Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Circuit dans l'ouest malgache

Discussion started by Credo on 2007-03-30

11 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit dans l'ouest malgache

Credo · 2007-03-30

Je recherche des renseignements (état de la piste, hôtels, restaurants etc.....) pour rejoindre en juillet, avec mon 4x4, Morondava aux Tsingy de Bemaraha. Combien de temps faut-il compter de Morondava au bac de Saint-Mary, puis de Belo à Bekopaka ?

Je souhaite le même type de renseignements pour rejoindre Tuléar par la côte en passant par Belo-sur-Mer, Manja et Morombe.

Je fais ce circuit sur 2 à 3 semaines, et recherche également quelques coéquipiers, de 2 à 4 personnes (mon véhicule est un 7 places).

Je vous remercie pour vos réponses.

Circuit dans l'ouest malgache

Jipi · 2007-03-30

salut dabord les indications que je donne ne tienne pas compte de la saison tres pluvieuses meme dans l ouest que viens de subir mada depuis decembre et qui dure morondava le bac tsiribina = 3 heures sans les arrets belo bekopaka = 3 a 4 heures acela s ajoute les passages des deux bacs les arrets pipi et photo ou THB morondava tulear 48 heures avec nuit a manja plus si arret a belo et si passage a morombe ne pas oublier de faire un tour a salary le tout est faisable en 3 semaines mais tres speed et tres dificile en 2 semaines

Circuit dans l'ouest malgache

Margouillat4 · 2007-04-03

Bonjour, Nous avons circulé l'été dernier entre Morondava et les Tsingy de Bemaraha avec un bon 4x4 et il nous a fallu PLUS DE 10 HEURES... La piste est complètement défoncée, on cahote de trou en trou, on rebondit de caillou en caillou, difficile à imaginer ! Et c'était à une bonne saison, avec piste sèche... Mais c'est absolument superbe et... on a le temps d'admirer !

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/ete2006_oceanindien/

Circuit dans l'ouest malgache

Jipi · 2007-04-03

tu as raisson d ou necessite de prendre son temps si on veut pas revenir casser sans rien voir!!

Circuit dans l'ouest malgache

Credo · 2007-04-04

Merci beaucoup pour les renseignements

Circuit dans l'ouest malgache

Credo · 2007-04-04

Merci pour les renseignements.

Belles photos sur ton site.

Veloma

Circuit dans l'ouest malgache

Margouillat4 · 2007-04-07

Bonjour,

J'ai mis sur youtube une petite vidéo tournée en juillet 2006 sur laquelle vous pourrez juger de l'état de la route nationale, sur une portion de 120 km, entre Antsirabe et Morondava. Prévoir une moyenne de 20 km/h sur cette portion de route. Reste ensuite à arriver aux Tsingy... soit une journée supplémentaire ! 😕

http://www.youtube.com/watch?v=Vjqsh3Cov8E

Circuit dans l'ouest malgache

Margouillat4 · 2007-04-14

Bonjour !

J'ai complété le sujet en ajoutant une vidéo sur la balade dans les Tsingy de Bemaraha

http://www.youtube.com/watch?v=c6Yu8262pVw

Circuit dans l'ouest malgache

Zpierrot · 2007-04-14

Salut,

je suis allé voir ton site : les photos sont superbes - comme je suis en train de voir pour acheter un appareil photo pourrais tu me donner les références de ton appareil magique ?

merci bcp

Circuit dans l'ouest malgache

Margouillat4 · 2007-04-14

D'abord merci, nous sommes contents que nos photos vous aient plu car nous avons eu, pour notre part, beaucoup de plaisir à vivre ces instants "pour de vrai".

Dans nos "carnets de l'océan indien", nous n'avons pas précisé pour chaque photo l'appareil utilisé. En réalité, nous sommes 3 à photographier et chacun avec un style et des appareils très différents : notre fille aime les photos expérimentales, avec un petit Kyocera, très discret et pratique : le SL 400 mon mari (qui par ailleurs est photographe et publie des bouquins) peaufine de beaux clichés, en prenant le temps... avec un bridge Minolta A200 (28-200mm) moi-même, je fais de l'instantané avec un appareil hybride compact, photo et caméra MP4 : Sanyo Xacti C6, avec un rendu de couleur extraordinaire et une ergonomie à mon avis imbattable

Mon mari préfère ne pas emporter de réflex en voyage car un bridge est plus discret et plus pratique, notamment grâce à son écran orientable qui permet de viser dans toutes les positions.

Je ne sais pas si vous êtes allé voir les autres albums de notre site, consacrés à l'Asie, vietnam 2006 et vietnam 2007, où nous avons précisé l'appareil utilisé (à gauche de la photo). Mais il est vrai qu'au format 800 x 600 de notre page internet, on ne peut pas vraiment comparer la différence de qualité.

Je ne sais pas si j'ai répondu à votre attente de renseignements...

En voyage nous avons eu quelques soucis avec l'humidité et la salinité ambiantes en Polynésie mais il faut dire que nous étions tous les jours dans nos kayaks de mer. Peut-être qu'un appareil tropicalisé comme le Pentax K10 correspond bien à ce que peut attendre un "baroudeur". Mais les bridges actuels sont plus polyvalents. Le choix est de toutes façons difficile, en dehors de la question budget. Une seule chose est sûre : l'argentique de mon mari est au placard depuis plusieurs années...

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/Site/Page%20d%27accueil.html

Circuit dans l'ouest malgache

Zpierrot · 2007-04-17

Merci pour toutes ces précisions mais mon budget est très serré donc je vise les 1er prix soit 180/220 € a peu près ....

J'espere pouvoir faire des photos comparables aux votres ... hihi

Circuit dans l'ouest malgache

Margouillat4 · 2007-04-17

J'espère bien car heureusement une bonne photo ne dépend pas que du prix de l'appareil ! Pensez au matériel d'occasion car on peut faire de vraies affaires avec un bon appareil 4 MP dont plus personne ne veut 😉 Jetez un coup d'oeil au site ci-après qui compare tous les appareils par catégories et propose des photos test identiques avec tous les appareils sortis jusqu'à présent.

http://www.steves-digicams.com/cameras_dig4.html

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.