English translation pending — showing the original.
Camping à Sainte-Luce sur Mer? (Québec)
Syno · 2007-03-21
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un connaît Ste-Luce sur Mer et est-ce bien pour y faire du camping? Merci!
Camping à Sainte-Luce sur Mer? (Québec)
Mocomoco · 2007-03-21
Bonjour,
Je suis allée plusieurs fois à Ste-Luce-sur-Mer. C'est très très beau, le terrain de camping où je suis allée n'est pas très grand et les emplacements non plus. Par contre, c'est un endroit tellement merveilleux qu'on oublie ce détail.
Il y a aussi plusieurs gîtes ou auberges qui sont très bien.
C'est un endroit qui vaut la peine d'être vue!
Bon voyage.
Camping à Sainte-Luce sur Mer? (Québec)
Syno · 2007-03-22
Quelle était le nom des campings que vous avez fait et qu'est-ce qu'il y a à visiter? y a t'il tous les services sur le camping et lequel me suggéré vous? Merci de l'information et est-ce que c'est baignable dans le fleuve? a combien est la température de l'eau environ? Merci a l'avance ds information!
Camping à Sainte-Luce sur Mer? (Québec)
Mocomoco · 2007-03-22
Rebonjour,
Je vois que vous êtes de Trois-Rivières, alors c'est très facile pour vous de vous rendre dans un établissement de tourisme et de demander le guide du Bas St-Laurent.
Mais je vous répète que le camping de Ste-Luce, si ma mémoire est bonne, il n'y en a qu'un seul, est très ordinaire.
Je dirais que c'est un endroit pour dépanner...
Pour le fleuve, à cet endroit, il y a des gens qui se baignent mais c'est froid. Je me souviens qu'il y a un festival de châteaux de sable en août je crois.
Mais si vous consultez le guide touristique, vous retrouverez tout cela en lisant la documentation sur Sainte-Luce-sur-mer.
La nature est belle et les gens sont très gentils.
On peut aussi pêcher sur le quai.
Je m'y suis fait une amie en y allant il y a quelques années.
Ma fille et moi avions couché sur le quai dans mon 4x4 parce qu'il n'y avait plus de places pour coucher à nulle part. La pleine lune et les pêcheurs, c'était fantastique. Ma fille ne l'a jamais oublié.
C'était début août.
Bon Voyage!