Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Deux semaines au Cap Vert: 4 ou 5 îles?

Discussion started by Maryseag on 2007-04-08

6 replies

English translation pending — showing the original.


Deux semaines au Cap Vert: 4 ou 5 îles?

Maryseag · 2007-04-08

J'organise un voyage au Cap Vert en novembre (2 semaines, plutôt randonnée). Les circuits propsent en génaral 4 ou 5 iles (Sal, Sto Antao, Sao Vicente, Fogo et Sao Tiago). Cela vaut-il la peine de passer 2 jours sur 2 semaines à Sao Tiago (ce qui fait un vol supplémentaire) ? Merci d'avance de vos avis !

Deux semaines au Cap Vert: 4 ou 5 îles?

Freddu · 2007-05-04

Bonjour,

Je pense sincerement que le projet est ambitieux ... Je suis partie 4 semaines au cap vert et honnetement c'est vite la course. Tout le monde critique Sal car il n'y a rien a y faire, mais si vous pouvez rester 2 jours avant de repartir et profiter des plages magnifiques, meme quand on aime marcher ca ne fait pas de mal ! Privilégiez Santo antao si vous aimez marcher mais attention a cette epoque de l'année il n'y aura guere de touristes. C'est evidement plus agréable mais ne cherchez pas d'autres occupation le soir que de regarder la mer s'ecraser sur les falaises noires. Cela dit au niveau végetation, paysages et population c'est incontournable ! 2 eme étape a ne pas manque : fogo ! prévoyer de sejourner chez patick dans la caldeira et ne manquez pas l'ascension du fogo à l'aube, c'est magique. Santiago revele aussi des trésors de rando mais je n'avais plus le temps donc nous nous sommes reposé a Tarrafal.

J'essaiearis de vous ecrire plus longuement si cela vous interresse car je dois partir. N'hesitez pas

Deux semaines au Cap Vert: 4 ou 5 îles?

Linette94 · 2007-06-24

Bonjour, je reviens du Cap Vert. En deux semaines nous avons visité 3 iles : San Nicolau (très peu touristique, très minérale mais j'ai beaucoup apprécié), Sao Vincente (décevante) et San Antao (superbe). Je pense qu'il faut limiter le nombre d'iles si tu veux en profiter un max. Par contre en discutant avec des touristes, Fogo est également incontournable, surtout si tu aimes la rando (cela sera d'ailleurs notre prochaine destination). Tu peux par contre éviter Sal qui est déprimante à souhait car même si certaines plages sont belles c'est une île morte. Pour ce qui est de San Nicolau, île superbe mais très très minérale avec quelques plages sympas mais même si les chemins de randos ne sont pas encore au point (pas de signalisation, donc difficile de s'y retrouver) il y a de superbes balades à faire.

Amicalement,

Deux semaines au Cap Vert: 4 ou 5 îles?

Lavièbelle · 2007-06-30

Je compte aller à Santo Antao prochianement ...J'ai lu qu'il existait une carte des randonnées...avez-vous cette carte ? si oui j'aimerais enavoir une copie merci la québécoise

Deux semaines au Cap Vert: 4 ou 5 îles?

Freddu · 2007-07-01

il existe effectivement une carte allemande (je sais c'est etrange ...) mais elle est tres loin d'etre juste. Nous nous sommes perdu en cherchant un petit chemin de traverse apres fontaihnias. Franchement, je ne sais pas si c'est le cas partout, mais nous avons randonné pendant une semaine et tres rapidement oublié cette carte. Les gens sont partout dehors et ravi de vous indiquer direction et distance ... les chemins sont simples et clair. En résumé allez y tranquillement, la carte est bien pour préparer les journées de marche, mais ne lui faites pas aveuglement confiance !! bon voyage et si vous avez besoin d'autres infos ... n'hesitez pas !

Deux semaines au Cap Vert: 4 ou 5 îles?

Lavièbelle · 2007-07-01

Salut Freddu, merçi pour l'info... autres questions. Aurais-tu de bonnes adresses chez l'habitant à santo-antao ? me suggères-tu un parcours en particulier de marche...un must ? Je te reviendrai pour d'autres questions...Actuellement, je suis en préparation pour un voyage de 5 mois en afrique...🙂 le monde est petit mon voisin vient de la région de Lyon !

Deux semaines au Cap Vert: 4 ou 5 îles?

Tappa · 2007-07-08

nous avons passé 4 semaines en mai /juin essentiellement sur santo Antao et San Nicolao // pour la rando ce sont les deux iles les plus intéressantes et Fogo pour le volcan et la descente sur Mosteiros // pour les cartes, elles sont au 1/50 000, mais il vaut mieux se fier aux gens qui sont toujours prêts à te guider mais il y a des endroits où tu ne vois personne // alors fie toi à ton sens de l 'orientation !!!! tappa

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.