English translation pending — showing the original.
L'arbre du voyageur
Hialle · 2007-04-01
Bonjour, qui peut me donner le nom de l'arbre surnommé "L'arbre du voyageur".
Merci

L'arbre du voyageur
Barbot · 2007-04-01
qui peut me donner le nom de l'arbre surnommé "L'arbre du voyageur".
Bonjour Hialle,
Le nom de cet arbre que j'adore aussi c'est le ravenale, les plus beaux que j'ai vu c'est à la Martinique .
Regarde ce lien intéressant
http://perso.orange.fr/daniel.lacouture/Divers/Dossiers_Nature/culture_nature_001.htm
L'arbre du voyageur
Hialle · 2007-04-02
Merci Barbot, c'est bien noté.
et merci aussi pour le lien du site. Jai appris plein de choses ...
A++
L'arbre du voyageur
Acer · 2007-04-02
RAVENALA MADAGASCARIENSIS - (Musacae)
L'arbre du voyageur
Hysatis · 2007-04-02
bonjour Hialle ! en me promenant sur VF je viens de trouver enfin la réponse à une question que je me pose depuis fort longtemps !! donc je viens d'apprendre son nom et bien d'autres choses encore
et pourquoi l'arbre du voyageur ? je viens de trouver ceci (j'espère que cela ne fait pas double emploi avec la doc de Marco ?
ds ce cas je m'en excuse et si il est encore temps je supprime ce post😉
L'arbre forme à la base de ses feuilles ressemblant à celle du bananier, comme une sorte de réservoir d'eau canalisée par de
grandes feuilles qui recueille l'eau de pluie. Cette eau peut désaltérer plusieurs voyageurs. C'est pourquoi on l'a appelé l'arbre du voyageur. De plus, la disposition particulière des feuilles en forme d’éventail le rend très original.
Cet arbre est devenu aujourd’hui l’emblème de Madagascar.
je trouve cet arbre magnifique !
L'arbre du voyageur
Christiang · 2007-04-02
Une deuxième photo, en bonus... (Prise en Guadeloupe)
L'arbre du voyageur
Hialle · 2007-04-02
MERCI A TOUS !!!
Christian, ta photo est superbe ... bravo 🙂