Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Voyager "utile" au Laos

Discussion started by Sawaddeekha on 2004-10-07

2 replies

English translation pending — showing the original.


Voyager "utile" au Laos

Sawaddeekha · 2004-10-07

Sabaydii à tous,

Je pars dans un bon mois au Laos; avez-vous une idée de ce que je pourrais emmener qui pourrait être utile à la population là-bas ?

J'avais pensé emmener des fournitures scolaires et les remettre à un instituteur dans un village ? Toutes suggestions sont les bienvenues.

Khopjaay maak

Voyager "utile" au Laos

Tanss · 2004-10-07

Ce n'est pas à vous, ni à nous de décider de ce qui est utile. Il faut commencer par entrer en contact avec des gens sur place et leur demander quels sont les besoins.

A une époque j'allais souvent au Laos, et chaque fois je partais avec de nombreuses boîtes de contraceptifs qui m'étaient demandés car interdits dans ce pays.

Voyager "utile" au Laos

Remibea · 2004-10-07

Bonjour,

Oui, il vaut mieux en effet commencer par contacter une association sur place et ajuster en fonction de leurs besoins. On a fait ça en début d'année pour notre départ en inde. A force de chercher sur internet où laisser utilement des médicaments, j'ai fini par découvrir une toute petite association qui avait beaucoup de besoins mais... pas en médicaments !! Comme quoi ! Nous sommes finalement partis avec plus de 50 Kg de matériel scolaire et vêtements pour enfants. Cette assoc' avait des amis en France qui avaient des colis tous prêts mais n'attendaient que des volontaires pour les acheminer. C'est là une des plus grandes difficultés des associations : ACHEMINER le matériel collecté en France pour elles... Avis aux volontaires !Pour le laos, essaye aussi en cherchant dans un moteur de recherche en tapant école, dispensaire, orphelinat.... etc

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.