Back to the discussion

in Entre deux voyages › Musiques du monde

Santa Macairo Orkestar

Discussion started by Fantaisiste on 2007-03-30

8 replies

English translation pending — showing the original.


Santa Macairo Orkestar

Fantaisiste · 2007-03-30

Je souhaite vous parler du groupe SANTA MACAIRO ORKESTAR avec leur album "novo bal". c'est de la musique originaire des Pays de l'europe de l'est avec des touches oriental. cela ressemble un peu au jazz manouche mais en plus rapide et dynamique. les principaux concerts se passent dans le grand ouest de la france mais de plus en plus il se déplace dans tous l'hexagone

leur genre:musique festif speed yiddish le public des concerts est plutôt jeune (20-30 ans) mais je connais des personnes plutôt agées qui adorent cette musique!!!!, c'est pour dire...

je les est vu en concert et c'est de la bombe, l'orchestre est le suivant:un violon, une clarinette, un piano, une trompette, baterie, tambour (je crois) et c'est partie pour de la festivité

Si vous connaissez le groupe et que vous adorez leur musique discuter avec moi je suis un fan Si vous connaissez des groupes de musique de festif speed yiddish, donnez moi les noms des groupes

bien à vous....

Santa Macairo Orkestar

Fantaisiste · 2007-03-30

le site inernet http://www.santamacairo.net/ (vous pouvez écouter toutes les musiques du groupe pour 30 secondes chacune)

description

Fasciné par l’énergie, la folie et la démesure des fanfares macédoniennes ou moldaves, le Santa macairo orkestar a su se les réapproprier pour créer son propre univers sonore et visuel : sorte de bastringue surexcité, alternatif et intemporel, empreint de spiritualité et d’humanité. Puisant sa sève musicale dans les folklores klezmers, balkaniques ou orientaux, ce quintet pirate est une véritable machine à danser populaire et mondialisante, capable de fédérer ethnies et générations différentes. Ska, jazz, punk, bastringue, ce bal d’un nouveau genre, suave et sauvage, porte les âmes vers les hauteurs et les corps vers la transe.

Santa Macairo Orkestar

Choucarde · 2007-03-30

Pas mal du tout! Et c'est vrai que ça met la pêche cette transebalkanique...Moi j'aime bien LES YEUX NOIRS !

www.lesyeuxnoirs.net

Santa Macairo Orkestar

Choucarde · 2007-04-05

😉 TARAF BORZO !!!

www.tarafborzo.com

Santa Macairo Orkestar

Choucarde · 2007-05-09

www.balkanbeatbox.com

😇

Santa Macairo Orkestar

Fantaisiste · 2007-05-29

le groupe rutabaga avec avec sa musique ska balkanique reggae qui nous rappelle que nos cousins orientales ne sont pas loins...

Santa Macairo Orkestar

Belt · 2007-05-31

pas mal!

Santa Macairo Orkestar

Belt · 2007-05-31

ok!

Santa Macairo Orkestar

Montagne666 · 2007-06-14

Je suis en train d'écouter les extraits... Pour l'instant ça sonne même klezmer :-) Je crois que je vais adorer, grand ouest dis-tu? mais c'est parfait :-)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.