Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Circuit dans l'Est de Madagascar

Discussion started by Jackboll on 2007-04-02

9 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit dans l'Est de Madagascar

Jackboll · 2007-04-02

Bonjour je dois me rendre à Mada en juin avec une amie pour une quinzaine de jours. Avec mon agence on a concocté le circuit suivant Antananarivo - Andasibe - Tamatave (avion)- Sainte Marie ensuite comme la route n'est pas finie je repars sur Tana pour reprendre un vol sur Diego Suarez. J'aurais bien voulu faire les Pangalanes mais on me dit que je ne peux le faire car je suis en fauteuil roulant😠. Quelqu'un peut il me confirmer cela.? Par rapport à ce circuit du Nord Est quelqu'un peut il me dire s'il y a autre chose à voir de sympa ?? Merci pour vos reponses

Circuit dans l'Est de Madagascar

Chevive · 2007-04-03

Bonjour,

Comment se fait il que tu retrourne à Tana pour reprendre un avion pour Diego, es tu sur que tu ne puisses le faire St Marie - Diego Directement, il doit y avoir des vols, peut etre pas tous les jours ! Si tu fais des vols internes, je te recommande de voyager avec Air Madagascar, tu auras ainsi 50% sur les vols internes.

Pour le pangalane, je pense que tu pourrais le faire mais avec une vedette privée, en amenageant rapidement une place afin que tu puisses rester dans ton fauteuil, renseigne toi bien, Si tu pouvais le faire, je te recommande le canal au depart de Mananjary. contacte alors l'hotel SORAFA, sorafa-hotel@hotmail.com tel 00261 72 092 83 ou 72 092 01 ou 72 090 30

A bientôt,

Bon voyage, visite mon site http://madagascarica.com Merci

Circuit dans l'Est de Madagascar

Jipi · 2007-04-03

salut j ai reflechi avant de te repondre tu sais faire tout cela en 15 pour qq un de valide c est deja bcp trop et je comprend pas comment cette agence t as pas dis que l on voyage "mora mora " a mada c a d doucement pour une premiere fois fait la descente sur tamatave avec arret a andesibe (3 ou 4 jours) puis journee et nuit a tamatave avion pour ste marie 6 jours puis retour tana et visite de ambohimanga et tes 15 jours serons super

Circuit dans l'Est de Madagascar

Jackboll · 2007-04-03

salut merci pour ta reponse En effet mon agence me dit par rapoort aux horaires on est oblige de faire une nuit sur Tana ? En effet je vais prendre AirMAda pour avoir 50%de reduc sur mes vols interieurs Par contre Pangalane, je pense qu'il faudra que je vois une fois sur place avec le guide Penses-tu qu'en partant de Tana on peut passer 3 / 4 jours à Andasibe avant d'aller sur Tamatave ?? J'ai survolé ton site pas mal du tout, je le mets dans mes favoris pour aller le consulter ulterieurement cordialement Jack

Circuit dans l'Est de Madagascar

Plascassier · 2007-04-04

Je confirme au sujet de l'hôtel Sorafa, François et Pierre sont de supers guides

Circuit dans l'Est de Madagascar

Mpandeha · 2007-04-05

Je rentre tout juste de Mada aprés Andasibé (à mon avis 4 jours à Andasibé c'est trop long, deux jours c'est vraiment suffisant) je suis allée à Manambato une nuit puis le lendemain j'ai pris le bateau pour aller à Ankanon'nofy plus exactement au Palmarium au bord des Pangalanes et nous y sommes restés 2 nuits. Je pense qu'il est tout à fait possible d'y aller pour une personne à mobilité réduite avec ton fauteuil car nous étions assis dans le bateau sur des chaises de jardin !!!!!!!!!! donc avec ton fauteuil pas de soucis. A ta disposition pour plus de renseignements


Circuit dans l'Est de Madagascar

Jackboll · 2007-04-05

Salut

merci pour ta reponse. Je pense que finalement je vais partir un peu en globe trotter. Prendre le billet d'avion avec Air Mada A/R reserver l'hotel à Antananarivo et essayer de trouver avant de partir un guide serieux qui puisse me faire decouvrir l'ESt de l'ile (j'ai eu deja plusieurs noms sur le site, je vais les contacter) . Comme tu le dis de faire le canal de Pangalanes doir etre possible, mais j'ai vu que c'est long et qu'il y a des bivouacs, moi je ne peux faire cela alors est-il possible de faire un parcours sur une journee ?? Penses-tu que sur 12 à 15 jrs de faire Antananarivo - andasibe - Tamatave - ile ste Marie et aussi de faire le lac Alaotra - Ambatosoratra, sans aller à Diego Suarez (qui semble plus touristique et moins depaysant??) Merci pour ta reponse Jack

Circuit dans l'Est de Madagascar

Mpandeha · 2007-04-07

Tu peux aller sur les Pangalanes une voire deux journées sans faire toute la partie navigable qui est trés longue. Quinze jours sont suffisants pour faire ton parcours mais oublies tout de suite le lac Aloatra et Ambatosoratra. Nous voulions y aller car mon mari y a passé toute son enfance mais la route est dans un état pas possible, il faut compter 9h pour environ 198 kms. Donc c'est faisable bien sûr mais il faut avoir du temps. Si tu veux vraiment profiter en quinze jours limites-toi à ton parcours dans l'Est. Je reviens de Diégo où je suis restée 8 jours, c'est à voir également. Il y a de belles choses à découvrir. Madagascar se découvre en plusieurs voyages, j'en suis à mon cinquième séjour à chaque fois dans des endroits différents. Chaque voyage a été différent, un dépaysement total. Bonne préparation.

Circuit dans l'Est de Madagascar

Jackboll · 2007-04-07

Merci pour tes conseils J'y vois un peu plus clair Je pense que je vais faire Tana Tamatave Akeny'nofy foulointe-Pangalane - Ile Ste Marie (peut on rejoindre par avion Diego de l'ile Ste Marie?) retour Tana Qu'en penses-tu ? Connais-tu les meilleurs tarifs pour louer 4X4 avec chauffeur, on me propose 56€/jour est-ce raisonable. Il est vrai que c'est une ile merveilleuse avec des gens charmants J'ai deja fait il y a qqs année le sud Foulpointe / Sorierana ivongo

Circuit dans l'Est de Madagascar

Mpandeha · 2007-04-07

Je t'envoie en MP l'adresse où j'ai loué mon 4X4. C'est trés sérieux et tu peux tout organiser par internet. Le responsable pourra te conseiller dans ton parcours. Bien amicalement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.