Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Passer le permis A au Maroc (à moto)

Discussion started by Nomade743 on 2020-06-22

3 replies

English translation pending — showing the original.


Passer le permis A au Maroc (à moto)

Nomade743 · 2020-06-22

Bonjour, Je vais etre résident français au Maroc pour au moins 3 ans (Rabat). Je pense que me deplacer à moto ça peut etre sympa mais pas de bol je n'ai pas le permis A , j'ai bien conduit une 125 en france pendant quelques années mais je pense que ç'est une cylindrée un peu juste pour l'atlas notamment.

Comme je part fin aout passer le permis en France c'est trop tard, reste à le passer au Maroc. Je sais qu'il faut etre résident ensuite je m'inscrirais dans une école. Est ce que certains sur ce forum savent comment cela se passe actuellement ? (pas il y a 15 ans !) - combien ça coute - est ce que c'est long, difficile ou moins par rapport à la France - est ce qu'a mon retour en france je pourrais le convertir en permis français ?

L'idée après serait d'acheter un Trail de moyenne cylindrée, est ce que c'est trouvable sur place ? Une moto fiable, simple , pas spécialement puissante.

Merci pour vos réponses

Passer le permis A au Maroc (à moto)

Mezgarne · 2020-06-22

- est ce que c'est long, difficile ou moins par rapport à la France - est ce qu'a mon retour en france je pourrais le convertir en permis français ?

Bonjour, non, certainement moins difficile, et oui tu pourras le transformer en permis français.

Par contre, comme tu devras aussi échanger ton permis français contre un permis marocain, essaye de synchroniser les choses...

Passer le permis A au Maroc (à moto)

Claude19 · 2020-06-23

Je ne connais pas la réglementation marocaine , mais une 125 cm3 peut très bien se déplacer dans l'Atlas. On peut aussi le faire à vélo ......lol

Passer le permis A au Maroc (à moto)

Mkuhn · 2020-06-23

Hello. Ça fait 4 ans que je roule a moto au Maroc. Oui le permis est plus simple et moins cher et convertible après le retour en France. Le trail léger est idéal pour le pays, si tu roules en solo. Par contre je ne suis pas sur que ce genre de moto soit facile a trouver. Regardes sur le site avito.ma pour te faire une idée. Il y a très peu de concessionnaires moto au Maroc et ils sont principalement a Rabat, Casa, Tanger, Marrakech. Honda et BMW surtout. Je pense que pour un motard débutant le mieux est une cylindrée de 250 à 450 cm3. C est l idéal pour les pistes ou le plus important c est la légèreté. Pour le sable il faut de la puissance mais du sable il n y en a pas tant que ça ici. Ou alors faut vraiment aller loin au sud. Après si tu fais essentiellement de la route, un gros trail style vieille Africa twin est trouvable ici et c'est une machine increvable. Par contre les véhicules d occasion sont plus cher au Maroc qu en France. Mais l entretien ne coûte quasi rien. Enfin et surtout le plus dure pour un motard débutant sera l acclimatation à la conduite locale, surtout à la campagne. Manu

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.