Passer le permis A au Maroc (à moto)
Bonjour,
Je vais etre résident français au Maroc pour au moins 3 ans (Rabat).
Je pense que me deplacer à moto ça peut etre sympa mais pas de bol je n'ai pas le permis A , j'ai bien conduit une 125 en france pendant quelques années mais je pense que ç'est une cylindrée un peu juste pour l'atlas notamment.
Comme je part fin aout passer le permis en France c'est trop tard, reste à le passer au Maroc. Je sais qu'il faut etre résident ensuite je m'inscrirais dans une école. Est ce que certains sur ce forum savent comment cela se passe actuellement ? (pas il y a 15 ans !) - combien ça coute - est ce que c'est long, difficile ou moins par rapport à la France - est ce qu'a mon retour en france je pourrais le convertir en permis français ?
L'idée après serait d'acheter un Trail de moyenne cylindrée, est ce que c'est trouvable sur place ? Une moto fiable, simple , pas spécialement puissante.
Merci pour vos réponses
Comme je part fin aout passer le permis en France c'est trop tard, reste à le passer au Maroc. Je sais qu'il faut etre résident ensuite je m'inscrirais dans une école. Est ce que certains sur ce forum savent comment cela se passe actuellement ? (pas il y a 15 ans !) - combien ça coute - est ce que c'est long, difficile ou moins par rapport à la France - est ce qu'a mon retour en france je pourrais le convertir en permis français ?
L'idée après serait d'acheter un Trail de moyenne cylindrée, est ce que c'est trouvable sur place ? Une moto fiable, simple , pas spécialement puissante.
Merci pour vos réponses