English translation pending — showing the original.
Iles de Monserrat
Québécois46 · 2007-04-08
Bonjour, est-ce que qlq connait l'état actuel de l'ile et de son volcan?(activité/sécurité)
Est-ce un bon endroit pour le retour de touristes?
Qu'en est-il du coût de la vie et des facilité d'hébergement pour une période variant entre 3 a 5 mois a l'hiver 2008?
Merci de vos réponses et partage d'expérience.
Iles de Monserrat
Alamanda · 2007-04-08
malheureusement, l'île de Montserrat n'est pas vraiment prête à accueillir des hordes de touristes.
Il y a toujours de l'activité volcanique. Tout le sud de l'ile celui où se trouvait les infrastructures hôtelières est sous les cendres et inclus dans la zone d'exclusion.........donc interdiction stricte d'y aller.
Il y a bien quelques hôtels dans la partie nord, ce qui limite considérablement le périmètre de déplacement. Vraiment chez eux c'est la grande misère, et je les plains beaucoup.
J'espère qu'ils auront des jours meilleurs car ils sont très accueillants.
Iles de Monserrat
Québécois46 · 2007-04-08
merci Alamanda pour ta réponse.
Crois-tu que la partie nord de l'ile de Monserrat vaut le déplacement?
Nous recherchons un endroit ou justement il n'y a pas trop de tourisme, et ou le cout de la vie est abordable pour nous, québécois, et la sécurité pas trop inquiétante.
Nous sommes allé en Gwada en janvier dernier.Nous avons adoré, mais le cout de la vie est, par rapport a nous, prohibitif.
Iles de Monserrat
Alamanda · 2007-04-08
Je voudrais bien avoir à te dire d'aller à Montserrat mais bon ....
Je te conseille autrement et très fortemnt St Kitts et Nevis.
L'île de St Kitts est bien pourvue de structures hôtelières, des belles plages, un coût de la vie très correct, des gens hyper sympa, et ses singes verts trognon tout plein qui viennent te piquer ta bouffe dans l'assiette .........Nevis est un peu plus petite mais là aussi, tu trouveras des plages d'enfer et plein de choses à voir et des bons restos avec une cuisine très mélangée.
J'ai été à 3 reprises dans ces 2 îles et j'ai A..D..O..R..E, quant à la langouste pour un prix très raisonable tu pourras t'en mettre plein la panse, et là aussi les autochtones sont très très accueillants.
Iles de Monserrat
Québécois46 · 2007-04-08
bonjour Alamanda, si tu compares StKitts Nevit a la Gwada, est-ce 10?20?30 %moins cher?????de plus, est-ce facile d'y rester a long terme? (3 a 5 mois)