in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Mission humanitaire à Madagascar
Discussion started by Tif on 2004-10-05
16 replies
English translation pending — showing the original.
Mission humanitaire à Madagascar
Tif · 2004-10-05
bonjour, je souhaite partir au mois de janvier à mada, sauf que toutes les assos que j'ai contacté veulent des personnes dispo soit, 1/2 mois soit 1 an, et mois je suis dispo 6 mois (janvier-juin).
Si vous avez quelques idées, elle seront les bienvenues!!!
Es-ce possible de trouver sur place?
Mission humanitaire à Madagascar
Mangoverde · 2004-11-22
slut, je voulais savoir si tu pouvais me donner des info, car je cherche des assos pour partir en voyage humanitaire pdt 1 mois a mada, et je nai encore rien trouvé, faut croire que je cherche mal, ça serait sympa, ; merci, et bonne chance
besitos
mangita
Mission humanitaire à Madagascar
Tif · 2004-11-23
C'est très dur de trouver je te rassure. Toutes les assos demandent des personnes qualifiées (minimum bac+3) car ça coute cher de faire venir du monde.
Pour un mois tu peux trouver un chantier mais à toi de prévoir le financement.
Perso je n'ai rien trouvé donc je pars à l'arrache et sur place tu trouves +facilement.
Quand pars tu? Si c'est pendant les mois d'été tu as + de chance de trouver un chantier, en dehors de cette période pars avec des adresses et quelques contacts et sur place tu trouveras.
Bon courage. Va sur le site madagascar-contacts il est pas mal et tu peux trouver quelques trucs.
Mission humanitaire à Madagascar
Janvier · 2004-11-23
salut!
L'assoc de Soeur emmanuelle organise des chaniers et notamment à mada. Je pars avec elle à mada en juillet prochain.
http://www.soeur-emmanuelle.org/
Mission humanitaire à Madagascar
Mangoverde · 2004-11-26
merci beaucoup🙂
je vais me renseigner, jespére partir aussi en juillet,
bonne journée a tous,
besitos
Mission humanitaire à Madagascar
Mangoverde · 2004-11-26
merci beaucoup tif, c'est sur qu'avec mon bac +1 ça va etre dur de trouver quelque chose, je vais me renseigner au prés de l'adresse que m'a gentiment donné janvier,
merci pour tes infos
bonne journée
a + 🙂
Mission humanitaire à Madagascar
Hernie · 2005-01-23
Bonjour,
Je termine mes études d'ergothérapie (réadaptation) en juin 2006 et souhaite m'engager pour quelques années en volontariat. Quelqu'un connait-il une organisation laîque et apolitique susceptible d'engager des ergothérapeutes sous le statut de volontaire ?
Merci d'avance.
Mission humanitaire à Madagascar
Jakarivol · 2005-03-16
salut
je suis malgache, j'ai vue votre annoce, et ce pour cela que je vous vontacte, je faisais pas mal de projet humanitaire et communautaire, pendant un certaint temps., en ce moment j'ai envisager de crée une association pour l'humanitaire.
si ça vous interesse, ecrivez moi sur cette adresse
rakoto_vola@yahoo.fr
en ce moment j'ai deja un projet mais il me manque des aide materielle pour le realiser
merci
Mission humanitaire à Madagascar
Janvier · 2005-03-16
Bonjour!
Etre engagé comme volontaire, c'ets assez difficile. Les ong demandent souvent des gens qualifié (se qui serait ton cas), mais ayant de l'expéreicne aussi! Là, ets donc le problème...
Mais il y a beaucoup d'assoc qui proposent des chantiers ou du bénévolat pour quelues mois. Jette un oeil sur mon groupe. Tu y trouveras des infos...
Perso, je suis partie 6 mosi en Bolivie et je repars un mois à Mada en juillet, comme bénévole (pas comme volontaire).
Bonne recherche.
Mission humanitaire à Madagascar
Raivo · 2005-03-16
Passer voir la structure ACTIMADA qui regroupe des particuliers et des associations oeuvrant pour Madagascar.
C'est un collectif qui s'appuie sur les expériences de chacun, et qui agit dans les divers secteurs de l'aide humanitaire.
Les adhérents sont soutenus par la structure mais restent seuls maîtres de leurs décisions et projets.
Les types d'acton sont tres diversifiée.
Elle évolue et s'organise autour d'un site Internet
http://www.actimada.org Il n'y est pas necessaire de s'inscrire pour proposer du benevolat. Meme si c'est pratique pour la suivie des reponse.
Bonne recherche ... avec toutes ces adresses ca devrait pouvoir se faire 😎
Bon voyage
Raivo
Mission humanitaire à Madagascar
Arina · 2005-03-17
Merci pour le site conseillé, que je trouve très intéressant.
Mission humanitaire à Madagascar
Jakarivol · 2005-04-05
Bonjour
Je suis un ancien scout, et grâce à notre activité a l’époque que j’ai eu quelque expérience en faisant des projets communautaire et humanitaire avec les scouts venaient de France. C’est eux qui financent le projet.
Pour les conditions différentes : le loyer d’hébergement est gratuit, mais ils sont obliger de payer leurs nourritures par jours. Tous les frais de taxis-brousse.
Bref c’est à partir de cela que j’ai envisager de créer mon propre association, j’ai déjà choisi le nom : jadh (jeune en action de développement humanitaire) pour l’instant nous ne sommes pas encore inscrits à l’Etat. Par contre ça ne nous empêche pas de faire des trucs pour les enfants des rues, les sans abris. Parce qu’en tant que jeune, beaucoup de personnes nous encouragent.
Groupe de jeune, ancien scout ou non, bénévole,
Vous vivrez en aventure pendant votre voyage : les plats malgache, savoir les coutumes malgache, vivre comme des malgache, faire la découverte de l’île
C’est comme si vous étiez intégré dans la famille malgache.
Voilà en quelque mot, la création de notre association, et quelque avantage. Mais ce moment nous ne sommes que trois dans l’équipe, et nous envisagerons de faire entrer des étrangers dans nos équipes.
Concernant le projet : nous avons déjà un projet pour un petit village : faire entrer de l’électricité dans le village
Et un projet de réhabilitation d’une église : l’hôtel, dallage cimenté, portes et fenêtres, chaises
D’autres propositions de projet sont faites l’ors d’une visite dans d’autre village a l’entour : adduction d’eau, alphabétisations, réhabilitation d’école, construction d’une bibliothèque, construction de terrain de basket balle, foot balle, pour les villageois…
Mai, nous n’avons pas encore fait les études, et en plus les moyens que nous avons son petit, peut être l’année prochaine, si nous trouvons des aides matériels, financières.
Voilà en quelque sorte les différents projets qu’on va essayer de réaliser, mais c’est encore loin. C’est pour cela que nous demandions de l’aide, car nous voulions que les jeunes comme nous vivent normalement comme tous les jeunes, et en plus ; vous savez bien que notre pays est encore en difficulté.
Pour terminer, vous savez déjà notre adresse : pour votre proposition.
Nous sommes toujours prêts à répondre votre avis, votre proposition, et même prêt déjà pour vous chercher à l’aéroport le jour de votre arrivé.
Nous vous enverrons les papiers du projet (devis, lieux, nombres d’habitants) par pièce joint avec lesquels vous êtes d’accord.
Merci infiniment.
Sincérité
Vola
PS : date du début du projet fin juillet.
Mission humanitaire à Madagascar
Courchevel · 2005-04-09
🤪🤪🤪😉Bonjour
Je dois parcourir Mada pendant 3 semaines en mai :
Tana Monrodava Tulear Tana.
J' utilise les taxis-brousse, petits hotels pas chers, etc...
Dans ces conditions, quel budget moyen dois-je prévoir?
Merci de me répondre puisque tu es trés connaisseur de l' île.
Amicalement.
FRANCIS.
Mission humanitaire à Madagascar
Hernie · 2005-04-11
Je connais un gars qui a ouvert une ludothèque bibliothèque à Madagascar pour les enfants des rues il aurait sûrement besoin d'aide...
si ça t'interesse : ramillien.stouff@tiscali.be
Mission humanitaire à Madagascar
Bibounee · 2006-02-22
slt,
tt d'abord merci pr vos infos à toutes & tous!!!
je vais certainement partir a madagascar en aout avec d amis originaires de la bas,
et j'aimerais m'investir dans une mission humanitaire, donc j'aimerais trouver une mission, un chantier etc. pr le mois de juillet...
g deja pris qqes infos, mais toutes les "inscriptions" sont cloturées...
tu dis que le plus simple est de partir sur place avec kkes contacts, aurais-tu des infos à me donner par rapport à ca?
merci d'avance,
steph
Mission humanitaire à Madagascar
Thomasleau · 2007-11-27
Bonjour,
Je m'appelle Thomas, je suis aussi Ergo. Et comme toi, je souhaite aller à Madagascar en janvier 2008.
Par contre, je n'ai pas beaucoup de disponibilités et des missions d'1 ou 2 mois m'inétressent beaucoup.
Est ce que c'est possible que tu me transmettes les coordonnées des Assoc qui te proposent des missions aussi courtes?
De mon côté, mes recherches n'ont rien donné, c'est pour ça que ton expérience m'intéresse.
En retour, désolé mais je n'ai rien à te proposer! Je ne connais que des missions de plus d'une année scolaire en lien avec l'alphabétisation.
Bonne route à toi et encore merci pour les renseignements.
Thomas
thomasleau@yahoo.fr
Mission humanitaire à Madagascar
Ptitebulle42 · 2008-04-25
la guilde européenne du raid fait des missions humanitaires de 1 mois pendant l'été (huillet et aout ) à mada .
mais je sais pas s'il n'est pas trop tard...🤪