in Destinations › Amérique du Sud
Hôtel à Cuzco
Discussion started by Paucar on 2007-03-29
12 replies
English translation pending — showing the original.
Hôtel à Cuzco
Paucar · 2007-03-29
Bonjour tout le monde,
Nous serons a Cuzco debut juillet et nous y resterons 1 semaine (Chemin des Incas inclus). Comme nous y passerons au moins 4 ou 5 nuits j'aimerais trouver un endroit agreable, avec du charme pas tres cher $10-15 la nuit.
Merci
Hôtel à Cuzco
Pelet · 2007-03-29
J'ai découvert un petit hotel vraiment sympa et avec un charme fou. Hostal Piccola Locanda. Il est dans une ruelle qui monte assez raide de la place d'armes.
Va voir le site: www.piccolalocanda.com. Il y a une française qui y bosse, sinon c'est plutôt italo - péruvien.
De plus, ils te mettent en contact avec les maisons d'enfants qu'ils soutiennent à Cusco et dans les environs.
Si tu contactes Caroline, salues-là de la part de Michel.
Suerte y buen viaje
Michel
Hôtel à Cuzco
Paucar · 2007-03-30
Hello,
Merci pour toutes vos adresses. J'ai jete un coup d'oeil a l'Hostal Piccola Locanda. Ca a l'air charmant! Combien aviez vous paye parce que cela me semble assez cher: 115 soles soit $36?
N'hesitez pas a me proposer d'autres adresses!
Bye
Hôtel à Cuzco
Noro · 2007-03-30
salut
salut
je reviens du perou (lundi) apres 15 jours de vacances et j'ai fait l'inca trail pendant 4 jours et 3 nuits...on a trouve facilement une chambre d'hotel sur place (faut dire aue c'est le mois de mars) il y a enormenent d'hotel la-bas de l'auberge a plus haut de gamme. on etait a l'auberge Felix, pas cher on est reste deux nuits avant le depart pour le trek: 36 soles les trois nuits vraiment pas cher. A deux pas de la Playa de las Armas dans une rue qui monte. Lorsque tu es face a la basilique c'est a gauche a 10h...On etait dans une premiere chambre et on a change car pb de chasse d'eau et chambre froide..ensuite on nous a mis a l'etage et ca allait (meme si lavabo avec remontes donc odeur, les draps etait propres, le personnel sympa) plus tard lorsque tu feras le trek et qu'il pleuvra et que ton matelas prendra l'eau, tu regretteras la chambre. Franchement, je pense que pour deux nuits, ca va. Et puis le trek, c'est vraiment genial...profite bien mais on m'a dit qu'en ete c'etait bonde...
Hôtel à Cuzco
Pelet · 2007-03-31
Hola Marion!
36$ pour la double avec salle de bain privée: je l'ai eu moins chère parce que c'était au mois de février (basse saison). maintenant tu peux peut-être l'avoir un peu moins chère en négociant.
Autres possibilités:
1.- la même chambre mais avec salle de bain à côté de la chambre = 10 dollars de moins. Et tu bénéficies du même cadre (super) et des mêmes trestations (irréprochables). Les pensionnaires disposent d'une cuisine où ils peuvent cuisiner.Accès libre à Internet. Laverie. Salon chaleureux avec feu de cheminée etc
2.- A côté du Temple du Soleil, calle Ahuacpinta (rue incaique), pension Santa Rosa de Lima, dans un collège de religieuses. Propre, calme et accueil très sympa, mais pas le charme de Piccola Locanda, pour moins de 10$/personne.Avec sdb privée.e.mail: residenciasantarosadelima@yahoo.com.
Si besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Cordialement
Michel
Hôtel à Cuzco
Paucar · 2007-03-31
Merci Michel,
J'ai contacte l'hotel mais apparement ils négocient qu'à partir de 7 jours sur place... Je vais me renseigner pour une chambre avec salle de bain commune.
Merci!
Hôtel à Cuzco
Paucar · 2007-04-02
Hello,
J'ai donc contacte la Piccola Locanda. Une premiere fois pour savoir s'ils faisaient un prix pour passer 6 nuits a l'hotel. Ils me repondent qu'ils font un prix qu'a partir de 7 nuits. Bref, ils ont bien fibre commercial!! Un second mail ou j'insiste sur le fait que 6 nuits c 'est pas loin de 7. Et la il commence un discours moralisateur: "je vous conseille de voyager les yeux grands ouverts, de maniere responsable et demandez vous pourquoi les choses sont ainsi." Demander une reduction et voila ce qu'on vous repond!! Bref, je pense que je vais changer de cremerie et moi qui adore les italiens!!
Hôtel à Cuzco
Pelet · 2007-04-02
Salut Marion!
Je te comprends et aurais sans doute fait de même.
Cordialement
michel
Hôtel à Cuzco
Paucar · 2007-04-02
Merci Michel! Je pensais etre un monstre inhumain...
Hôtel à Cuzco
Corgnac · 2008-08-08
Coucou, je viens de lire ton message de 2007, alors en définitive qu'as tu trouvé pour te loger à CUSCO?
je suis à la recherche
Merci beaucoup
GI
Hôtel à Cuzco
Lo73 · 2008-08-08
Salut,
S'il y a bien un endroit où on a galéré pour trouver un chouette hostal pas cher...c'est à Cusco.
Plein, sale, hors de prix, on a tout eu mais le 30 soles qui se transforme en 30 US...
Pour finir, on a trouvé un super petit hôtel calme et propre.
Hotel Trebol, Calle Qisqapata, quartier agreable mais ca monte, 25 Ns double avec SDB, tres calme
Pour plus d'infos sur d'autres villes ou sur Cusco, voici le lien direct de notre blog
http://cincotierras.over-blog.com/article-13661069.htmlBon voyage
Lo
Hôtel à Cuzco
VanessaCS · 2013-02-21
Hola Marion!
36$ pour la double avec salle de bain privée: je l'ai eu moins chère parce que c'était au mois de février (basse saison). maintenant tu peux peut-être l'avoir un peu moins chère en négociant.
Autres possibilités:
1.- la même chambre mais avec salle de bain à côté de la chambre = 10 dollars de moins. Et tu bénéficies du même cadre (super) et des mêmes trestations (irréprochables). Les pensionnaires disposent d'une cuisine où ils peuvent cuisiner.Accès libre à Internet. Laverie. Salon chaleureux avec feu de cheminée etc
2.- A côté du Temple du Soleil, calle Ahuacpinta (rue incaique), pension Santa Rosa de Lima, dans un collège de religieuses. Propre, calme et accueil très sympa, mais pas le charme de Piccola Locanda, pour moins de 10$/personne.Avec sdb privée.e.mail: residenciasantarosadelima@yahoo.com.
Si besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Cordialement
Michel
Bonjour,
Auriez vous par hasard des photos de cette résidence ? Pour que je puisse proposer à mon mari...
Je ne trouve pas de site web ...
Merci d'avance
Hôtel à Cuzco
Pelet · 2013-02-21
Salut Vanessa,
Pas de photos et d'ailleurs pas matière à prendre des photos. Rien de tape à l'oeil, juste ce qu'il faut pour bien dormir à Cusco et pour un bon prix. J'y retourne d'ailleurs début mai.
Buen viaje
Michel