Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Détente au Brésil

Discussion started by Celyron on 2007-03-30

10 replies

English translation pending — showing the original.


Détente au Brésil

Celyron · 2007-03-30

Bonjour,

Nous sommes un couple de 30 ans et nous préparons un trip "un peu routard" de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur) pour OCT-NOV-DEC de cette année. Afin d'avoir une bonne transition avec notre actuel quotidien et aborder ce trip en étant bien détendu, je pensais commencer par une halte de 10/15 jrs au Brésil. Mais voilà, j'aimerais pour cette partie vraiment me détendre : Plage, baignade, tranquilité, ballades, etc....sans pour autant tomber dans "l'hotel club resort" mais plutot dans le bon plan "petit bungalow de plage". Est-ce que quelqu'un connait l'endroit idéal pour ça? j'ai entendu parlé de salvador de bahia ou des iles proches, qu'en est il? Y'a t'il mieux? Peut etre pas au Brésil??? D'avance merci pour vos commentaires!

Amicalement Ronny

Détente au Brésil

Tanss · 2007-03-30

5 pays en 3 mois, croyez moi vous n'aurez pas le temps de prendre des jours de repos. A mon avis il faut revoir vos ambitions à la baisse.

Détente au Brésil

Skargo · 2007-04-01

Oi.. Moi je defends ma paroisse ... et mon coin de champignons.. que je partage avec vous : Venez dans le SUD brésilien... Florianopolis.. Ses plages.. sa tranquillité.. sa sécurité..

Mêêê, l'endroit ideal au brésil.. est multiple.. le pays est tellement vaste..

Ilha Grande, c'est genial aussi.. Puis Paraty... mais moins pour ces plages.. Moro de Sao Paulo.. aussi.. mais surtout, n'allez pas à Camborio

De toutes facons, le best pour les plages.. c'est le Brésil.. c'est clair ! Immenses, elles sont.. Infinies..

Ciao Fab sur www.hylas.ws

PS 3 mois pour visiter ces pays.. c'est surement trop trop trop court, mais vous reviendrez... Hein ?

Détente au Brésil

Mpw · 2007-04-01

Nous sommes allés à IMBASSAI (un peu moins de 100 km au nord de Salvador) dans l'Etat de Bahia. La pousada s'appelle LUAR DA PRAIA - génial - tranquille - on mange bien mais l'océan est un peu démonté certains jours - nous on y était en novembre 2005 et les prix étaient abordables. Les patrons sont un couple se suisso/brésilen - il y a une piscine - la vue est super .... Bon repos

Détente au Brésil

Celyron · 2007-04-02

Bonjour,

Merci TRANS pour ton retour. Si aller dans ces 5 pays en 3 mois semble trop, lesquels de ces 5 pays me conseillerais tu pour avoir un bon Mix culture/paysages différents? Est-ce l'argentine et le chili par exemple ne sont pas redondant? En fait, je pensais mettre la priorité sur l'argentine (4/6 semaines) et "survoler" les autres (type +/- 10 jours dans chaque). D'avance merci pour tes conseils!

Amicalement

Détente au Brésil

Celyron · 2007-04-02

Merci à MPW et SKARGO pour vos conseils!

Détente au Brésil

Tanss · 2007-04-02

Personnellement je ferais une boucle Argentine, Bolivie, Brésil

Détente au Brésil

Celyron · 2007-04-02

Merci pour ton conseil. Concernant le Brésil, ma copine reste fixée sur le fait que c'est un pays dangereux... il est vrai qu'on entend bcp parler dans les médias de réglements de comptes, d'enlèvements et d'agressions diverses de touristes... est-ce une exagération ou une réalité? Pour notre part nous avons envie de découvrir le monde (ou du moins une partie) dans un certain esprit routard mais pas forcemment dans le stress de l'insécurité.... Quels endroits me recommenderais tu pour découvrir ce pays en toute quiètude? Par la meme occasion, quels sont les endroits à éviter?

D'avance merci!

Détente au Brésil

Tanss · 2007-04-03

Comme dans beaucoup de pays l'insécurité est en grande partie présente dans quelques secteurs bien spécifiques, essentiellement dans des grandes villes comme Rio. Le reste du pays ne présente pas de problème particulier.

Détente au Brésil

Emma186 · 2007-04-14

bonjour, je suis rentrée du bresil fin mars, apres un sejour d'une douzaine de jours. Je suis passée par Rio et Iguacu. Concernant l'insécurité à Rio, nous avons vécu une mauvaise experience la bas! Nous nous sommes fait agressé sur la promenade le long d'ipanema, en plein milieu de l'apres midi, alors que le lieu etait tres fréquenté. Pourtant, suite à de nombreux conseils, nous n'avions absolment pas le look "touriste". Aucun bijou, pas de sac, pas de lunettes de soleil, fringues passe partout (vieux pantalon et debardeur), bref les mains dans les poches. Nous nous sommes fait agressé par 5 gamins, couteaux sous la gorge, et qui nous on fait toutes les poches. Ils sont repartis avec environ 200 reals que nous avions dispatchés dans plusieurs poches. Pourtant, à 200 metres de nous, il y avait une voiture de police stationnée pres d'un trottoire!!!! Lorsque nous avons été déposé plainte, nous avons appris que pas mal d'autres agressions dans ce style avait lieu de plus en plus souvent sur les plages de copacabana et ipanema. Il semblerait meme que certains policiers soient dans le coup (dixit la personne qui a enregistré notre plainte). Un seul conseil si jamais vous vous faites agresser : surtout ne réagissez pas. Laissez faire, ne protestez pas, et ne poursuivez surtout pas vos agresseurs. De meme si vous etes temoins d'une agression, ne tentez surtout pas d'intervenir!

Nous nous sommes posé la question de savoir pourquoi ils s'etaient attaqué a nous, alors que nous n'avions rien sur nous. La réponse est simple. Nous nous sommes d'abord fait abordé par un gamin qui nous a posé une question. C'est là qu'ils reperent les touristes, en les faisant parler (l'accent bien sur). S'ils s'apercoivent que vous n'etes pas bresiliens, ils se disent que vous devez bien avoir un peu d'argent planqué sur vous.

Détente au Brésil

Oilili · 2007-04-16

Plages super tropicales: Porto de galinhas (Pernambouc), très chouete Pipa (Natal) belle! belle!

vers le sud: Buzios (Rio) Paraty

Mot clé pour ta recherche de logement sympa: "pousada"

Bonnes vacances!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.