l'autre coté de la planeté mais toujours dans le même monde
je crois qu'en tout voyage il faut garder à l'espris que la terre est peuplé d'humains qui se ressemblent 😉
donc arnaque à Paris, Arnaque à Bangkok...
oula j'ai tout compris moi 😛
Aperçu des arnaques en Thaïlande
MengWan · 2009-02-25
Mais voilà, je suis en Thaïlande, je travail en Thaïlande, je pais mes impôts en Thaïlande, par mon travail je contribue à l’enrichissement de la Thaïlande et de Thaïlandais et pourtant le gouvernement thaïlandais et les Thaïs continue à me considérer comme un Homme de deuxièmes catégorie. Alors cet « humour » j’ai du mal à l’avaler.
Cà fait longtemps que vous êtes là ?
Parce que si çà vous fait tant d'effet, il vaut mieux changer "de coin" ...
M'est avis que ce n'est pas demain que çà va s'arranger, vous serez toujours "un farang", alors autant assumer -il y a aussi des "bons côtés" !
Bienvenue au club ...
Votre (notre) catégorie, c'est pas "la deuxième" mais "à part", nuance !
Regardez ce chanteur de lukthung d'origine suédoise qui est ici depuis l'âge de 9 ans, il en a plus de 30 et chante (et parle) parfaitement mais lui aussi sera toujours
un farang ...
Il y a pire, savez-vous qu'au Japon il y a nombre de "coréens" qui sont nés sur place, dont les parents sont venus tout petits et qui n'ont jamais mis les pieds en Corée !
Aperçu des arnaques en Thaïlande
Hyponeros · 2009-02-25
Il date un peu ce post. Je me suis calme entre temps mais faut quand meme pas trop me chercher. Maintenant j'ai developpe des trucs pour payer des prix thai et les endroits a double prix, bein j'y vais plus.