Back to the discussion

in Autres › Sites personnels des membres

Séjour en Amazonie

Discussion started by JoséeBrichar on 2007-04-04

5 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour en Amazonie

JoséeBrichar · 2007-04-04

Bonjour,

Durant notre séjour d’un mois au Brésil, nous avons passé quelques jours en Amazonie. De Manaus, nous avons rejoint le « Malocas jungle Lodge » en pirogue (à moteur). Comme son nom l’indique, nous avons logé dans une maloca (hutte traditionnelle indienne). Ni route, ni électricité. C’était super chouette. Nous avons ainsi fait ne première approche de la forêt amazonienne en pirogue dans les agarapés ainsi qu’à pied dans la forêt. Et nous sommes vraiment tentés par y retourner plus à l’intérieur du territoire. Si vous êtes intéressés par ce type de découverte, vous pouvez consulté notre site web où nous avons placés des photos. Tout commentaire et/ou question est le bienvenu. Voici le site: www.Brichart-Descamps.be

Tout commentaire et/ou question est le bienvenu.

Cordialement, 😎

Séjour en Amazonie

Violette68 · 2007-04-05

bonsoir, quel etait le prix de reviens pour un mois par personne car je compte aussi y allee.

Séjour en Amazonie

Virgula2 · 2007-05-26

Bonjour,

J'espère que vous excuserez la naïveté de ma question, mais concrètement, qu'avez-vous fait pendant ces quelques jours? Est-ce un grand trek dans la forêt? Avez-vous vu des animaux et lesquels? A-t-on une bonne visibilité des paysages et des animaux? Un grand merci !

Séjour en Amazonie

Virgula2 · 2007-05-26

Encore une autre question : je vois sur votre site que vous êtes allés dans la forêt amazonienne ET au Pantanal: qu'avez vous préféré?

Séjour en Amazonie

JoséeBrichar · 2007-06-24

Bonjour,

L' Amazonie n'est pas l'endroit à visiter si vous désirez voir des animaux. En effet, la densité de la forêt ne vous le permet pas. Pour les animaux, c'est le Pantanal. Sur mon site web, vous pouvez voir la quantité d'animaux et d'oiseaux rencontrés au Pantanal, et rien en Amazonie.

En Amazonie, la journée est constituée de marches en forêt et de ballades en pirogue sur les igarapés. Nous logions au malloca jungle lodge, sans électricité. La soirée se passait aux bougies avec les proprio. Assez chouette.

Cordialement

Josée

Séjour en Amazonie

Emilie219 · 2007-12-03

Bonjour,

Je pars en janvier au brésil et je suis en contact avec le Malocas qui nous propose de nous faire découvrir le forêt et l'expérience d'une nuit de survie dans la forêt.

est ce que c'est une bonne formule? comment avez vous trouvé le séjour?

coté santé pour aller au malocas, vous avez fait le traitement antipalud? des vaccins particuliers?

Merci beaucoup.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.