in Thèmes › Voyager à vélo
Sacoches à vélo Ortlieb
Discussion started by Armand2 on 2007-03-22
21 replies
English translation pending — showing the original.
Sacoches à vélo Ortlieb
Armand2 · 2007-03-22
Bonjour,
Je viens d’acquérir 2 sacoches ortlieb back roller classic 2 x 20 l, fermeture par enroulement.
Y-a-t-il une façon particulière d’enrouler cette sacoche ? Il y a une languette en plastique dur et je me demande à quoi elle sert et dans quel sens faut-il enrouler ?
Les 2 sangles sont-elles nécessaires ?
Questions à ceux qui les ont utilisés souvent, quelle est la façon la plus simple et pratique de les utiliser. Les fermer etc…
Un grand merci
Sacoches à vélo Ortlieb
Amiralbibi · 2007-03-22
Tu as une excellente documentation fournie avec les sacoches et tu as la même chose sur le site d'Ortlieb...
Perso, je les roule sur 3 tours avec la languette à l'intérieur de l'enroulement. Elle sert de base pour initialiser l'enroulement...
Sacoches à vélo Ortlieb
Inoga · 2007-03-22
10/10 pour amiralbibi, c'est exactement ce que nous faisons aussi.
Par contre je rajouterais que les sangles son utiles, une fois l'enroulement fait c'est miex de passer par la sangle pour faire en sorte que les "oreilles" de la sacoche soient vers le bas, c'est bien mieux (enfin pour nous).
voili A+
Sacoches à vélo Ortlieb
Armand2 · 2007-03-22
Un grand merci
Sacoches à vélo Ortlieb
Armand2 · 2007-03-22
un grand merci
Sacoches à vélo Ortlieb
Amiralbibi · 2007-03-22
+1
Je fais pareil avec les miennes ! La sangle pour mettre vers le bas et je bloque l'enroulement par la petite sangle qui passe au dessus de la sacoche.
Sacoches à vélo Ortlieb
Wilk · 2007-03-22
10/10 pour amiralbibi, c'est exactement ce que nous faisons aussi.
Par contre je rajouterais que les sangles son utiles, une fois l'enroulement fait c'est miex de passer par la sangle pour faire en sorte que les "oreilles" de la sacoche soient vers le bas, c'est bien mieux (enfin pour nous).
voili A+
Pourquoi est-ce bien mieux ?
Sacoches à vélo Ortlieb
Tafi · 2007-03-23
Bonjour Armand2,
Alors je ne vais pas t'aider, les autres l'ont fait. Je vais très certainement acheter des sacoches Ortlieb bientôt et donc j'aimerais juste savoir où tu les as acheté ?
A bientôt
Sacoches à vélo Ortlieb
Miloc · 2007-03-23
Salut tafi !
La question ne m'est pas posée, mais je suis un peu concerné car j'ai acheté chez RandoBoutique une paire de Back-Roller Plus il y a quelques semaines.
Je les ai eu avec une réduction de -20%, car elles sont de 2006, d'une part et j'ai fait jouer le fait que cette réduction était proposée lors du festival du vélo de rando, d'autre part.
Sinon va jeter un oeil chez Futurumshop
http://www.futurumshop.fr/ j'y avait acheté, l'année dernière, une paire de Bike-Packer Plus à 134.90€ au lieu de 159.00 chez Rando Boutique.
Sacoches à vélo Ortlieb
Armand2 · 2007-03-23
Bonjour Tafi,
Mes sacoches je les ai achetées chez rando boutique à Paris.
Je suis Belge et ils sont moins cher qu'en Belgique.
Tu peux consulter leur site (taper rando boutique sur google)
A +
Armand
Sacoches à vélo Ortlieb
Tafi · 2007-03-23
Bonjour Miloc et Re Armand,
Merci pour ces réponses très rapides 🙂
Il se trouve que je voudrais justement des Bike-Packer Plus. Je connaissais rando boutique sur Paris via internet mais je voulais savoir s'il y avait des bonnes affaires à faire ailleurs car 159 € ça se réfléchit. Par contre, je viens d'aller sur futurumshop et le prix est le même alors est-ce qu'il y a des promos à guetter de temps en temps ? Et crois tu que je peux négocier 20% aussi s'il leur reste des sacoches 2006 (mais bon je ne suis pas bonne négociatrice 🤪)
Question subsidiaire : es-tu content de tes Bike-Packer Plus en comparaison à des roller (comme tu as les deux) ?
Sacoches à vélo Ortlieb
Adrien22 · 2007-03-23
Ortlieb Bike Packer Plus sont à 149, 95 sur www.globetrotter.de 8 euros de frais de port à ajouter.
Sinon ils ont les Ortlieb Back Roller Classic pour l'instant à 79, 95, elles sont en orange avec la marque globetrotter marquée dessus, mais bon, pour environ 30 euros moins cher, ...
Sacoches à vélo Ortlieb
Wilk · 2007-03-23
Y a des modèles déclassés chez outdoor-works.de et j'ai acheté une paire version 2006 chez bike-components.de mais je ne sais pas s'ils en ont encore.
C'est la première fois que j'achète des ortlieb, et je suis assez étonné par certains commentaires que l'on trouve à droite à gauche comme quoi elles seraient lourdes et que trop étanche risque de faire moisir le contenu.
Mais d'une part je n'ai jamais vu de sacoches aussi légères et les autres sacoches que j'avais, bien que pas 100% étanches l'étaient quand même trop pour pouvoir aérer le contenu... Je me demande donc s'il existe réellement des sacoches légères et aérées ?
Sacoches à vélo Ortlieb
Miloc · 2007-03-23
Je suis parfaitement content des Bike-Packer Plus. Quant à faire la comparaison avec les Rollers, je ne peux pour le moment t'en dire plus car je les ai acheté il y un mois environ et je n'ai effectué qu'une quarantaine de kilomètres avec.
Je t'en dirai plus lors de mon retour de Croatie, fin juillet.
Pour ce qui concerne Rando Boutique tu peux toujours leurs demander les 20% de réduc en précisant que tu étais au festival du vélo de rando.
Si tu veux je peux leurs poser la question. Je suis bon client chez eux.
Sacoches à vélo Ortlieb
Pointedemy · 2007-03-23
à la recherche également de ces sacoches dont tout le monde parle (le modèle Back-Roller Classic en particulier :
http://www.sportshop.fr/ice.cgi?template=pro_templ1.html&levprodid=9117010), la remarque faite par WILK me fait réfléchir : est ce que le fait qu'elles soient parfaitement étanches n'est pas trop malsain pour leur contenu, sans aucune aération (vêtements, bouffe etc) ??? 😮
(bientôt, il faudra penser à créer une rubrique spéciale " commande groupée de sacoches Ortlieb " !!! 🙂 )
Sacoches à vélo Ortlieb
Toto24 · 2007-03-23
Bonsoir,
En fait, quelle est la différence entre tous les modèles de sacoches Ortlieb ?
Back Roller
Back Roller Plur
Bike Packer
J'en oublie peut-être...
Sinon, pour les germanophones :
http://www.zweirad-stadler.de/Je crois qu'ils livrent en Europe...
Sacoches à vélo Ortlieb
Pointedemy · 2007-03-24
Sacoches à vélo Ortlieb
Carosylvain · 2007-03-24
Tu roules, tu accroches vers le bas + la sangle qui passe par dessus. C'est simple et nickel.
Sacoches à vélo Ortlieb
Tafi · 2007-03-26
Bonjour Miloc,
Je te remercie pour ta proposition. Je pense les appeler dans la semaine pour savoir si je peux avoir un rabais, merci pour le tuyau.
Et puis bon voyage en Croatie, profites-en bien.
Sacoches à vélo Ortlieb
OncleTiti · 2007-03-28
un p'tit message pour refaire monter le tout pour les amateurs d'ortlieb... les rollers : comme le nom l'indique on les roule pour les fermer, les packers : comme le nom anglais pour sac se ferment avec un rabat type sac à dos,
résultat les rollers sont intrinsèquement plus étanches.
les classics utilisent une toile type bâche de camion, les plus utilisent une toile plus fine et donc plus légère,
pour avoir les 2 types depuis plusieurs années (classics avant et légères arrières), les classics sont plus lourdes et plus résistantes à l'abrasion (cela devient visible) tandis que les plus sont plus légères et seraient probablement plus résistantes à la déchirure (pas eu à le vérifier heureusement) et un peu moins à l'abrasion.
A propos de la façon de les fermer, je n'ai jamais utilisé les sangles pour l'usage prévu elles restent au fond au cas où (ce sera peut être pour un autre message), je les ferme à la manière des sacs étanches pour canoé kayak (roulée et clipée par dessus au centre c'est tout) et jamais une goutte à l'intérieur.
au sec on est plus heureux !
Sacoches à vélo Ortlieb
Ptitgris · 2007-03-29
Bonjour, pour les inconditionnels des sacoches Ortlieb, différents modèles viennent d'être mis en vente sur Ebay Belgique (fin des achats le 8 avril). Avis aux amateurs !
Ptitgris
Sacoches à vélo Ortlieb
Knipman · 2007-03-30
Bonjour Tafi
Je n'ai pas trop eu le temps de suivre la conversation dans son entier. Alors si je répète quelque chose qui a déjà été dit désolé.
Moi j'ai les back roller plus (
http://www.ortlieb.de/_prod.php?lang=fr&produkt=backrollerplus). Elle sont vraiment parfaitement étanches. Surtout le système par enroulement est drôlement pratique 😉notamment parce qu'il te permet de maximiser le contenu de tes saccoches (quite à enrouler un peu moin. Il est clair qu'enrouler trois fois est l'idéal mais deux fois voir une fois suffiront. C'est ce que je faisais quand je suis parti en Ecosse, région pourtant pluvieuse. Et je n'ai eu aucun problème.). Au contraire les fermetures à rabat des Bike Packer plus ne t'autorise pas à en mettre plus que coutume. Tu risques de tirer sur le tissu et avec une utilisation prolongé d'âbimer tes saccoches.
En fait l'avantage des back roller plus, c'est qu'elle sont plus lègères que les back roller classique et plus "foures tout" que les back packer classic ou plus. A la limite la seule chose d'intéressante sur les back packer plus c'est la petite poche externe qui te permet d'accéder rapidement à certaines de tes affaires sans ouvrire tes saccoches.
Voilà. Bon je sais pas si ça t'aidera dans ton choix (qui d'ailleurs est peut être déjà fait). +😕