Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Palawan aux Philippines

Discussion started by Impro on 2007-03-25

9 replies

English translation pending — showing the original.


Palawan aux Philippines

Impro · 2007-03-25

Bonjour,

Je projette un voyage à Palawan cet été et je sais que ce n'est pas la bonne saison. Est ce que l'un d'entre vous y est allé à cette époque ?

Combien coute un Manille Palawan en avion environ ?

merci

Palawan aux Philippines

Lepiaf · 2007-03-25

Tape "Palawan" dans "Rechercher", tu auras de la lecture.

Palawan aux Philippines

Chris06 · 2007-03-25

salut impro, je rentre de Plawan il y a 2 JOURS ..... Manille-Puerto princessa ( à Palawan) payé environ 30 euros airbus A330 de philippines airlines vol le matin 840 arrivee 1 h plus tard, acheté sur site internet av notre depart tu as aussi Cebu Pacific airlines départ quotidien de Manille à 9h environ meme prix ou alors une petite compagnie SEAIR qui vole vers El Nido ou Taytay mais là petit avion de 19 places et billet bien plus cher environ 60 euros

PALAWAN est un délice, un paradis sur terre, si tu voyages un peu a la routard, sur les toits des bus et des jepneys, tu vas vivre quelquechose d'intense qui te manqueras des ton retour je ferais un carnet sur mon séjour aux philippines que je ne suis pas pret d'oublier ...

Palawan aux Philippines

Posepose · 2007-03-27

😉Regardes sur:http://www.classeco.com/flights.aspx

Palawan aux Philippines

Deraz · 2007-03-27

pour manila palawan ca va pas servir mais il ya aussi airphilippines pour puerto

Palawan aux Philippines

Backpacker75 · 2007-03-27

je ferais un carnet sur mon séjour aux philippines que je ne suis pas pret d'oublier ...

Hello :-)

chris06, j'ai hâte de te lire et de voir tes photos ! Peu de monde va aux Philippines sur ce forum et je suis friand d'infos sur ce pays que j'aimerais découvrir un jour.

Quelles îles à l'ambiance un peu "routard" ou wannabe "hippie" tu pourrais me conseiller ?

Combien d'heures de vol depuis Paris pour Manille ?

@+

Palawan aux Philippines

Lolo4717 · 2007-05-19

Salut,

J'étais à Palawan en août 2005. Quand je suis arrivé à Cebu, cela faisait 3 semaines qu'il pleuvait sans discontinuer et j'ai eu la chance d'avoir 10 jours de beau temps à Palawan. Ne pas manquer de passer un jour ou deux à Sabang : merveilleuse plage, village de pêcheur, balades en forêt (parc national) et en bateau dans les grottes. Le trajet de Puerto Princesa ou Sbang à El Nido via Sabang est fonction de l'état de la route et de l'état du bus. Comme les deux sont aléatoires, la durée du trajet peut parfois être multipliée par 3. Notre bus est tombé trois fois en panne (pneux, essieux) entre Puerto Princesa et Taytay, puis il s'est embourbé 45 mn après sondépart. après avoir été désembourbé par un camion, il a cassé l'embrayage et le bus venu à notre rencontre depuis El Nido est aussi tombé en panne au moment de repartir (en fait, il a été mis sur cale vers 1h du matin et la moitié du moteur déposée : ces chauffeurs-mécanos sont des héros !!). Bref, nous sommes partis de Taytay à 17h00 et sommes arrivés à El Nido à 3h00 du matin (normalement, il faut 2h30 si la route n'a pas été inondée par les pluies de mousson). D'accord, c'est lent, mais ce sont des souve nirs inoubliables et on apprécie d'autant plus le calme et la sérénité des eaux turquoise des environs de El Nido. Je ne sais pas si les vols entre Cebu et Puerto ont été rétablis.

Palawan aux Philippines

Ser · 2007-06-03

salut! Je reviens juste d'un voyage de trois semaines aux philippines, essentiellement sur l'ile de palawan et j'ai un peu du mal à m'en remettre. c'était tellement exceptionnel. Il n'y a pas très longtemps, j'ai rencontré une philippine vivant à Paris. A cette période je recherchais encore une destination de voyage et elle m'a proposée d'aller chez sa famille. Ils habitent Rizal, petit village au sud de l'ile. Les gens y parlent rarement anglais mais on arrivait à ce comprendre. j'ai plongé dans cet univers qui m'était inconnu et c'était fabuleux. Je n'ai pas fait beaucoup de tourisme, Un jour à sanang et 2 jours à el nido mais je reviendrai. J'aimerais que tu me racontes un peu ton voyage, tes impressions. Pourquoi as tu choisi Palawan? A bientôt!!! Isabelle

Palawan aux Philippines

Tintina · 2007-06-03

moi aussi j'attends ton nouveau carnet, apres une semaine manille je pense que PALAWAN sera notre destination, tu en parles tellement BIEN merci d'avance amical

Palawan aux Philippines

Lolo4717 · 2007-06-03

Bonjour, ce message s'adresse t-il à moi ou à l'auteur du message initial ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.