Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Yaoundé au Cameroun

Discussion started by Baldidi on 2007-03-25

10 replies

English translation pending — showing the original.


Yaoundé au Cameroun

Baldidi · 2007-03-25

Bonjour,

habitués à des missions en Afrique, nous venons mon amie et moi de passer plusieurs semaines à Yaoundé, mission au sein d'un collége, COPLEG, Collége Privé Laic Effa Gaston : Mise en place d'une bibliothéque de plus de 25 000 ouvrages Mise en place d'un programme informatique pour la gestion du collége Action de sensibilisation sur la protection des espéces en voie d'extinction

Nous aidons maintenant ce collége à se développer.

On recherche des professeurs en retraite qui veulent y passer un séjour pour dispenser des cours, mais aussi conseiller les professeurs dans leurs métier. Associer le voyage découverte et le voyage utile ...

Pourquoi des professeurs en retraite : 1 - expériences 2 - maturité 3 - disponibilité

N'hésiter pas à nous contacter pour avoir plus de détails.

A votre disposition,

Merci,

www.afrinaini.asso.fr

Yaoundé au Cameroun

Combret · 2007-04-20

Bonjour. Nous alloon au Cameroun au mois de juillet à 3 persones.Nous atterissons à Douala et nous devons nous rendre àMaroua.Quels sont les moyens de trasports les plus sûrs pour nous y rendre. merci de vos renseignememts. France

Yaoundé au Cameroun

Marieclaire · 2007-04-20

😊bonjour, excusez mon retaard mais je rentre du Mozambique dans le bush où j'ai enseigné l'anglais - votre offre peut m'intéresser pour l'automne prochain - combien de temps, conditions ? décrivez-moi le poste et ces conditions, amicaelment, marie-claire

Yaoundé au Cameroun

Marieclaire · 2007-04-20

mrci pour votre courriel, mais je rentre du Mozambique pour un séjour de six mois où j'enseignais l'anglais à des personnes ayant certaines responsabilités au seing d'une structure d'où mon retard dans ma réponse - oui donnez-moi plus de détail, si j'acceptais ce serait pour l'automne, bien ç voius, marie claire

Yaoundé au Cameroun

Baldidi · 2007-04-20

Bonjour, réponse dans tes mails privé.

Merci

Yaoundé au Cameroun

Olivier52 · 2007-04-22

Bonjour, Je suis enseignant primaire et en éducation spécialiées à Genève en Suisse. Je prends ma retraite anticipée (j'ai 55 ans) en septembre 2007. Je souhaite m'installer au Cameroun car mon amie y habite. Je suis intéressé par votre article. Je suis franco-Suisse. Merci de votre réponse. Olivier

Yaoundé au Cameroun

Baldidi · 2007-04-23

Bonjour, vous pouvez suivre nos actions au cameroun sur notre site www.afrinaini.asso.fr =>forum, je vous apporterai d'autres informations selon le message que vous y déposerez

Cordialement

www.afrinaini.asso.fr

Yaoundé au Cameroun

Baldidi · 2007-04-23

donne moi ton email, et je te répondrai avec plus de précision,

Cordialemement,

www.afrinaini.asso.fr

Yaoundé au Cameroun

Olivier52 · 2007-04-23

Mon email est odubois@bluewin.ch.

Merci et à bientôt.

Olivier

Yaoundé au Cameroun

Kavi · 2007-06-26

Bonjour, Je suis un éducateur spécialisé et je voudrais partir au Caméroun l'année prochaine en mars et je souhaite avoir des renseignements concernant le travail. Car j'aurai un poste dans un collège mais je voudrais également travailler ailleurs pour avoir un peut plus d'argent est-ce possible? Pour le collège ou je dois travailler à Yaoundé je dois mettre en place un internat et aussi un centre de vacances avec des activités divers ce qui permettrait aux jeunes de se former "BAFA" Merci de me répondre. Jack

Yaoundé au Cameroun

Jpmols · 2007-08-02

Chers correspondants,

Je lis votre annonce sur le forum d'ici sur la page de mon frère. Une bibliotheque de 25000 volumes au Cameroun. Fichtre! Je suis une jeune retraitee du Ministere de la culture (secretaire de documentation) et serais intéressée par votre aventure. Faites-moi savoir vos conditions, merci. Elvire Mols elviremols@voila.fr

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.