English translation pending — showing the original.
S'intaller au Congo à Pointe noire
Oceane2007 · 2007-04-07
Bonjour à tous,
Je vais bientôt aller vivre à Pointe noire au Congo pour 3 ans. Je viens de recevoir une proposition pour y travailler dans une école. J'aurais donc souhaiter avoir différentes informations concernant la vie la-bas, voir quelques conseils.
(La situation du pays en ce moment, le logement, la vie de tous les jours, le prix de la vie.....)
Merci Oceane
S'intaller au Congo à Pointe noire
Dandou · 2007-04-09
la vie à pointe est dans l'ensemble facile, la ville n'est pas du tous grande la ville dotée d'une statue
balneaire quasi importante dans la zone cemac offre des loisirs(kayt, body board) le logement se devellope
rapidement ses dernieres années j'en serais ravis de beneficier de vos experiences sur le voyage parceque
je suis jeune étudiant de lafiliere tourisme bonne comprehension et à tres bientot
S'intaller au Congo à Pointe noire
Hodilon · 2007-04-09
Tres bien reçu votre message moi j'habite au congo bzv la vie au congo elle tres bien modeste mais il faut avoir de l'argent les maison sont moins chere mais la vie c-a-d manger et se vetir c'est chere surtout a bzv le transport c'est vraiment difficile mais a pn je ne sais pas .mais faut venir je t'encourrage . hodilon confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'intaller au Congo à Pointe noire
Oceane2007 · 2007-04-09
Merci pour vos renseignements,
Mais plus précisement:
Est-il facile de trouver un logement et quels sont les ordres de prix?
Et la vie cad manger et se nourrir combien doit dépenser par semaine ou par mois environ?
A t-on besoin d'une voiture?....
S'intaller au Congo à Pointe noire
Dandou · 2007-04-09
merci pour l'apport de votre confiance que vous venez d'emetre je suis actuellement au cameroun la vie
àpointe noire ne coute pas chers la nutrition est accessible à celui qui gagne le salaire le moins élevé pour
le besoin de véhicule cela dépend de vos moyens je vous stimule àfaire un tour chez moi merci on garde contact
S'intaller au Congo à Pointe noire
Olivdoc · 2007-04-24
Bonjour Océane,
Je connais l'Afrique depuis maintenant 8 ans. J'ai commencé à vivre et travailler à Pointe Noire pendant deux ans, et je viens d'y revenir depuis un an, toujours à Pointe Noire. La situation globale est calme, il n'y a pas de problemes d'insécurité particuliers, mais bien sûr il y a les meme problèmes partout....Il faut noter récemment unr petite montée des cambriolages.
Le cout de la vie est plutot élevé, mais cela dépend de la manière dont on vie. En effet, globalement il faut doubler tous les couts, logements, véhicule, nourriture (si importée). On trouve sur les marchés des produits frais, légumes, fruits, féculents. Pour la viande, le mieux c 'est de se rendre chez les grossistes qui vendent du congelé (meilleure qualité qu'en France et moins cher!!!), pour le poisson, le ménager se chargera d'en trouver.
En fait tout dépend de ton contrat, contrat expat ou local? Regarde attentivement les clauses d'environnement 'logement, santé-rapatriement, véhicule).
Il ya beaucoup de choses à voir surtout si c'est une première expat....
Je repars bientot, le mieux c'est que tu me contactes
oliv_doc@hotmail.com
à bientot
S'intaller au Congo à Pointe noire
Tirebouchon · 2007-06-07
Bonjour très cher,
je pars moi aussi pour pointe noire dès le mois de septembre pour une mission humanitaire.serait-il possible d'entrer en contact avec toi pour savoir d'avantage à quoi ressemblera ma nouvelle vie?je te laisse mon e mail : nanou_jones@yahoo.fr.
attendant de tes nouvelles et celles de tous ceux que ca interesse!!!merci d'avance
S'intaller au Congo à Pointe noire
Tella · 2007-06-20
Bonjour Océane
je viens de tomber sur ton message et en fait moi j'habite à PNR depuis bientôt 1 an...Dans quelle école vas tu travailler ??
En tous cas, la vie à PNR est vraiment trés sympa et paisible, tu n'as pas de soucis à te faire !!
A bientôt
Tella
S'intaller au Congo à Pointe noire
Fatimatabine · 2010-02-05
Bonjour,
Je suis professeur à l'école belge (cours: économie, secrétariat, infogestion)actuellement à Kinshasa.
Je voyage à Pointe Noire durant la semaine de Carnaval (du 15/02 au 19/02).
J'ai lu votre petite annonce sur VF. Je voudrais m'installer et à Pointe Noire. Pourriez-vous me renseigner sur les opportunités d'y travailler dans le domaine de la communication, le marketing, les relations publiques, secrétariat.
Je vous remercie d'avance pour toute information que vous me transmettrai.
Bien à vous
oumzil.fatima@gmail.com
S'intaller au Congo à Pointe noire
Fatimatabine · 2010-02-05
Bonjour,
Je suis actuellement professeur à l'école belge "Lycée Prince de Liège" à Kinshasa.
Je désire travailler en tant qu'enseignante ou un autre poste à Pointe Noire.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterai.
Bien à vous.
oumzil.fatima@gmail.com