English translation pending — showing the original.
Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar
Gerardgarri · 2020-08-31
Bonjour à tous et merci d'être là pour les autres!
J'envisage de venir vivre de longues périodes à Madagascar et je souhaite avoir sur place un 4X4 pour pouvoir me déplacer facilement.
J'aimerais en savoir plus sur les transfert de véhicule par bateau, en container ou pas et sur le coût.
Comment font la majorité des expats dans ce Pays?
Merci!
Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar
Rotsaka · 2020-08-31
Bonjour
Bcp des expats achètent sur place surtt quand ils ont la détaxe. Sinon mieux vaut faire venir une voiture pas bien chere car sinon ca coute vraiment cher en taxe à l'arrivée à Tamatave.
Mais sinon il y a des bonnes occases sur place pour peu cher.
Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar
Vagalame · 2020-09-08
Bjr
J'ai transféré un combiné à bois avec WALLPORT. Ça s'est bien passé mais ça n'est pas tout simple.
Personnellement j'achèterais sur place. Je l'ai fais plusieurs fois et c'est comme chez nous occasion peut apporter des surprises mais pas plus qu'en France
Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar
Nogir · 2020-09-09
Bjr
J'ai transféré un combiné à bois avec WALLPORT. Ça s'est bien passé mais ça n'est pas tout simple.
Personnellement j'achèterais sur place. Je l'ai fais plusieurs fois et c'est comme chez nous occasion peut apporter des surprises mais pas plus qu'en France
Walexport plutôt non ?
Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar
Vagalame · 2020-09-09
Oui, pardon c'es XALLEXPORT
Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar
Verothy · 2020-09-09
Bonjour Gérard,
Je doit faire la même chose, envoyer mon 4x4 par container à Madagascar . D’après mes renseignements il vaut mieux le faire dans le cadre d'un déménagement...taxe de dédouanement
beaucoup moins chère . Pour le container en partant de Marseille, il faut compter dans les 2500 eur pour un 20 pieds ou environs 4000 eur pour un 40 pieds . Pour celui ci tu peux mettre largement 2 véhicules .
Si tu as besoin de plus de renseignements, n’hésite pas .
Cordialement.
Thierry