Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Balade dans les Pyrénées centrales

Discussion started by Lajtdubokl on 2020-07-21

2 replies

English translation pending — showing the original.


Balade dans les Pyrénées centrales

Lajtdubokl · 2020-07-21

‌ Bonjour, En Septembre, quand les "travailleurs" auront repris le boulot, je pars marcher dans les Pyrénées centrales (que je ne connais pas du tout) : l'idée est de partir de Cauterets (Parc National des Pyrénées), de passer par Gavarnie bien sûr et de terminer par le Pic du Midi de Bigorre, après avoir fait une boucle par les lacs (Aumar, l'Oule, Gréziolles). J'ai prévu hébergement et restauration en refuges ou gîtes d'étape, pique-niques pour les repas de midi. Suite aux recherches que j'ai faites, j'évalue la durée de la "balade" à 10 jours en étapes de 4 à 7h. Mes questions aux connaisseurs du terrain : - Compte tenu du relief de la zone, prévoir 10 jours pour faire cette rando vous semble-t-il "raisonnable" ? (70 ans, bonne condition physique, j'ai l'habitude de marcher mais plutôt en moyenne montagne). ​- Un endroit du trajet me préoccupe : la Hourquette d'Ossoue (2734m) ; j'ai lu qu'on pouvait y trouver de la neige, même en été... qu'en est-il vraiment ? ​- Pour le reste du parcours, est-il praticable avec de bonnes chaussures (type Timberland) jusque fin Septembre ? Une proposition : ​- S'il y a des randonneurs (euses) isolé(e)s (comme moi) qui aimeraient faire la "balade", qu'ils me fassent signe : je suis prêt à modifier, diminuer ou rallonger mon projet initial sans problème. Simplement, il faut faire vite : en naviguant sur les sites des refuges, je me suis rendu compte que début Septembre commence déjà à se remplir ! ​ Merci d'avance aux Pyrénéistes ! Bonnes balades à Tous après ces mois difficiles. Pierre.

Balade dans les Pyrénées centrales

Magne2 · 2020-07-26

Bonjour En gros tu va suivre une bonne part du GR 10, renseigne toi sur son topo guide, mais 10 jours cela me semble raisonnable Par contre, pour les chaussures mieux vaut autre chose que des timberland, j'ai passé la hourquetteil y a quelques année la neige nous aidé mais on n'avait de l'expérience

Balade dans les Pyrénées centrales

Dniorthe · 2020-07-28

Bonjour, Je rentre de ces coins et pour infos : En septembre, pas de neige à la hourquette d’ossoue (sauf tempête), il n’y en a quasiment plus aujourd’hui. Éviter de prendre le gr 10 et viser depuis Gavarnie : espuguettes, estaube, troumouse, passer côté vallée d’aure (hourquette héas ) et rejoindre le neouvielle via aragnouet pour repasser au pic du midi via bareges. Dominique

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.