Chère Christine,
Quel plaisir ce message!
J'étais persuadée qu'il était trop tard pour en recevoir = double plaisir.
Bonsoir Graziella,
Je suis très contente aussi de lire votre message 😏
Voici mes premières questions: il y a de la boue ou du sable sur le chemin ?
Il peut y avoir un tout petit peu de boue en sous-bois s'il a plu la nuit précédente.
Ceci dit, quand le chemin monte ou descend, des marches avec des rondins sont installées comme celles-ci :

ainsi, vous ne glisserez pas.
Mais, il faut faire attention en descendant parce que certains clous qui ont servi à faire tenir les rondins dépassent de plusieurs centimètres.
Nous marchons sur le sable au moment où le GR traverse des plages, comme là :

C'est pour choisir correctement nos chaussures. Nous avons le souvenir de certains sentiers grecs, avec beaucoup de pierres, ou au Portugal, où le merveilleux Chemin des Pêcheurs est assez fatiguant à cause du sable,
On marche sur des pierres à certains endroits, mais ce n'est pas fréquent.
Quant au sable, ce n'est pas trop fatiguant parce que la plupart du temps, on est sur le plat et le sable est souvent mouillé.
Certains sentiers sont sablonneux, mais sur de courtes distances.
pouvez-vous nous conseillers de bons guides ? Ne connaissant pas du tout la région, nous ne comprenons pas ce qu'il vaut la peine d'acheter
Nous utilisons celui de la collection "TopoGuides - GR34 Grande Randonnée"
"Côte d'Emeraude
Les Chemins du Mont-Saint-Michel"
Il va du Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Brieuc.
Nous aimons beaucoup les Côtes d'Armor et le Finistère, la côte est très découpée, il y a de nombreuses falaises, criques et belles plages. Je vous montre juste quatre photos pour vous donner une idée. Nous n'avons pas terminé de télécharger nos photos sur notre ordinateur.




quelle partie du parcour choisir pour nos premiers sept jours de randonnée sur le GR34?
Si vous ne connaissez pas, le Mont-Saint-Michel vaut vraiment le coup. Mais, je ne connais pas le tronçon du GR 34 qui va du Mont-Saint-Michel à Saint-Malo. Nous sommes allés plusieurs fois à Saint-Malo, c'est typique, je vous recommande de ne pas manquer cette ville (l'intra-muros et le chemin côtier). Le GR du côté de Dinard vaut le coup aussi. Début juillet, la partie préférée allait du Petit Trécelin aux Sables d'Or en passant par Fort La Latte et le Cap Fréhel (falaises verdoyantes et la lande est très fleurie en été).
La prochaine fois, nous avons prévu de parcourir la partie qui englobera la côte de granit rose. J'y suis allée il y a très longtemps, c'est très beau aussi. Pour cela, il nous faudra un autre Topo Guide.
Très bonne soirée !
Christine