Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Argentine: hostel Clan à Buenos Aires

Discussion started by Herge on 2007-03-26

7 replies

English translation pending — showing the original.


Argentine: hostel Clan à Buenos Aires

Herge · 2007-03-26

Bonjour a tous !

Toujours a la pointe de la trouvaille en matiere de délinquance, voila que les arnaqueurs et autres voleurs de tous poils viennent de trouver une nouvelle cible : Les guest neuneu.

Mais oui, mieux qu'une banque gardée, qu une pharmacie armée ou qu'un restaurant surveillé avec des vigiles, il y a le guest neuneu... imaginez 50 neuneus ensemble febriles sans defense, sans arme mais bourrés de fric, de carte de credit, video, appareils photos et tout ca a portee de main !!!! N'est ce pas tentant ????

Voila que les argentins viennent d inventer l attaque au guest neuneu ce matin ! En effet ce matin a 11h00, le guest neuneu Hostal Clan sur Alsina 912 de Buenos Aires a été la cible de 2 voleurs armés. Le portier a essayé de tenir tete et a essuyé une balle ( heureusement il est hors de danger ). Puis ils ont frappé une touriste anglaise ( peut etre une maniere de feter l anniversaire de la guerre des Malouines !) ...... et ils sont repartis en courant .... reviendront ils ? Ce matin a la porte de l hostel Clan. c'etait ambiance "sympa" et "bon plan"

En espagnol : http://www.clarin.com/diario/2007/03/26/um/m-01388033.htm

A bientot !

Herge !

Argentine: hostel Clan à Buenos Aires

Skargo · 2007-03-26

Oups.. Pasinul ne réagit pas ??

Heu.. les z'agresseurs ? Il' z'étaient Malouins ou Anglais ?? 🤪.. peutete pas z'Argentins ... c'est pas dit dans l'histoire 😛

Et pouf..🏴‍☠️.. je m'en prends une !

Ciao

Fab sur www.hylas.ws

Argentine: hostel Clan à Buenos Aires

Sch · 2007-03-28

Mais j'ai vraiment de plus en plus hate d'arriver a Bsas avec autant de bonnes nouvelles ... attaques a mains armees, inondations, dengue ... Un vrai bonheur et beau programme en perspective ¡¡¡

Argentine: hostel Clan à Buenos Aires

Pasinul · 2007-03-30

Non SKARGO, je reste paisible comme un Sioux... mais j'en rajoute:

Dimanche au péage d'autoroute, sur la Panamerican qui mène aux routes nationales 8 et 9, il y avait une queue de quelques véhicules devant les guérites de péages quand une dizaines d'individus armés, tirant en l’air, dévalisèrent les véhicules qui attendaient pour passer.

Alors la prochaine fois que tu es au péages dans ton célèbre et somptueux véhicules (maisons roulantes), n'oublie pas le blindage, les gilets pare-balles, et les armes automatiques... dans le cas où.

Bon voyage quand même 😉

Et pouf..🏴‍☠️.. moi aussi je m'en prends une !

🙂 Cordialement, Pasinul

Argentine: hostel Clan à Buenos Aires

Jps692 · 2007-03-30

salut HERGE ton spot m inquiete, j ai laisse il y a 2 mois un sac a l hotel CLAN juste en face, ils n ont pas fait les deux? j espere le recuperer fin avril avant de rentrer en france, l Argentine voudrait elle faire concurence au Bresil en matiere de violence a plus JPS

Argentine: hostel Clan à Buenos Aires

Michanita · 2007-04-02

Salut Hergé! J'allais justement t'écrire pour te remercier de tous les précieux conseils que l'on trouve sur ton site, ils m'ont tous été très utiles pour un 3 semaines de rêve en Argentine. D'ailleurs je n'ai cessé de prevenir mon frère, qui voyageait avec moi de la simili ambiance de sécurité des grandes villes Argentines. Il ne pas cru quand je lui ai dit qu'un mec a bien failli m'arracher mon sac au retiro de BsAs. Alors, quand je lui ai envoyé la page du journal electronique a propos du hold-up de lundi...là, il a commencé à comprendre. On était à cet hostel 4 jours plus tôt...

Pour ce qui est d'appeler cet endroit un guess a neuneu...je suis à moitié d'accord. Ça peut dépendre de notre définition d'un neuneu...Disons que c'est pas là qu'on a l'occasion de se mêler a la gente argentine et de pratiquer de Castellano. (quoiqu'il donne des cours pour ceux qui ne s'y sont pas encore mis)

Mais franchement, entre toi et moi, un jeune dans la fleur de l'âge devrait vraiment prendre la peine d'apprendre la langues, 1 par respect 2 pour faire un voyage 10 fois plus interessant ( t'en parlera a mon frère, il a vraiment regretté de pas avoir fait d'effort sur l'espagnol AVANT de prendre l'avion) Les quebecois sont bizzares, ils semblent penser que d'etre là tout simplement on apprend la langue, on dirait qu'il pensent que ça s'attrape aussi vite que la turista...

Moi et mon frère on est d'accord sur une chose. On y retourne.

Argentine: hostel Clan à Buenos Aires

Herge · 2007-04-03

Bonjour a tous !

Je ne veux pas relancer la discussion la dessus, mais sachez que vous O! pauvres touristes ! vous etes ici a Buenos Aires des CIBLES !!!!! et vous etes des cibles parce qu'a 200 m on vous remarque .... et pourtant les argentins ont le type europeen, mais vous etes les seuls a vous habiller en neuneus !!! Et le premier comportement neuneu c'est d'avoir un "sac a neuneu" le truc en forme de sac type ecolier que vous avez en permanence sur le dos ....et qui ne sert a rien...si ce n'est de vous faire remarquer dans une foule de 1000 personnes !!!!!!!!!! Pas un seul argentin ( adulte ) n a un sac a neuneu, les enfants et ados, si pour aller a l'ecole, ....mais pas un adulte... Alors le sac a neuneu de preference aux couleurs vives fluos, c'est le top pour les professionels de la fauche ....

A Buenos Aires, vous etes en ville, avec un bar tous les 50 m et un kiosco pour acheter a boire tous les 20 m ....alors arreter de vous ballader avec votre bouteille-biberon de 50cl a la main.

Je ne veux pas faire "celui" qui veux reglementer l'habillement des touristes a Buenos Aires, ( d'ailleurs je m en contre fou royalement ) mais bon quand on sait que les argentins "adultes" sont habillés proprement à BuenosAires ( sauf ceux des villas miserias ), un type de 30 ans ou plus avec un sac a neuneu sur le dos, son biberon d'eau de 50 cl a la main, en tong et avec un bermuda a fleur ... ca fait "tache" dans le micro centre ou a Recoleta, et on le repere meme de l autre coté de l avenida 9 de julio !

Ben voila j ai vidé mon sac ............ (a neuneu)

A bientot !

Herge !

Argentine: hostel Clan à Buenos Aires

Michanita · 2007-04-08

ben oui! Buenos Aires c'est dangeureux, et c'est justement pour ça que je t'ai écrit pour te remercier pour les précieux conseils que tu donnes sur ton site. Si je suis revenu de très bonne humeur de mon voyage c'est un peu grâce a toi.

Pourquoi t'as l'air fâché presque tout le temps? C'est les neuneux qui te mettent dans cet état? Ou c'est l'amertume du mate qui te fait pas?

C'est sur un ton zen et sans rancune que je t'écris ces quelques mots. Hasta luego, espero...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.