in Destinations › Europe de l'Ouest
Informations sur l'Andalousie
Discussion started by Stikcook on 2007-03-22
96 replies
English translation pending — showing the original.
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-03-22
Hola,
Je m'appelle Christine, je suis francaise, et j'habite depuis pres de dix ans un village blanc de la province de Cadiz. Si vous vous posez des questions sur l'organisation de vos vacances en couple ou en famille, dans cette region, je serais heureuse d'y repondre.
Nous avons de tres jeunes enfants et nous sommes passiones d'Andalousie, de voyages en general, de rencontres, de musique, de bonne nourriture et de bon vin!
Voila, n'hesitez pas...
Hasta luego,
Christine
🙂
Informations sur l'Andalousie
Caya007 · 2007-03-22
Bonjour Christine, tu es très gentille de te proposer si gentiment. Et bien, oui, j'ai des questions!!!! Je pars en Andalousie 2 mois en juillet et août. je ferai 3 semaines à Séville dans une famille, après quoi, je pars seule avec mon sac à dos, à la découverte de l'Andalousie. Mis à part Séville, Grenade et Cordoux, que me suggères-tu, sachant que je voyagerai en autobus? Je comptais faire Cadix, Marbella, Mijas, Nerja, Frigiliana et Tarifa. Est-il facile de se déplacer d'une place à l, autre? Aussi, quel itinéraire mon suggères-tu à partir de Séville? Commencer par les villages blancs? Commencer par Grenade? Tu vois, j'ai beaucoup de questions!!! Merci encore pour ta gentillesse.
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-03-22
Hola Caya,
Les transports en commun sont excellents dans la region, les trains ne sont pas chers et les bus vraiment donnes. Si tu restes 3 semaines a Seville, je suppose que tu auras aussi du temps pour decouvrir les alentours, au moins les week ends... Dans cette partie de l'Andalousie l'ete n'est pas la haute saison, donc tu n'auras pas trop de problemes pour te loger.
A partir de Seville, je te conseille d'aller passer un week end :
a Cadiz (train ou bus), en trouvant un hostal pres de la mairie, (hostal Fantoni ou Colon, par exemple) dans le vieux centre. a Cordoba : 40 mn de train express, pour la Mezquita. dans le parc national de la Donana (en reservant a l avance) Jerez, le mardi quand les chevaux de l'ecole equestre dansent.
Avec ton sac a dos, voici ma suggestion :
Seville- Ronda par bus (1h30 en direct), 2 nuits a Ronda. Hostal Biarritz est le moins cher de la ville. Ronda-Jimena de la Frontera par le train. L'un des plus beaux trajets ferrovieres d'Espagne, a travers jungles, gorges, villages... des paysages qui ne sont pas accessibles en voiture..
Jimena est un village blanc, qui vit de la recolte du liege, et des oranges, juste a l'entree du parc national de "los alcornocales", particulierement connu pour ses activites musicales et la beaute du site, bien que peu touristique !
A partir de Jimena, tu peux organiser des randonnees, a pied ou a cheval, visiter d'autres villages blancs.
Si tu continues en transports en commun, tu peux te rendre a Tarifa, train jusqu'a Algeciras, puis bus jusqu'a Tarifa.... pour apprecier quelques jours de plage et de vie nocturne.
De Tarifa, je te conseille une visite a Gibraltar, peut etre meme deux nuits (Emile Youth Hostel)... c'est l 'un des endroits les plus exotiques de la cote. Puis d'aller directement a Malaga...la cote Mediterrannee n'a pas beaucoup d'interet (trop de beton.. sauf Almunecar)...
A partir de Malaga, Grenade est un passage incontournable... pour nous c'est l'une des plus villes au monde. A Grenade, l'endroit ou dormir serait plutot le quartier de l'Albayzin ( voit une auberge de jeunesse tenue par un voyageur, Rafa, son endroit s'appelle "el numero 8").
Puis retour a Seville par le train... voila ce que je ferais moi meme ... si c'etait a refaire!
N'hesite pas a me poser plus de questions,
Hasta luego,
Christine
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-03-22
Hola Caya,
Les transports en commun sont excellents dans la region, les trains ne sont pas chers et les bus vraiment donnes. Si tu restes 3 semaines a Seville, je suppose que tu auras aussi du temps pour decouvrir les alentours, au moins les week ends... Dans cette partie de l'Andalousie l'ete n'est pas la haute saison, donc tu n'auras pas trop de problemes pour te loger.
A partir de Seville, je te conseille d'aller passer un week end :
a Cadiz (train ou bus), en trouvant un hostal pres de la mairie, (hostal Fantoni ou Colon, par exemple) dans le vieux centre. a Cordoba : 40 mn de train express, pour la Mezquita. dans le parc national de la Donana (en reservant a l avance) Jerez, le mardi quand les chevaux de l'ecole equestre dansent.
Avec ton sac a dos, voici ma suggestion :
Seville- Ronda par bus (1h30 en direct), 2 nuits a Ronda. Hostal Biarritz est le moins cher de la ville. Ronda-Jimena de la Frontera par le train. L'un des plus beaux trajets ferrovieres d'Espagne, a travers jungles, gorges, villages... des paysages qui ne sont pas accessibles en voiture..
Jimena est un village blanc, qui vit de la recolte du liege, et des oranges, juste a l'entree du parc national de "los alcornocales", particulierement connu pour ses activites musicales et la beaute du site, bien que peu touristique !
A partir de Jimena, tu peux organiser des randonnees, a pied ou a cheval, visiter d'autres villages blancs.
Si tu continues en transports en commun, tu peux te rendre a Tarifa, train jusqu'a Algeciras, puis bus jusqu'a Tarifa.... pour apprecier quelques jours de plage et de vie nocturne.
De Tarifa, je te conseille une visite a Gibraltar, peut etre meme deux nuits (Emile Youth Hostel)... c'est l 'un des endroits les plus exotiques de la cote. Puis d'aller directement a Malaga...la cote Mediterrannee n'a pas beaucoup d'interet (trop de beton.. sauf Almunecar)...
A partir de Malaga, Grenade est un passage incontournable... pour nous c'est l'une des plus villes au monde. A Grenade, l'endroit ou dormir serait plutot le quartier de l'Albayzin ( voit une auberge de jeunesse tenue par un voyageur, Rafa, son endroit s'appelle "el numero 8").
Puis retour a Seville par le train... voila ce que je ferais moi meme ... si c'etait a refaire!
N'hesite pas a me poser plus de questions,
Hasta luego,
Christine
Informations sur l'Andalousie
Caya007 · 2007-03-22
Merci infiniment pour tes précieuses informations. C'est certain que j'en tiendrai compte et ça m'aidera beaucoup à finaliser mon voyage. Seulement une question: Mijas et Nerja ne sont-elles pas plus authentiques que le reste de la costa del sol? En valent-elles le détour? Merci encore pour ton temps.
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-03-22
Hola,
Je ne connais pas Nerja, mais j'ai entendu beaucoup de commentaires positifs le concernant.Par contre, Mijas, c'est un parc d'attraction pour tour-operateurs, version andalouse de Disneyland... c'est blanc, mais il y plus de magasins de cartes postales que de bars a tapas, c'est pour te dire !
Bon voyage,
Christine
Informations sur l'Andalousie
Toni2 · 2007-03-24
Bonjour.J'aimerais cette ete visiter l'andalousie en partant de toulouse et rerentrer par le portugal.Pourriez vous me dire ci on trouvent toute les marques de bouteille de gaz dans ces pays ci non lesquelles.Je vous remercie d'avance.
Informations sur l'Andalousie
Juliia · 2007-03-24
coucou
Je suis une jeune fille de 16 ans et je prépare mon voyage d'un mois (en aout prochain) en andalousie, j'aurasi un sujet d'etude (les maures en Espagne, passé et influence, sejour a travers l'andalousie).
Je pars grace a une bourse.
Ce la m'interesserait enormement de discuter avec vous, tout aussi passionée de l'Andalousie ...
J'espere une reponse de votre part
julie
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-03-24
Hola,
En Espagne tu trouves le magasin decathlon, en regardant leur page internet, tu en obtiendras la liste. El la, je pense que tu trouveras ta marque preferee de bouteille de gaz!
Bon voyage, Christine
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-03-26
Hola Julia,
Tu peux me contacter sur mon mail prive : stikcook@yahoo.com. je serais heureuse de t'aider.
Hasta luego,
Christine
Informations sur l'Andalousie
Sofcardu · 2007-03-27
Bonjour !
On a décidé de partir pour la semana santa en Andalousie entre copines, et on aimerai savoir quel temps il fait à ce moment là... surtout niveau températures...
On compte aller à Cordoue, Grenade et faire un saut jusqu'à la mer donc si t'as des bonnes adresses et des conseils à nous donner ce serait super.... En fait on voudrai aller voir la mer mais proche de Grenade parcequ'on a rien qu'une petite semaine et on aura pas le temps de faire beaucoup de route...
Merci d'avance pour ta réponse...
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-03-27
Hola,
Si tu n'as qu une semaine, tu risques de passer beaucoup de temps sur la route entre Cordoba, Grenade, la Costa tropicale...
En fait, le mieux serait de se baser a Grenade et de rayonner a partir de la : 5h00 A/R pour Cordoba et 2h00 A/R pour voir la mer vers Almunecar, le plus beau village de la costa tropicale.
Le probleme va etre le logement, je te conseille fortement de prendre ton bon vieux GDR et de telephoner methodiquement... en fait, toutes mes bonnes adresses affichent "complet" pour semana santa depuis deja tres longtemps....sauf ma voisine qui vient de rentrer de voyage et s'est decidee a re-ouvrir sa maison d'hotes...elle loue deux studios. tres beaux, dans une maison seigneuriale du 18 eme siecle, avec patio andalou et colonnes. "Mon" village est un village blanc dans un parc national de la province de Cadiz, a 20 mn de la mer... mais pour etre franche, c'est plutot un endroit romantique pour couple qu'un endroit pour se retrouver entres copines...
si je peux t'aider, contacte moi directement sur : stikcook@yahoo.com
Hasta luego,
Christine
Informations sur l'Andalousie
Stephla1 · 2007-03-27
Bonjour Stikcook,
Dans notre cas, nous prévoyons aller en Andalousie en septembre et octobre prochain pour 6 semaines. Nous allons voyager avec nos enfants de 9 mois et de 3 ans. D’après vous, qu’est-ce que je dois absolument voir avec mes enfants et quelles sont les plages les plus sympathiques pour des enfants.
Une autre petite question, pour voyager en Espagne, le train, l’autobus ou la location d’une voiture est le plus approprié.
merci
Stéphane
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-03-27
Hola Stephane... un reponse rapide, c'est l'heure d'aller chercher les enfants a la creche...
Pour avoir beaucoup voyage avec mes deux garcons entre 15 jours et maintenant... je vous recommande vivement la voiture... tout est plus controlable que le bus ou le train. Ensuite, je pencherais plutot pour des locations d'appartements ou de maisons, plutot que des hotels.
A voir avec les enfants :
Gibraltar et ses singes + parc enfant tres sympa,
plages de Cadiz (la ville) sont magnifiques et moins dangereuses que les autres + parcs,
le zoo de Jerez, ecole equestre de Jerez le mardi quand les chevaux dansent.
aller voir les dauphins et les baleines dans le detroit de Gibraltar,
vous promener dans la campagne andalouse (taureaux, chevaux..)
Voici quelques idees...
un saludo,
Chris
Informations sur l'Andalousie
Alejandra75 · 2007-03-28
Salut les filles
A Pâques il peut faire plus ou moins beau ou passer soudainement à la pluie !
Je vais dès que possible dans le village de ma mère assister à la Semaine Sainte et étant proche de l'Andalousie nous recevons les chaines andalouses. Il y a des années il pleut durant les processions ce qui les oblige soit à les repousser voire à en annuler.
J'espère que vous aurez tout de même beau temps !
Bonnes vacances ...
Pourrez vous donner un petit compte rendu de vos vacances genre ou vous etes aller ...
Informations sur l'Andalousie
Alejandra75 · 2007-03-28
Salut
je suis d'origine espagnole ma mère est de castilla la mancha.
j'aimerai bcp correspondre avec toi?
a bientôt.
Informations sur l'Andalousie
Sofcardu · 2007-03-28
Coucou Alejandra !
Merci beaucoup pour les infos sur le temps.... en même temps j'ai vu qu'il pleuvait toute cette semaine alors je me dis que la prochaine il fera beau...
Et sinon même s'il pleut, niveau température ca donne quoi ? on peut prévoir des jupes et des tongues ?😎
Sur ce je te laisse j'ai pas trop le temps mais à la prochaine !
Informations sur l'Andalousie
Pasinul · 2007-03-28
Pour répondre à Caya007 : "Mijas et Nerja ne sont-elles pas plus authentiques que le reste de la costa del sol?"
Nerja c'est bien, mais Frigiliana, le petit village 5 Km juste au dessus, dans la montagne avec une vue fantastique, est une merveille.
Authenticité assurée !
A NE PAS RATER.
Cordialement,
😉
Informations sur l'Andalousie
Douluxe · 2007-03-30
Hola
Je viens d'aller sur le site de tourisme Andalucia.org et sur la bande de défilement d'images du haut, on voit des hommes style klux-klux klan.
J'avoue qu'on ne s'attend pas à voir cela sur un site incitant le tourisme.
Est-ce qu'il y a une explication logique à tout ça ???
Merci
Informations sur l'Andalousie
Pasinul · 2007-03-30
Heureusement cela n'a rien à voir avec le KKK, ce sont les pénitents de la Semaine Sainte (Semana Santa). Processions religieuses historiques et typiques surtout en Andalousie. A Séville, par exemple, chaque "Barrio" (quartier) a sa propre confrérie de pénitents, avec chacune une couleur différente pour le costume.
🙂
Cordialement
Informations sur l'Andalousie
Alejandra75 · 2007-04-02
Salut les filles
je ne sais pas si vous êtes déjà parties ???
pour le temps à seville c 6 ce matin et 18 cet aprem avec de la pluie prévue ! en effet il pleut depuis plusieurs jours !!!
j'espère quand meme que vous aurez du beau temps profitez en bien moi j'aurai bien aimé y aller !!!
bon séjour.
Informations sur l'Andalousie
Alejandra75 · 2007-04-02
Hola
Je conrfirme ce sont bien les pénitents de la Semaine Sainte ...
Chaque viille et village à plusieurs confréries, chaque confrérie est vetue différemment.
En Andalousie et surtout à Séville les processions sont très belles mais il y a tout plein d'autres endroits aussi ou cela vaut lé détour !
Informations sur l'Andalousie
Douluxe · 2007-04-03
merci pour l'info (ouais bon, j'aurais dû m'en douter !)
Bon, je vais à la librairie, parfaire ma culture espagnole !
Informations sur l'Andalousie
Caya007 · 2007-04-03
Merci pour ta réponse. Sais-tu su Frigiliana est facilement accessible en bus?
Informations sur l'Andalousie
Pasinul · 2007-04-03
Oui il y a des bus depuis Nerja, qui font l'aller-retour.
(pour Nerja tu as des bus depuis Malaga).
Cordialement,
🙂
Informations sur l'Andalousie
MichaelG · 2007-04-10
hola christine!!
je souhaite partir avec une amie en andalousie pour un long week end (4 jours) et etant passionnés par les toros et les chevaux j'aimerai savoir ou est ce qu'il est possible de voir de près des taureau et des chevaux? de concillié les deux et de voir des taureaux a cheval ?si c'est possible je te remercie d'avance si tu peut me renseigné
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-04-10
Hola Michael,
Pour voir des chevaux et des taureaux, le mieux c'est la province de Cadiz. Tu peux par exemple te baser dans un village blanc, puis organiser une ou deux randonnees equestres.
A partir de Jimena de la Frontera, par exemple, les ganaderias (elevages de taureaux) sont facilement accessibles. Tu pourrais egalement visiter l'ecole equestre de Jerez.
Quand as tu prevu ta visite ? Si tu as besoin d'info pour se loger, suivant la date, je pourrais peut etre t'aider (si tu me contactes en prive : stikcook@yahoo.com ).
Hasta luego,
Christine
Informations sur l'Andalousie
JeanneHélène · 2007-04-10
Bonjour Christine,
Je suis Québécoise et je compte visiter l'Andalousie avec mon mari en juin prochain. Nous arrivons à Malaga le 25 juin et nous serons 2 semaines en Andalousie puis notre fille vient nous rejoindre pour 1 semaine au Maroc.
Nous pensons visiter Séville, Cordoue et Grenade mais aimerions aussi voir les villages blancs. Que suggères-tu comme itinéraire ? Quels endroits sont les plus intéressants à voir en si peu de temps. Nous ne voulons pas nous déplacer chaque soir, mais plutôt demeurer au même endroit pour quelques jours et louer une voiture à l'occasion pour se rendre dans les plus petits villages.
J'ai aussi lu dans un live qu'il y a un beau trajet touristique dans les Alpujarras, comme nous allons à Grenade, ce circuit est-il intéressant ? Est-ce qu'il y a des festivités durant cette période dans cette région ?
Merci de ton intérêt.
JeanneHélène
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-04-10
Hola Jeanne Helene,
Je vous conseille de commencer votre visite par Grenade... la chaleur monte en juillet. L'Albayzin est le quartier le plus interessant pour sejourner.
Pour Grenade, pensez a reserver vos entrees pour l'Alhambra des maintenant (www.alhambratickets.com ). A partir de la, vous pourriez visiter la partie orientale de l'Andalousie et les villages de los Alpujarras (montagne).
Ensuite, en sejournant dans la partie occidentale de l'Andalousie, vous pourriez avoir acces a Seville, Cadiz, Jerez, Ronda, Tarifa, Gibraltar.
Un endroit central et hors des sentiers battus pour rayonner : Jimena de la Frontera. c'est un village blanc dans un parc national, a 20 mn de la plage, loin du beton de la cote. Un studio vous permettra d'economiser en logement, et d' etre autonomes au niveau lessives et petits dejeuners. Si vous le souhaitez, je pourrais peut etre vous aider a trouver quelque chose.
La premiere semaine de juillet, il y a la Feria d'ete d'Estepona, et le festival international de musique de Jimena ( www.jimenafestival.org )
Ensuite le Maroc est juste en face de Jimena...
Hasta luego,
Christine
Informations sur l'Andalousie
Zazadan · 2007-04-21
Hola christine,
J'espère que tu auras mon message parce que ton aide me serait très utile. Je pars seule à almeria au mois de mai 15 jours et je voulais savoir 1/ si ca craint de partir seule (je pense mais bon...), 2/ les transports en commun pour se déplacer, combien ca coute et si c'est bien desservie pour aller a cabo de gata, nijar, et les alentours ainsi malaga et granade qui sont un peu plus loin.
voilà, merci pour ta réponse!!!
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-04-22
Hola Zazadan,
Biensur que tu peux voyager seule en Andalousie... les memes regles de prudence d'appliquent ici que chez toi, mais il y a peu d'attaques directes aux personnes.
J'ai toujours voyage seule sur les 5 continents sans une egratignure... puis un jour j'ai rencontre un autre voyageur qui m'a propose de suivre le meme chemin... si tu veux je peux t'envoyer la photo de nos bebes...
Le Cabo de Gata je ne connais pas, mais fais un tour sur le forum du GDR Andalousie, il y a des passionnes qui en parlent en ce moment.
Hasta luego,
Christine
Informations sur l'Andalousie
Zazadan · 2007-04-23
Hola christine!!
1 grand merci pour ta réponse, ton histoire à l'air merveilleuse....
Bonne continuation avec ta petite famille
Hasta luego!!
Informations sur l'Andalousie
Chapo26 · 2007-04-25
Bonjour Christine,
j'ai organisé une escapade de 3 jours pour mon amie et moi à Malaga. Nous voudrions en profiter pour nous reposer (étant des nouveaux parents depuis 9 mois) mais aussi visiter un peu.
que me conseille tu de voir à Malaga et dans les environs?
je pensais pousser jusqu'à Grenade mais je n'ai pas réservé la visite de "l'alhambra". Est ce que ça vaut quand meme le coup? n'est ce pas trop loin pour 1 journée? vu les photos je pense que oui (ou sinon séville?)
de plus ma copine adore le flamenco, as tu un resto ou un spectacle à me conseiller?
merci beaucoup de ton écoute.😉
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-04-25
Hola Pierre Jean,
Si vous allez a Malaga pour vous "reposer", je ne pense pas que vous ayez envie de vous perdre dans les rues de Grenade en voiture (il ne reste plus de place pour l'Alhambra en mai, sauf si vous faites la queue a partir de 7 h du matin) ou meme d'aller jusqu'a Seville ou Cordoba (6 heures a/r) .
Malaga est une ville charmante, tres souvent oubliee des touristes, ce qui la rend encore plus charmante... La plage est tres belle surtout en allant vers le nord, avec des barbecues de sardines directement sur la plage.
Tu peux aussi aller jusqu a Almunecar pour voir un village de la cote encore en bon etat. La costa tropicale est tres belle et pleins de petites criques d'eau transparente.
A Malaga, le theatre Cerventes a d'excellents concerts flamenco (suivant les dates, le mieux est de regarder toi meme sur : www.esflamenco.com )
Hasta luego,
Christine
Informations sur l'Andalousie
Chapo26 · 2007-04-25
merci pour ces conseils, c'est quand même classe d'avoir des informations personnalisées!
merci encore,
je vous raconterai
Pierre Jean
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-04-25
De nada ! je suis sure que vous appriecerez vore week end en amoureux... je n'ai encore trouve personne pour garder mes jumeaux plus de 6h d'affilees... sniff !
Hasta luego,
Christine
Informations sur l'Andalousie
Chapo26 · 2007-04-27
ah effectivement avec des jumeaux ça doit pas être facile tous les jours :)
sinon, j'ai repéré les villes suivantes à visiter autour de Malaga :
Torremolinos :Pour la Plage
21 min de Malaga
Nerja : pour les grottes
40 min de Malaga
Marbella : pour le golf et la plage
45 min de Malaga
Mijas: pour voir un village blanc
31 min
quand penses-tu?
il fait quelle température làbas?
à lyon on commance à fleurter avec le 27° au soleil :) çà sent rolland garros!
Informations sur l'Andalousie
Segospain · 2007-07-31
Bonjour Christine,
Je suis française et vit en Espagne depuis 1 an, je souhaite partir fin aout passer quelques jours en Andalousie.
A l'aller étape à Séville puis quelques jours près de Cadiz, puis au retour étape à Grenade.
Je sais que je m'y prends tard aussi je suis preneuse de tous conseils, bon plans... situés dans le coin.
Le plus important étant le logement. Je pars avec mes 2 soeurs, toutes les 3 avons un "budget étudiant".
Pourriez vous me recommander des chambres d'hotes, hotels, camping...surtout pour Cadiz ou bien village et ville dans les environs.
En vous remerciant par avance
Ségolène
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-07-31
Hola !
Fais un tour sur www.inturjoven.com, ils proposent des auberges de jeunesse a prix defiants toutes concurrences. Donc je te conseille de construire ton voyage en fonction de leurs disponibilites (15 euros par personne par jour).
L'option camping vous reviendra a 25-30 euros, mais vous depenserez beaucoup en transports... les campings sont toujours a l exterieur des villes.
Bon voyage,
Christine
Informations sur l'Andalousie
Goupie · 2007-10-20
Bonjour Christine,
j'ai le projet d'aller sur la Costa Del Sol, à Almunecar en mai 2008; j'ai la possibilité d'avoir un appartement dans cette ville. De l'aéroport de Malaga, est-il facile de s'y rendre? Train ou bus, ou bien il serait préférable de louer une voiture.
Mon projet est d'y demeurer 1 semaine car je dois me rendre dans la région de Barcelone par la suite.
Merci pour tes informations
Si tu veux avoir de l'info sur la ville de Québec ( c'est le 400ième anniversaire de la ville en 2008), écris moi...
Merci pour tout
Bye
GOUPIE
Informations sur l'Andalousie
Virgula2 · 2007-10-20
Bonjour
Mon mari et moi envisageons de passer le nouvel an en Andalousie ; nous n'aurons qu'environ 5 jours. Que nous conseilles-tu de visiter? Grenade nous tente beaucoup, mais peut-être est-ce dommage de la découvrir en hiver? Et peut-être le transport jusque Grenade nous fera-t-il faire perdre beaucoup de temps? Est-ce qu-il vaut mieux visiter Séville et Cordoue, ou encore seulement Séville? Sais-tu si le climat est comparable à cette saison dans ces 3 villes? Un grand merci
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-10-20
Hola Goupie !
Almunecar est une fort belle ville ou plutot un gros village, qui a su conserver tout son charme. De Malaga, tu trouveras des bus pour Almunecar (deux fois par jour, pour moins de 6 euros) : www.alsinagraells.es
Une voiture te donnerais certainement plus de liberte pour faire un tour du cote des village blancs de l'Alpujarras, et Grenade. A Grenade, le momument le plus interessant est biensur l'Alhambra; pense a reserver au moins deux mois a l'avance.
Bonne preparation,
Hasta luego,
Christine
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-10-20
Hola !
Grenade reste l'un des joyaux de l'Andalousie et cela a toute epoque de l'annee... A Noel, c'est encore plus beau ... probablement a cause des montagnes enneigees qui se detachent a l'arriere de la ville et de l'Alhambra... Si tu voles depuis Paris, vueling vient juste d'ouvrir une liaison Paris-Grenade. Peut etre peux tu arriver a Grenade et partir de Seville... en faisant un detour sur la route pour rendre hommage a la Mezquita de Cordoba.
Donc ma suggestion serait 3 nuits Grenade, 2 nuits Seville. (Il fait plus frais a Grenade qu 'a Seville.)Pense surtout a reserver tes hotels le plus rapidement possible. Les lits commencent a se faire pour la fin de l'annee. (Contacte moi en prive si tu veux une adresse dans l'Albayzin de Grenade)
Hasta luego,
Christine
Informations sur l'Andalousie
Virgula2 · 2007-10-20
Merci mille fois, c'est exactement ce que je vais faire ! Je suis preneuse pour ton adresse à Grenade, mais je ne sais pas comment envoyer une réponse privée; peux-tu me répondre toi-même en privé? Un très très grand merci ! j'ai vraiment hâte d'être là-bas!
Informations sur l'Andalousie
Goupie · 2007-10-20
Un gros merci Christine.
Informations sur l'Andalousie
Stikcook · 2007-10-20
De nada !
Informations sur l'Andalousie
Aston · 2007-10-21
Si tu es dans la région d'Almuñecar et que tu as une voiture ( indispensable ) et que tu veux manger les meilleurs gambas, navajas, langostinas, calamares et autres poulpe à la plancha, va à Nerja, et assieds toi à une table de la Marisqueria la Marina ( infos ici ), hmmmmmm, j'y retourne de ce pas.
Informations sur l'Andalousie
Soroy51 · 2008-05-28
Bonjour Christine,
Je ne sais pas si tu es encore intéressé à répondre à nos question... mais bon, je m'essaie !
Nous sommes deux canadiens qui venons visiter l'andalousie dans moins d'une semaine. On attérit à Malaga et avant de visiter l'andalousie nous allons faire un 10 jours au Maroc. Notre problème est que nous visitons l'andalousie en vélo mais nous ne voulons pas transporter nos vélo au Maroc. Ainsi, connaissez-vous un endroit où on pourrait laisser nos vélo et quelques bagages en consigne ? Savez-vous s'il y a des espaces qu'on pourrait louer pour 10 jours et y laisser nos vélos ? Soit à Malaga, à Algeciras ou à Tarifa.
Merci à l'avance !
Sophie
Informations sur l'Andalousie
Cod11 · 2008-05-29
Bonjour,
Un peu de retard dans la discution mais ma question:
Est que Jimena ce ne serait pas Los Angeles y Gimena?
Merci de ta réponse
Informations sur l'Andalousie
Patxi1 · 2008-05-29
Bonjour Cod11
Je ne suis pas Christine 😉 mais c'est une amie !
Los Angeles est une "poblacion" de Jimena de la Frontera.
C'est notamment le quartier ou se trouve la gare de Jimena.
Entre Jimena et Los Angeles, environ 2kms.
Hasta luego