Back to the discussion

in Destinations › Québec

Excursions autour de Québec

Discussion started by Ninotte on 2007-03-26

6 replies

English translation pending — showing the original.


Excursions autour de Québec

Ninotte · 2007-03-26

Bonjour,

Nous allons séjourner 3 semaines (juin-juillet) à Quebec grâce à un échange de maison et de voiture. J'aimerais des conseils sur les excursions que l'on peut faire autour de Quebec à la journée ou en partant quelques jours (3/4 jours) en rayonnant autour de la ville? Nous aimerions aller nous ballader dans les parcs par exemple. Pour information nous connaissons déjà les villes de Montreal et Quebec mais pas trop les magnifiques paysages qu'il y a autour. Que ne doit-on pas manquer?

Merci pour vos conseils.

Excursions autour de Québec

Tokala · 2007-03-27

Bonjour,

J'ai fait en octobre dernier un circuit de plusieurs jours au départ de Québec. J'ai beaucoup aimé le Parc des Grands Jardins, Charlevoix (Baie Saint Paul, Ile aux Coudres, Petite Rivière Saint François...), le Saguenay et le zoo de Saint Félicien.

Excursions autour de Québec

Pieddevent1 · 2007-03-27

Bonjour Ninotte,

Je suis charlevoisienne et je peux te dire qu'ici, tu verras des paysages extraordinaires et que dire de l'accueil des gens !! 😉

Si tu viens passer 3 jours, tu pourrais rajouter aux autres suggestions le Parc des Hautes-Gorges de la Rivière-Malbaie et y faire la petite croisière.

Également, il faut absolument que tu te rendes à Tadoussac (c'est la terre d'accueil des français !!) et aller voir les baleines.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Cordialement,

Pieddevent1 🙂

Excursions autour de Québec

Caramia2 · 2007-03-27

Bonjour, Ce n'est pas les activités qui manquent à Québec ou autour....En juillet, le festival d'été a de quoi occuper quelques journées ou soirées. Le parc de la Jacques Cartier à quelques km:randonnées, visite de grottes, escalade, canot, pêche, il y a du choix, Le parc des 7 chutes avec son pont suspendu, les chutes de la Chaudière sur la rive sud. ....Bien sûr, Charlevoix, 4-5 jours minimum, de belles excursions à faire, à Baie St-Paul, prendre la route le long du fleuve, il y a des vues vertigineuses.... Vous pourrez bien vous préparer en consultant le site précedement cité. Bon été!

Excursions autour de Québec

Davio · 2007-03-28

Salut !

Pour te donner l'eau à la bouche, je te conseille de regarder les reportages sur le Québec réalisés par des jeunes reporters lors du Rallye müvmédia 2006. Ca te donnera de bonnes idées pour partir ailleurs qu'à Québec ou Montréal

www.muvmedia.com

David

Excursions autour de Québec

Bphoto · 2007-03-28

- 138 est jusqu'à Ste-Anne-de-Beaupré. 360 est (direction Mont-St-Anne) jusqu'à St-Tite-des-Caps Retour sur la 138 est jusqu'à Baie-St-Paul 362 est jusqu'à La Malbaie (avec arrêt à l'île aux Coudres) Traverser la rivière Malbaie et tout de suite à gauche sur le chemin de la vallée. Une route plus simple est la 138 ouest. Aussitôt sorti de La Malbaie (Clermont), suivre les indications vers St-Aimé-des-Lacs et le parc des Hautes-Gorges de la rivière Malbaie. Retour sur vos pas jusqu'à St-Aimé-des-Lacs. Prendre le rang St-Thomas (2.5km de gravier) ou le chemin du Lac-Nairne. Suivre les indications vers Notre-Dame-des-Monts Suivre les indications vers St-Urbain-de-Charlevoix (St-Urbain). Vous verrez des paysages peu connus. À St-Urbain, prendre à droite sur la 381 vers le parc des Grands-Jardins. (prendre à gauche sur quelques mètres pour un marché). Faire la boucle du mont du Lac des Cycgnes à l'entrée du parc. Vous n'aurez probablement pas le temps de visiter le reste du parc alors retour à Québec par la 381 sud et 138 ouest.

Plaisir garanti.

Il y a aussi le tour du Saguenay par les routes 170 et 172 avec arrêt à Anse-St-Jean, Rivière-Éternité (parc du Saguenay) et Ste-Rose-du-Nord.

Le tour du Lac St-Jean. Se rendre rapidement par la 175.

Le parc de la Mauricie.

Pour une seule journée, y'a le parc de la Jacques-Cartier (route 175) ou les Marais du Nord du Lac St-Charles (pour amateurs d'oiseaux, route 175). Le cap Tourmente, qui est la mecque de l'ornithologie au Québec (route 138 est).

Excursions autour de Québec

Mariavoyage · 2007-04-01

Bonjour, J'habite dans la ville de Québec et j'aime bien rayonner autour durant nos belles saison.Je te suggere le parc de Duscheynay pour la randonnée à 40 minutes de Québec et son beau lac.Plus au nord le parc de la Jacques Cartier à peu pres 45 minutes de Québec direction Chicoutimi.Tu peux t'aventurer vers le parc des Laurentides et rejoindre le parc des Grands Jardins pour rejoindre Charlevoix en passant par le fleuve a la Malbaie tu vas vers le parc des Hautes Gorges...tu a aussi les sentiers du cap à 40 minutes de Québec ...le parc du Mont st Anne plus pres .......bien sur tu ne fais pas ça en un week end, mais cela occupera bien tes journées.Voila mes coups de coeur. bon séjour parmi nous.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.