Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir travailler au Québec

Discussion started by Sarahcc on 2007-04-01

10 replies

English translation pending — showing the original.


Partir travailler au Québec

Sarahcc · 2007-04-01

bonjour tout le monde, voila je serais diplomée en tant qu'éducatrice spécialisée en juin (enfin esperons le!!) et j'aimerais allé travailler 6, 8 mois au québec, mais je ne sais pas par ou commencer?? quelles sont les démarches à faire, est ce facile de s'intégrer la bas en tant que francaise?

je sais que le metier d'educ est reconnu la bas donc dejà c'est une bonne chose, mais est ce que quelqu'un connait un site ou l'on peut trouver du boulot?

bon voila, j'espere que vous aurez des réponses à m'apporter, surtout n'hésitez pas a me faire partager votre experience ça me plairait bc..

merci bizes a tous cynthia.

Partir travailler au Québec

Botsiky · 2007-04-01

Si tu n'as pas l'intention d'aller vivre la-bas, à savoir qu'avec un visa de resident permanent, tu peux y rester comme tu veux ou revenir et aussi bénéficier tous ce que les canadiens bénéficient (à part le droit de vote). Mais surtout, d'obtenir la citoyenneté au bout de 3 à 4 ans. Sinon, il faut passer à l'ambassade du canada et demander un PVT (permit de travail temporaire) que tu vas devoir renouveller si par hasard tu veux le prolonger plus tard. Déjà avec la vie la-bas, y a de la chance à ce que que tu fasses une demande pour rester (le salaire, la liberté, la vie sans stress, ...) sauf le froid en hiver pour les frileux!!!! Mais c'est une question de choix. J'espère que j'ai pu repondre à ta question.

Partir travailler au Québec

Mariavoyage · 2007-04-01

Bonjour, Je te recommande le site de la délégation du Québec à Paris ..tu pourra avoir de l'info pour ton projet.Tu a aussi le site d'emploi Québec et tu peux envoyer aussi ton c.v dans différentes commissions scolaire si tu veux aller travailler dans une école. bonne chance

Partir travailler au Québec

Sarahcc · 2007-04-02

merci a tous les deux pour vos réponses je vais pouvoir poursuivre mes recherches, pour trouver de quoi se loger c'est simple? et niveau coût, c'est élevé ou pas? encore merci bize cyn🙂

Partir travailler au Québec

Malik11 · 2007-04-03

ce qui est sûr, moins cher que à Paris je crois 30% moins cher

Partir travailler au Québec

Sarahcc · 2007-04-03

ok mais moi j'habite dans les bouches du rhone du cou par rapport a paris c moins cher mais je c pas trop de combien, bon je te remerci tout de meme a plus biz cynthia

Partir travailler au Québec

Jimmy2 · 2007-04-03

Botsiki, d accord sur l enssemble, mais le froid je te signale q l hiver a drolement change, on a connu un hiver parallele a l europe ou presk, et si Cynthia arrive en ce moment, elle va trouver Montreal une ile de reve, , , c est la ville ou il fait bon vivre (onu) biensur ce n est pas la cite de platon mais 10 fois mieux q was dc meme!, , en ce qui concerne le travail q elle expecte faire, elle peut trouver facilement, y a plein de centres qui demandent des gens comme ca, mais au debut pas plus de 10-12 dollars l heure, , , le logement il fo expecter 500 $ parfois tt inclus sauf l electricite, mais chaffage, eau chaude inclus + cuisiniere et frige et leur entretien a la responsabilite du proprietaire...si elle veut on a une chambre tt inclus, tel, internet a cote de 2 statiosn metro et supermarche 375 $..si elle avait le metier de boucher je l embauche mnt lolll

bien a vous Jimmy

Partir travailler au Québec

Mouni · 2007-04-04

SALUT Je te conseille de te rendre sur le site www.ofqj.fr ils soutienne jeunes de 18 à 35 ans et les orientent pour ce type de projet y a meme des proposition emploi stage educ, pour une fois que le secteur social depasse les frontières, mais avant dépose une demande de travail visa delai six a un an . www.immigration-quebec.gouv voir divers sites protection jeunesse quebec.BON COURAGE

Partir travailler au Québec

Sarahcc · 2007-04-05

oh super vraiment merci pour les sites et toutes les infos,

maintenant faut que je saute le pas et que je fasse, j'avouerais que j'ai tres envie de le faire mais j'ai queques appréhensions, mais sa va aller!!

vraiment merci je regrette ne chose: ne pas etre boucher😛!! va falloir que j'y pense!!

bizes a tous, cynthia🙂

Partir travailler au Québec

Jimmy2 · 2007-04-05

oh super vraiment merci pour les sites et toutes les infos,

maintenant faut que je saute le pas et que je fasse, j'avouerais que j'ai tres envie de le faire mais j'ai queques appréhensions, mais sa va aller!!

vraiment merci je regrette ne chose: ne pas etre boucher😛!! va falloir que j'y pense!!

bizes a tous, cynthia🙂 lolll tu peux tjrs garder mon adresse croissantplus@hotmail.com

Partir travailler au Québec

Frodon01 · 2007-04-10

Allo, je connais un endroit, où tu pourrais travailler comme éducatrice sans problème, Cette organisation c'est internationale, et ça s'appel L'Arche. C'est présent dans 30 pays et ça regroupe 140 organismes environ. Ces organismes travaillent avec des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et il y a des jeunes et aussi moins jeunes qui viennent de partout dans le monde pour y travailler et vivre. Sur place on vit avec les personnes handicapés, et on fait partie d'une équipe d'éducateurs. On est appelé à prendre des responsabilités si on veut. C'est un milieu ouvert et très formateur. De plus on est logé et nourris ET PAYÉ! Oui, on reçoit un salaire, et en plus nous bénéficions après les premiers mois, d'une couverture d'assurance, une sorte de mutuelle.(genre médicale, soins dentaire, maladie, ..). Aussi nous avons une maison pour nos jours de congés, et on peut aussi utiliser les voitures de l'organisme pour sortir durant nos congés et temps libre. C'est vraiment une expérience de vie, de travail et de communication très enrichissant. Aussi L'Arche bénéficie d'une reconnaissance particulière et il y a une entente avec le gouvernement Canadien qui rend plus facile l'obtention d'un visa de travail. L'Arche nous guide d'ailleurs dans nos démarches à faire. L'Arche où je me trouve est près de Québec, le village s'appel Saint-Malachie. C'est dans les Appalches et c'est très beau.

Si tu veux plus d'infs visite le site web www.larche.ca, tu peux alors postuler en ligne (en spécifiant le lieux ou tu veux aller; celui dont je te parle est L'Arche Le Printemps à St-Malachie) ou sinon envoi un e-mail accopagné de ton c.v. à: archeleprintemps@globetrotter.net tu peux leur mentionner mon nom si tu veux, pas de problème. Bonne chance avec tes projets!

mike thomas

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.