English translation pending — showing the original.
Veste de montagne
Paul732 · 2007-04-05
bonjour,
Qui peux me conseiller pour l'achat d'une veste de montagne goretex ou autre matériaux respirant, léger, étanche à la pluie pour effectuer des randonnées d' été ainsi que des randonnées d hiver
Quelle marque ? quel modèle ? Tarif raisonnable ......petit budget
j aimerai une veste qui soit doublé par une polaire que l'on puisse enlever par beau temps et capuche
merci pour les conseils
Veste de montagne
Isard · 2007-04-05
Salut,
Si tu fais vraiment de la rando, les vestes doublées sont bof : il vaut mieux que tu achètes une bonne veste polaire, et une bonne veste gore tex, que tu puisses mettre chacune indépendamment et que chacune soit vraiment efficace.
Après pour les prix, avec ce genre de matos très technique, pas facile de trouver petit budget. Essaie les fins de séries, les gammes de la saison précédentes, ou des marques moins connues comme SNC.
Christophe
Veste de montagne
Tuefeli · 2007-04-05
Les vestes doublées sont inutiles. Tu as sans doute déja une polaire et il ne sert à rien d'en payer une 2ème.
Pour la veste, moi j'ai une Mammuth extrême 3 couches gore tex et elle est impeccable! Le froid, le vent, la pluie, la neige ne lui pose aucun soucis. Même par vent très fort, l'eau ne pénètre pas, et la capuche ne laisse que les yeux à découvert pour une protection max. Par contre elle est très chère, entre 400 et 500 euros...
Cela dit, je suis un fan de Mammuth, aucun matériel de cette marque ne m'a jamais décu (gants, pantalon de pluie, pantalon en toile, gore tex "fond de sac"...)
Veste de montagne
Willemspie · 2007-04-06
Lowe Alpine, j'en suis a me 2eme, j'en suis content.
Veste de montagne
Isard · 2007-04-06
oui, après en ce qui concerne les marques : ma polaire : Lowe Alpine
ma gore tex : Millet
Honnêtement, je crois que la plupart des marques se valent. J'ai des produits Eider qui sont très bien aussi.
Veste de montagne
Vaeroy · 2007-04-06
Moi c'est Patagonia c'est très cher mais qu'est ce que c'est robuste et efficace, j'ai des possibilités d'achat à prix réduits chez Millet mais je ne peux m'empêcher d'acheter Patagonia!
Veste de montagne
Sidartha · 2007-04-07
Si tu regardes bien, Patagonia n'est pas bcp plus cher qu'une autre marque a qualite equivalente, (car ils empoinent d'autres materiaux que le GT) c'est plutot dans le materiel leger qu'ils s'envolent dans les prix mais dans les vestes "normales", c'est quif-quif et effectviement avec une tenu incroyable dans le temps.
Pour ce qui concernne le gore tex, c'est le meme pour tout le monde (meme s'il en existe plusieurs categorie, 2 couche, light, etc ...) donc pas de difference, c'est ensuite dans les details qu'il faut que tu regardes (stretch ou pas, renfort ou pas, longue ou courte, c'est suivant ce que tu veux en faire...)
Au fait, as tu vraimùent besoin d'un gore-tex ?
il existe des tas d'autres qui sont tout aussi efficace mais qui respire un peu moins bien, malgre tout, si tu ne fais pas d'activite tres technique ca peut suffire amplement d'autant que souvent, meme dans le gore-tex .....
Comme ce qui t'a ete dit, une veste double, c'est vrament tres moyen et surtout peu pratique et polyvalent, il est bien plus facile d'enelver ou de rqjouter une couche (etanche ou chaude - ou les 2 - suivant l'occasion) que de t'encombrer avec une "parka" si bonne soit elle !
En plus pour la glisser dans le sac, je te dis pas .....
voila quelques piste donc ...😉