English translation pending — showing the original.
Impôts à Madagascar
Airjordan · 2007-04-04
hello tout le monde
dans le cadre d'une expat longue durée sur tamatave pour la compagnie colas, je me demande quelle attitude adopter par rapport a mon centre d'impots...dois-je leur declarer, vais-je payer des impots sur place pour l'etat francais.merci a+
Impôts à Madagascar
Nemo1001 · 2007-04-04
normalement avant d'aller labas tu dois avertir ton centre d'impot de ton demenagement. Tu paieras tes impots que tu dois encore au fisc frnacais. Pour le madagascar, ca depend s'il y a une convention ou pas. En general tu paieras ton impot au madagascar et rien en france.
Impôts à Madagascar
Kamiko · 2007-04-04
En general tu paieras ton impot au madagascar et rien en france.
hum hum
chez les enseignants 75 % POUR MADA et 25 % POUR LE FRA
Impôts à Madagascar
Nemo1001 · 2007-04-04
si il y a convention tu peux meme payer tout tes impots en france.
Impôts à Madagascar
Fougères · 2007-04-10
tu dois être à jour quant au paiement de tes impôts.. Demander au centre dont tu dépends de te remettre une "attestation de situation fiscale" tu as la possibilité de ne pas payer de frais de dédouannement pour ton container si tu fais établir par la Mairie de résidence en France que tu "déménages" définitivement et que tu as un contrat de travail en bonne et due form. Bienvenu parmi les "résidents permanents à Mada, N'oublies pas de contacter le CFES et le Ministère de Affaires étangères, si tu as des enfants, vas voir le Lycée Français. Normalement avec Colas, tu ne dois pas avoir de problème... Je les connais, ils sont sérieux... Sais-tu sur quel secteur tu vas travailler ?
A + Jean Luc
Impôts à Madagascar
Airjordan · 2007-04-14
salut
je vais travailler pour colas dans la région de Tamatave à partir de 3/09. merci beaucoup pour ces rensignements précieux. a+
Impôts à Madagascar
Kamiko · 2007-04-15
salut
je vais travailler pour colas dans la région de Tamatave à partir de 3/09. merci beaucoup pour ces rensignements précieux. a+
et bien t'es pas au bout de tes surprises tu vas vois des magouilles énormes
suis assez dégouté du travail médiocre que fait colas sur mada 😠
Impôts à Madagascar
Airjordan · 2007-04-15
pourrais tu developper? As tu travaillé chez eux? Qu'entendqs tu par "magouilles"? Ton message me surprend assez car j'ai vecu une expat merveilleuse chez colas fort dauphin et le boulot que l'on réalisait là-bas était tout sauf médiocre ( clients sud africain et canadiens ravis, avantages sociaux considérables pour les employés locaux....).😠
Impôts à Madagascar
Kamiko · 2007-04-15
je ne developperai pas sinon je serais attaqué pour diffamation et les magouilles seraient impossible a prouver
c'est l'afrique, et ce milieu du TP je connais, et mada ma famille y est née, donc ...........
il faut bien que les gens gagnent leur vie au détriment des autres qui n'ont pas 1 euro par jour pour se nourrir
tu t'enfermes dans un discours simpliste et rose comme la vie d'expat
en ce moment mm à Tölanaro ou tu as bossé, l'exploitation de l'ilmenite, enrichit des boites internationales et font gagner un peu d'argent (POUR UN PETIT MOMENT), à certains locaux (PEU), mais as tu pensé aux personnes qui subissent de plein fouet l'inflation car vous débarquez avec vos devises et faites monter les prix de tout produits
Sache que le reseau d'eau public a été fermé en partie juste pour fournir des expats
VOILA la vérité, je n'en dirai pas plus sur des fins de chantiers baclés (finitions données aux petits locaux, jamais réalisées), par manque d'argent, ou est'il passé ???????
Impôts à Madagascar
Choucarde · 2007-04-16
L'argent où est il passé ????? 😄😮
Avec un "vampire" !!! 😕😠 En Afrique c pareil .... C'est pas que pour faire vivre le petites cies locales les finitions ....si tu vois ...
Impôts à Madagascar
Dawaii · 2008-09-21
salut je suis de france!! je travail pour colas !! je vais etre muté comme expat en fin deembre début janvier. pour ce qui de mes souhaits j ai choisi madagascar en premier apres le maroc et ensuite les dom tom!!
dit moi je vais voir la drh a paris le 10 octobre
je souhaiterai savoir avant comme toi cela c est passé negociation de salaire et les questions qui sont souhaitable de posées
j ai deux ans d experience de chef de chantier si au niveau du salaire tu veux pas ecrit sur le furum voila mon email pitredavid@hotmail.fr merci a la vance