Back to the discussion

in Autres › Divers

Un monde sans voyageurs

Discussion started by 4ecofuel on 2020-04-19

4 replies

English translation pending — showing the original.


Un monde sans voyageurs

4ecofuel · 2020-04-19

Qui aurai pu imaginer qu'un jour quasiment tous les avions seraient cloués au sol, que toutes les frontières seraient fermées, même dans l'espace Schengen et que la moitié de l'humanité serait en confinement chez-soi. Qui aurai pu penser que plus personne, ou presque, ne serai en voyage ? Hormis celui qui voyage de la cuisine vers le salon. Même en 14-18 j'ai pas connu cela (je parle de 2014-2018 😎 ).

Un monde sans voyageurs

Tatra · 2020-04-19

Bonjour,

Un petit tour sur ce site de suivi des vols ? 🙂 Il y a quand même beaucoup d'avions, sauf dans certaines régions. Les frontières Schengen ne sont pas toutes fermées, quelques unes seulement.

Michel

Un monde sans voyageurs

GGaillard · 2020-04-19

Bonjour,

Un petit tour sur ce site de suivi des vols ? 🙂 Il y a quand même beaucoup d'avions, sauf dans certaines régions. Les frontières Schengen ne sont pas toutes fermées, quelques unes seulement.

Michel

Il n'empêche que je vois plus aucune trace d'avions (en angliche chemtrail) dans mon ciel (entre Genève et Lyon) alors qu'habituellement (av. Covid) il en s'en trouvait 10 dans le ciel à tout moment de la journée.

Photo du 04 avril 2020 en Nord-Isère.

Un monde sans voyageurs

Tatra · 2020-04-19

Bonjour,

En Europe en effet. Ailleurs les choses sont moins flagrantes. C'est amusant d'ailleurs de suivre actuellement ce qui vole dans le ciel européen : pas mal d'avions privés, des Falcon, des avions sans indication de destination ; sur les Etats-Unis et l'Asie il y a encore toutefois de très nombreux vols.

Michel

Un monde sans voyageurs

Evajules · 2020-04-19

Vu le temps qu'il fait depuis plusieurs jours en Auvergne ( Allier ) mis à art aujourd'hui, et vu le confinement, je passe pas mal d'heures dans mon jardin, à contempler ce ciel bleu immaculé. Et puis, soudainement, le 14 avril, à 14 h 30....la suite sur la photo. En gros, direction plein ouest.

Étonnant non ? comme aurait dit l'ami Desproges !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.