Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trek au Québec en mai

Discussion started by Sherpavoyage on 2007-04-07

4 replies

English translation pending — showing the original.


Trek au Québec en mai

Sherpavoyage · 2007-04-07

Bonjour,

Nous aimerions visiter Québec pour faire un trek au mois de mai, maxi 10 jours mais je n'aime pas trop les visites guidés. Les billets d'avion ne sont pas donnés. Est-ce que vous auriez des bon plans à partager pour l'hébergement sur place. Nous ne sommes pas exigents et nous aimerions nous loger chez les habitants si possible.

Merci.

Trek au Québec en mai

Roxrox · 2007-04-07

Avez-vous fixé un parc national en particulier ou une région? Chacunes ont des attraits différentes.

Trek au Québec en mai

Sherpavoyage · 2007-04-08

Non, pas vraiment,

De toute façon, on me dit que tout est magnifique là bas.

Trek au Québec en mai

Bphoto · 2007-04-09

Un trek de dix jours, comme dans "randonnée"? Le seul sentier de 10 jours que je connais sera couvert de neige et fermé en mai.

Trek au Québec en mai

Johnosley · 2007-04-10

Pour se loger, le quebec est le pays du B&B (bed & Breakfast=chez l'habitant=parfois cher)... moins cher (et encore pas sur) la tente !

Pour un trek de 10 jours, les possibilites sont nombreuses mais ce n'est sans doute pas la bonne saison. Mai reste pluvieux et froid dans certaines regions (saguenay, gaspesie).

Pour te donner une idee des possibilites (avec hebergements), regarde a la sepaq (http://www.sepaq.com).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.