Back to the discussion

in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs

Les désagréments de voyager

Discussion started by Shivasnake on 2003-08-24

2 replies

English translation pending — showing the original.


Les désagréments de voyager

Shivasnake · 2003-08-24

"NATURELLEMENT, LES VOYAGES AUTOUR DU MONDE NE SONT PAS AUSSI AGREABLES QU ILS LE PARAISSENT, C'EST SEULEMENTQUAND VOUS AVEZ FUI TOUTE CETTE HORREUR ET TOUTE CETTE CHALEUR QUE VOUS EN OUBLIEZ LES DESAGREMENTS ET QUE VOUS VOUS SOUVENEZ DES SCENES ETRANGES QUE VOUS AVEZ VUES."

JACK KEROUAC

A méditer dans les moments de galères, parce qu'on finit toujours par rire des situations qui sur le moment s'avèrent dramatique.

Les désagréments de voyager

Loopkin · 2003-08-25

Voyager aide clairement à relativiser.

Il faut donc arriver à relativiser pendant les galères en voyage, aussi.

Merci pour la citation, à méditer.

Loopkin

Les désagréments de voyager

Shivasnake · 2003-08-30

"mieux vaut vivre tous ses reves que rever toute sa vie..."

ça m'inspire...j'ajouteraifaire basculer ses reves de la fiction à la réalité pour que la réalité ait des allures de reve...

Sinon, une citation de j-l Godard que j'aime beaucoup "il faut confronter des idées vagues avec des images claires".

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.