Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour le Myanmar

Discussion started by Funzi on 2004-10-07

6 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour le Myanmar

Funzi · 2004-10-07

bonjour

n'habitant pas sur Paris nous allons devoir nous faire faire des visas par un organisme

lequel nous conseillez vous ? combien coute le visa par personne ?

merci

Visa pour le Myanmar

Espritzen · 2004-10-07

à l arrivee à l aeroport, ils delivrent les visas depuis le debut de l annee 😎

Visa pour le Myanmar

Lula · 2004-10-07

Bonjour, Le visa peut se faire voie internet. A l'aéroport, il y a un guichet "e-visas" vers lequel tu te diriges au passage de la douane. Le visa on arrival aurai été zappé depuis peu. A vérifier. Bon voyage.

Visa pour le Myanmar

Letti · 2004-10-08

bonjour

meme si vous n'etes pas sur paris vous pouvez contacter l'ambassade du myanmar, 60 rue courcelles 75008 paris - 01 42 25 56 95

je pense que vous devez pouvoir faire les demarches par fax en payant un petit supplement pour le renvoi de vos passeports en recommande. sinon il y a un site internet action-visas.com qui fonctionne tres bien mais en plus des frais consulaires, ils rajoutent leurs frais et ca fait super cher a la fin.

sinon si vous arrivez par bangkok, a l'ambassade de birmanie le visa est fait pour le lendemain et coute a peu pres 20 dollars.pour les visas directement a l'arrivee a l'aeroport de rangoon, je pense que ca doit se faire sans probleme.

A+

letti

Visa pour le Myanmar

Uman · 2004-10-08

N'habitant pas Paris, j'ai eu le même problème. J'ai décidé de prendre mon visa pour le Myanmar par internet (le site c'est http://www.visa.gov.mm/index.cfm)

J'ai fait ma demande et 3 jours plus tard, j'avais mon attestation (je l'ai eu aujourd'hui en fait !!), à remettre à l'arrivée à l'aéroport ou ils te remettent ton vrai visa (je pars en Birmanie fin Octobre). Simple et rapide !

Sinon tu peux t'adresser à l'ambassade du Myanmar à Paris, ou tout peut se faire par courrier (en recommandé avec Accusé de réception). c'est 25 euros par visa. Des organismes comme actions-visa (http://www.action-visas.com) fonctionnent bien aussi, mais prennent une commission (26 euros je crois) et tu dois aussi leur envoyer les docs par courrier. Renseignes-toi, il existe aussi d'autres organismes de ce type en province (feuillète par exemple un "Guide du routard", il y a une liste de tels organismes).

Par contre, j'ai lu sur un autre forum qu'il n'y avait plus possiblité d'avoir son visa directement à l'arrivée (au guichet visi on arrival), alors attention !! Mais bon, comme je n'y ai pas encore été, je peux pas savoir !!

Voilà, bons préparatifs de voyage ! 🙂

Visa pour le Myanmar

Espritzen · 2004-10-08

on peut toujours ! tu peux faire confiance à Henri DO

Visa pour le Myanmar

GeorgesBelis · 2004-12-29

A Bangkok, il est possible d'aller chercher son visa à l'ambassade du Myanmar qui est située au 132, Sathorn Nua Road. Ce qui peut se faire en 2 jours (demande et délivrance du document). Mais de toute façon, je ferai cette démarche à la mi-janvier, et c'est ce que l'ambassade de ce pays au Canada m'a recommandé.

Salutations de Québec

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.