English translation pending — showing the original.
États-Unis et le code barre du programme US-Visit?
Olivierdeval · 2007-04-02
Bonsoir à tous!
En 2005, quand je suis rentré de Salt Lake city à lyon via Detroit, j'ai été encouragé à participer au programme US-VISIT (scan des index et passage du passeport dans une machine), qui m'a imprimé une sorte de code barre 3D.
Est-ce quelqu'un sait à quoi ça sert? j'ai l'impression que cela permet de voir que je partais.
Est-ce que vous avez déjà pratiqué?
J'ai peur du bug (je suis un inquiet de nature) qui leur fasse croire que je suis resté plus longtemps, malgré le talon vert redonné à la compagnie.
Si vous avez expérimenté ce bazar... merci de me donner votre retour d'expérience!
Olivier
États-Unis et le code barre du programme US-Visit?
FabienneCA · 2007-04-02
Destresse!!!!🙂🙂
Le US-Visit de sortie n'existe pas dans tous les aeroports...
Et oui, cela sert bien a voir que tu es sorti..
mais pas de panique...
En revenant de Phoenix la semaine dernière, il n'y en avait pas, et personne ne m'a repris le papillon vert du visa waiver...
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème en retournant..
Les douaniers passent le passeport dans la machine, et aucune question particulière n'a été émise a cause de ce papillon oublié au départ..
Il y a beaucoup de bruit qui courent et effectivement cela contribue a ajouter du tracas aux personnes un peu stressées..tu sais les on m'a dit que, un ami de mon copain de palier... etc etc.... on n'en a déjà vu pas mal passer sur le forum..😐😕
pars peut être du principe qu'au cas où le système foire, et bien, le fait de revenir aux USa l'année d'après a partir de Paris prouve bien que tu es parti des US😛😛
En plus ta présence dans l'avion de départ peut être attestée par informatique..🙂😉🙂🙂
États-Unis et le code barre du programme US-Visit?
Olivierdeval · 2007-04-02
Merci fabienne, tu me rassures bien!
je viens justede prendre mon billet ( ce qui explique mon flip) sur voyages hassan-cehefe : je pars de lyon le 07/09, arrive à PHX, et repart de LAX le 23...
si ça se trouve, je croiserai quelques forumeurs dans l'avion! ou sur le terrain....le lendemain de mon arrivée, direction peach springs.... pour aller le lendemain matin à hualapai hilltop... après le programme reste à envisager, sachant qu'en 16 jours j'aimerais faire la scenic byway 12, canyon lands, page/antelope, palm springs, et les environs de LA... je crois que je vais en harceler quelques uns pour leurs conseils ! 😉 (toi, sedonax... notamment!)
Bonne nuit!
Olivier
États-Unis et le code barre du programme US-Visit?
Sedonax · 2007-04-02
Pas de problème Olivier, je connais les sites que tu envisages pour ton futur circuit et je réponds volontiers à ceux qui comme toi posent leurs questions aimablement et savent apprécier les réponses en faisant preuve d'un minimum de politesse.
A+
États-Unis et le code barre du programme US-Visit?
Olivierdeval · 2007-04-03
Merci Philippe de ton message sympa!
Avant de te passer à la question 😉😏😏😏😏... Je potasserai d'abord mon itinéraire... avant d'essayer de profiter de tes conseils... et expériences.
A bientôt
Olivier
États-Unis et le code barre du programme US-Visit?
Sedonax · 2007-04-03
C'est effectivement la méthode la plus efficace.
You're welcome.
Philippe
États-Unis et le code barre du programme US-Visit?
Mlle8 · 2008-08-12
Bonsoir, est ce que l'enregistrement US VISIT est obligatoire, à l'arrivée comme au départ d'un aéroport américains?
a quoi ça sert exactement? qu'est ce qu'il voit? comment ça se présente?
merci.
États-Unis et le code barre du programme US-Visit?
Sedonax · 2008-08-12
Bonsoir,
A l'arrivée à l'immigration on te prendra les empreintes digitales et une photo du visage puis on te donnera un petit papier vert dans ton passeport, petit papier vert qu'il faudra donner au retour à l'enregistrement du dernier avion quittant les US.
Dans certains aéroports ils testaient un système pour sortir des USA (où une machine lisait ton passeport et te prenait les empreintes digitales) afin de le généraliser mais cette année je ne l'ai pas vu dans l'aéroport de ma sortie du territoire US.
Philippe