Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Traduction du fang (Gabon)

Discussion started by Albert1001 on 2007-04-02

8 replies

English translation pending — showing the original.


Traduction du fang (Gabon)

Albert1001 · 2007-04-02

une amie du GABON m'a envoyé en langage Fang ces 2 phrases: Magnere wa YE MA NZOQUE YE MA BO MINAL Pourriez vous me le traduire, c'est tres important pour moi Merci

Traduction du fang (Gabon)

Choucarde · 2007-04-02

Mbolo!!

Je sais juste que "Nzok" (pas nzoque) celà veut dire éléphant, nbo minal grand menteur ou mensonge...Il y a plusieurs sortes de dialectes fangs suivant les régions comme le fang d'Oyem par exemple... Il existe je crois des lexiques fangs qui ont été édités mais je ne sais plus, désolé! C'est peut etre une phrase d'un chant du Mvet ou un proverbe...??

Traduction du fang (Gabon)

Nagé · 2007-04-23

je repond a votre mail au sujet de la traduction de se qui est ecris en fang. la premiere phrase veut dire (je t'aime )et la second veut dire (esk je doit abandonner ou esk tu crois que je ment).voila je vous ai confirmer ce quelle a ecris.

Traduction du fang (Gabon)

Albert1001 · 2007-04-26

je te remercie beaucoup de ta traduction C'est une langue tellement lointaine du Francais. Pourrais je te demander à l'avenir d'autres traductions? La personne que je connais est tres contente de me parler dans sa langue natale et lui répondre en utilisant quelques uns de ces mots rapproche un petit peu nos esprits malgré la distance géographique. Merci encore.

Traduction du fang (Gabon)

Chaawa · 2007-05-05

bonsoir, je ne peu pour l'instant repondre que la 1ére question magnere wa ( je t'aime), etant donné que le fang au gabon est parlé dans plusieur province (5) sur neuf et une seul dont la province septentrionale seulement parle fang sans aucune autre dialecte, et les 4 autres provinces ont d'autre dialecte je verifierai puis t'aura ta reponse plus tard sinon pour la 1ére elle veut te faire savoir quelle t'aime a bientot

Traduction du fang (Gabon)

Monninp · 2007-05-19

Bonjour Si ça peut aider, je te donne l'adresse mail d'une bonne copine Fang. Elle est à Libreville et si elle se decide à passer sur sa boite tu auras peut être ta réponse. Précise que tu viens de la part de Patrick ton nin......elle comprendra. raissameng@yaoo.fr Bonne chance - Patrick

Traduction du fang (Gabon)

Wari3 · 2007-12-05

Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai vu que vous compreniez bien le fang. Il se trouve que je suis un peu ennuyé car j'ai envoyé un mail à un ami pour un week-enk à passer ensemble début janvier (à Port Gentil) et je n'ai pas tout saisi. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance🙂 Voici le texte:

ma koum wo bo bibone .....o berleu mbeumbe mininga Encore merci et à bientôt je l'espère

Traduction du fang (Gabon)

Sisilajolie · 2008-07-09

slt je ne sais pas si on ta fait la traduction entre temps depuis décembre 2007?

mais pour ma part voici la mienne après avoir demandé bien sûr: je veux que tu sois ma copine parce que tu es une belle femme

voilà, je te laisse l'amoureux et bonne chance😛

Traduction du fang (Gabon)

Allisonprado · 2008-11-20

l tt premier vx dire je t'aime, l deuxieme vx dire tu est nzogue tu me ment

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.