in Destinations › Afrique du Nord
Libye: destination oubliée?
Discussion started by Chuck09 on 2007-03-23
17 replies
English translation pending — showing the original.
Libye: destination oubliée?
Chuck09 · 2007-03-23
Dans une semaine nous faisons un circuit de 9 jours sur la cote libyenne (tripolitaine & cyrenaïque); circuit organisé par Intermedes (Voyagiste culturel).
Je vois peu de messages sur VF concernant la Libye en general et la cote en particulier.
Voyez vous une raison particuliere a ce peu d'interet des membres de VF pour ces hauts lieux de l'antiquité ?
L'un d'entre vous a-t'il deja fait ce circuit ?
Merci de me rassurer
Libye: destination oubliée?
Admer · 2007-03-23
aucun probleme pour la libyie, j'ai eu par deux fois l'occasion de faire le voyage a Sabrata et leptis magna, c'est magnifique surtout L M, Sa brata un peu trop reconstitué par les italiens .
bon voyage
Libye: destination oubliée?
Mimidésert · 2007-03-23
Moi aussi j'adore la libye.J'ai fait une rrando de 15 jours dans l'akakus et les lacs d'oubari.Cette année je retourne en novembre pour faire, en pricipe:titersine et le labyrinthe de meridet.Je pars avec l'agence zig zag, très sérieuse.L'agence s'occupe des visas, de la traduction du passeport en arabe...Les groupes de de 12 à 13 personnes maxi.J'en profite donc:si quelqu'un est intéressé pour se joindre au groupe, pas de problème.
Libye: destination oubliée?
Junolu · 2007-03-29
Salut!
La Libye n'est pas d'un accès très facile, sauf pour ceux qui voyagent en "organisé". Nous y étions en octobre-novembre dernier mais pour obtenir visa, plaques d'immatriculation provisoires et guide à titre individuel il a fallu s'y prendre tôt... et négocier.
Mais l'effort a été récompensé : c'est magnifique.
Nous avons beaucoup aimé le nord et les sites antiques mais aussi le Fezzan et les peintures rupestres!
Bon voyage!
Libye: destination oubliée?
Voyageadeux · 2007-05-06
BONJOUR JUNOLU
VENONS DE LIRE VOTRE MESSAGE CONCERNANT VOTRE SEJOUR EN LYBIE EN OCT NOV DERNIER
NOUS DESIRONS ALLER Y PASSER 2 SEM FIN SEPT DEB OCT 2007
QUESTIONS : ETES VOUS ENTRES EN VOITURE 4X4 OU AUTRE QUEL A ETE VOTRE CIRCUIT EXACT QUELLE ETAIT VOTRE AGENC ? S EST ELLE OCCUPEE DE TOUT : VISA, ENTREE FRONTIERE, CIRCUIT ETC.
NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE VOTRE REPONSE
MERCI
Libye: destination oubliée?
Junolu · 2007-05-06
Bonjour Monique&Pierre
Nous sommes entrés en Libye avec notre véhicule, un fourgon VW aménagé. Nous êtions 2 couples, nos amis avaient eux aussi un fourgon.
Nous sommes d'abord allés vers le sud ouest : Nalut, Ghadamès, l'erg Awbari (là nous avons loué un 4X4 pour aller voir les lacs), puis nous sommes allés vers l'Akakus. De nouveau 4X4 pour 3 jours, avec bivouacs. Enfin Ghatt.
Nous sommes revenus vers le nord, nord-est : Sabha, Hün, Waddan, Ajdabiya, Benghazi, Al Bayda, Tobruk, puis plein ouest vers Tripoli et la frontière tunisienne. Les sites antiques sont magnifiques ...
Notre agence : NOZHA VOYAGES TOURS 2 quai Bugnet 25000 Besançon
Ils se sont occupé de tout, mais il ne faut pas hésiter à discuter les prix...
Bon voyage! (Nous partons demain pour un périple plus banal à travers les pays de l'Europe de l'Est jusqu'en Turquie)
Libye: destination oubliée?
Guytout · 2007-05-07
Bonsoir,
Nous aussi on prévoit de partir en septembre/octobre pour environ un mois avec notre 4+4.Merci de me dire les obligations administratives pour le véhicule et autres...
Merci A+
Libye: destination oubliée?
Voyageadeux · 2007-05-09
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE NOUS ALLONS CONTACTER L AGENCE
AU FAIT ETIEZ VOUS ALLES EN PERIODE DE RAMADAN ?
MERCI
Libye: destination oubliée?
Gauvain · 2007-05-12
rassurer sur quoi ???la libye est un très beau pays, nous y sommes allés en novembre 2006, et y retournons cette année, dans le sud😠😉
Libye: destination oubliée?
Gauvain · 2007-05-12
bonjour Monique et Pierre
La Libye, nous y étions en Novembre 2006, 3 semaines, dans le sud, en 4x4, avec une agence Française, et y retournons cette année, entre le 15 novembre et le 15 février, avec une agence locale, et un guide qui parle très bien le Français, il nous manque un équipage, nous serions 4 véhicules, + celui des guides; plus de détails, contacte moi Merci😇
Libye: destination oubliée?
Voyageadeux · 2007-05-12
BONJOUR M. GAUVAIN
MERCI DE VOTRE MESSAGE
NOUS, NOTRE DATE SERAIT PLUTOT DU 25 SEPT AU 15 OCT CAR NOUS ARRIVONS EN VOILIER A HAMAMET LE 15 SEPT DE MALTE.
DONC NOUS AURONS DU MAL A VOUS ATTENDRE JUSQU EN NOVEMBRE POUR CETTE FOIS CI.
COMME NOUS ARRIVONS A PIED NOUS AIMERIONS BIEN POUR CETTE FOIS CI QUE VOUS NOUS COMMUNIQUIEZ LES COORDONNEES DE VOTRE AGENCE LOCALE A SAVOIR SI ON PEUT LES CONTACTER DE LA FRONTIERE TUNISO LYBIENNE
PAR CONTRE SOMMES TRES INTERESSES PAR VOTRE EXPERIENCE DE L ANNEE DERNIERE ET SERIONS RAVIS DE VOUS CONTACTER PAR PHONE OU E MAIL SI VOUS LE PERMETTEZ. MERCI
POUR FAIRE CE CIRCUIT EN 4 X4 IL FAUDRAIT QUE AVANT NOTRE CROISIERE (DE MALTE A HAMMAMET) NOUS ARRIVIONS A PASSER LE 4X4 EN TUNISIE CE QUI SEMBLE COMPLIQUE
QUESTION SUBSIDIAIRE : ETES VOUS RETRAITES ?
A +
Libye: destination oubliée?
Gauvain · 2007-05-13
bonjour monique et pierre,
merci de votre message, non, nous ne sommes pas retraités, mon mari a une profession qui nous bloque tout l'été, mais nous sommes libres du 15 octobre au 15 février ! super, non !! ce qui ne veux pas dire que nous partons en vacance 4 mois 😉
effectivement, pour cette année, les dates ne vont pas, c'est dommage!!
pour parler de notre expérience, (et de la votre), tél : 06.11.62.57.33.ou 03.85.44.48.29, nous habitons à côté de Chalon sur Saône. Pour la Libye, nous avons un ami qui est guide, (Lybien), il est venu chez nous en Mars, il travaille dans deux Agences. à +
Libye: destination oubliée?
Guytout · 2007-05-14
Bonjour,
Est-il possible de se rendre en Lybie avec son véhicule (la réglementation!!), mais aussi peut-on envisager de récupérer le guide ou d'intégrer un groupe sur place.Je vous remercie de votre réponse .
Libye: destination oubliée?
Gauvain · 2007-05-14
bonjour guytout !
de toutes façons, en Libye, il faut un guide et une Agence locale, surtout pour aller dans le sud. Avec son propre véhicule, c'est possible, mais ils vous récupèrent à la frontière, et vous accompagnent, et il faut des plaques Libyennes que tu prends à la frontière, (que tu payes, plus exactement!), ça parraît compliqué, mais cela faut le coup!!! l'Akakus, le Mourzouk, l'awbari, une pure merveille, très peu de population, plutôt distante, j'espère avoir répondue à ta question, sinon, tu n'hésite pas à redemander, Marie
PS : en novembre 2006, le litre de gasoil = 0, 08 cts d'euros, c'est incroyable
Libye: destination oubliée?
Gauvain · 2007-05-14
c'est Marie,
je n'arrive pas à envoyer le Mail sur l'adresse qui est marquée sur le tien !!
olli........pass moi un sms
Libye: destination oubliée?
Guytout · 2007-05-15
Bonjour Marie,
Concernant les plaques d' immatriculation, quelle est la technique?.Nous comptons partir avec notre véhicule ( nous n'avons pas une grande expérience dans ce type de voyage, mais nous y avons néanmoins pris goût après deux expèriences réussies) donc, les informations et petits astuces sont les bienvenues.Les plaques d'immatriculation comment faire? le guide as-tu une adresse, est-il possible d'intégrer un groupe, dans le cas contraire quel est le coût approximatif du guide.D'autre part pour le véhicule faut-il le carnet de passage en douane?.Comme tu vois il y a des lacunes mais il y a la volonté!!.
Merci,
Si tu veux, je peux te communiquer mon mail...
Encore merci
Libye: destination oubliée?
Gauvain · 2007-05-15
bonjour guytout,
d'accord pour le Mail, nous, nous allons en Libye entre le 15 novembre, et le 15 février, avec nos propres véhicules, entre 17/24 jours, avec une agence locale, et un guide que nous connaissons. à + Marie
Libye: destination oubliée?
Guytout · 2007-05-16
Bonjour,
Merci, voici mon E-mail : massag@wanadoo.fr.
A+