Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Informations sur Prague en République Tchèque

Discussion started by Ile on 2004-10-06

19 replies

English translation pending — showing the original.


Informations sur Prague en République Tchèque

Ile · 2004-10-06

Bonjour à tous,

Si vous êtes allés à PRAGUE, qu'est ce que vous pouvez me dire sur cette ville?

Merci et bon voyage sur le forum!

Informations sur Prague en République Tchèque

Greg627 · 2004-10-07

Salut Ile,

Je suis allé à Prague deux fois dans ma vie, en 1994 et 1997. C'est vrai ca fait longtemps mais les souvenirs sont encore bien présents. Je n'oublierai jamais cette ville, la chaleur qui y reigne. Toute la ville est un musée et "tous les regards sont un emerveillement...". A ne pas manquer: Le palais royal et la cathédrale et la Ruelle d'Or, le pont-Charles (bourré de monde...), la place Venceslas, l'hôtel de ville et son exceptionnelle horloge astronomique, toutes les églises de Saint-Nicolas (et d'autres dont j'ai oublié le nom...😕). Egalement le cimetière juif et sa synagogue. Il y a beaucoup d'autres choses à voir dans cette ville (pour le panorama je me souviens d'une tour ressemblant étrangement à la Tour Eiffel... et qui se situe tout en haut d'une colline). Enfin, c'est une ville ou il faut aimer marcher et grimper des marches...

Pour plus de renseignements tu as le site officiel de la ville:

http://www.pis.cz/f/index.php?setlanguage=fr

Amicalement,

Greg

Informations sur Prague en République Tchèque

Laurent186 · 2004-10-08

J'y suis allé pour la première fois en début d'année (la veille que les chèques entrent dans l'europe) et j'ai trouvé cette ville superbe. Je n'y suis resté que quelques jours, mais j'y retournerai assurément.

Je ne métendrai pas plus que greg627, si non je vais répéter ce qu'il a dit 😉

Informations sur Prague en République Tchèque

Jeantou · 2004-10-08

tout ou presque a été dis sur cette ville complétement envoutante!!! en plus c pas chére et le meilleur moyen de rien rater c de visiter la ville en marchant, en prenant son temps surtout.... bon faut pas être agoraphobe parcequ'il y a énormément de monde qui visite cette ville mais quand j'y suis allé c'était en juin.....

Informations sur Prague en République Tchèque

Kofrancoise · 2004-10-12

La ville la plus féérique et la plus romantique que j'ai jamais visité (en particulier lorsqu'elle est toute de blanc vêtue... ) A faire : le marché de Noël, se perdre dans la vieille ville (stare mesto) et tomber nez à nez avec John Lennon (ou du moins, son mur)...

Voici un site qui m'a l'air utile :

http://www.prague-info.cz/f/

Informations sur Prague en République Tchèque

Ile · 2004-10-13

Merci à tous pour vos réponses. Je suis de plus en plus motivée pour cette destination. Bonne journée. Ile

Informations sur Prague en République Tchèque

Moustachu · 2004-10-13

Je dois me rendre à PRAGUE à NOEL au départ de LILLE et en train.

Avez-vous des infos sur les connexions SNCF ou autres réseaux ?

Informations sur Prague en République Tchèque

Sputnick · 2004-10-15

salut,

Le pont des amoureux, classique mais beau

n'ouliez pas le marché chinois, on peut y faire de bonnes affaires, les prix sont ultra négociables.

pour les fringues, verifier bien votre taille, plus question de revenir quand on est à 1500km!

en été, pour les PL se garer au Strahov (stade + université) sur les hauteurs de Prague pour un prix dérisoire.

bus direct et taxis pas cher.

ciao

Informations sur Prague en République Tchèque

Chartles · 2004-10-18

salut!je doit me rendre a Prague aussi en décembre au départ de lyon ou grenoble..qqun a un idée des prix de train ou de n importe quel moyen de transport as trop cher pour s y rendre?

merci de votre aide!

Informations sur Prague en République Tchèque

Toxinia · 2004-10-19

Salut,

Prague en 2 jours : le centre ville magnifique tout en pavé, donc à exclure en ballade avec les talons ! 😉

très belle architecture, très soignée et entretenue.

la ville est agréable en soirée, pas mal de possibilités de sortie, très animée.

service moyen : sens du service au touriste est pas très développé !

mais à faire, très joli souvenir

Informations sur Prague en République Tchèque

Kofrancoise · 2004-10-26

salut!je doit me rendre a Prague aussi en décembre au départ de lyon ou grenoble..qqun a un idée des prix de train ou de n importe quel moyen de transport as trop cher pour s y rendre?

Il faut aller voir sur www.eurolines.fr pour les bus (le moins cher, je crois) et sur http://www.voyages-sncf.com pour les trains et les vols...

Bon voyage...

Informations sur Prague en République Tchèque

Moustachu · 2004-11-02

je serai à PRAGUE en famille du 29/12 au 02/01/2005

à votre avis, dois-je prendre la carte touristique du METRO ?

Informations sur Prague en République Tchèque

Righe · 2004-11-08

Bonjour à tous,

Si vous êtes allés à PRAGUE, qu'est ce que vous pouvez me dire sur cette ville?

Merci et bon voyage sur le forum!

salut a tous !

je pars moi aussi pour prague a la fin de la semaine... Qui aurait des bons plans? qu'est ce qu'il faut absolument voir, ou se prendre une p'tite bierre ou un bon dessert typique?

merci

Informations sur Prague en République Tchèque

Piek · 2004-11-11

salut a tous !

se prendre une p'tite bierre ?

merci

il n'y a que des GRANDES bières (pivo) à prague, profitez-en 😉

Informations sur Prague en République Tchèque

Baboulette · 2004-12-22

😊 J'ai trouvé cette ville que j'ai visité en juin absolument magnifique.

Si tu aimes la musique classique, tu vas te régaler.

facile à visiter avec un bon guide touristique😎

Informations sur Prague en République Tchèque

Nadja · 2004-12-25

J'y serais pour le 1er de l'an, si vous avez un bon plan pour une fête là-bas entre le 28 et le 31...

Informations sur Prague en République Tchèque

Picp01 · 2005-01-29

A Prague l'an dernier moi et ma copine somme tombé sur la visite de la tour astronomique du Clementinum (collège jésuite). Cette visite très peu touristique permet d'entrer dans l'antichambre de la bibliothèque baroque qui s'y trouve (Mozart y composait).

Cette bibliothèque fut la découvertate la plus impressionante que nous avons fait à Prague.

Vous pouvez voir ici: http://nephilim.emerades.org/praha/clementinum.html

Et puis ne le dite pas à tout le monde, ca semble un secret bien gardé.

Informations sur Prague en République Tchèque

Selinakyle · 2005-02-10

J'y suis allé en seconde avec le lycée et nous avons la chance de visiter l'ambassade de France et c'était vraiment magnifique. Nous avons vu la salle où Milos Forman a tourné son Amadeus, nous avons vu aussi la salle de réception... Enfin j'ai fait le meilleur voyage de ma vie. Et je compte bien m'installer là-bas.

Sinon à part Prague, vous pouvez aussi allé aux stations thermales de Marianzke Lazne et Karlovy Vary.

Informations sur Prague en République Tchèque

Chocoler · 2005-11-25

Je suis allé à prague cet été. J'ai fais un petit tour en république tchèque et traversé plusieurs villes. Si tu veux voir tout cela en image c'est sur mon site perso

Je me permet de te donner le lien : http://franchuta.free.fr/v2/photos/themesphotos.php?rp_id=6

Bon voyage!

Informations sur Prague en République Tchèque

Valerie0610 · 2005-11-25

salut! je suis allée 5 jours à Prague en juin. tu peux voir les photos des principaux trucs sur mon blog si tu veux. c'est une ville magnifique! très riche culturellement, très étonnate. je te conseille d'y aller avec smartwings, et ensuite sur place de faire héberger en université. bon voyage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.