Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar

Discussion started by Gerardgarri on 2020-08-31

5 replies

English translation pending — showing the original.


Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar

Gerardgarri · 2020-08-31

Bonjour à tous et merci d'être là pour les autres! J'envisage de venir vivre de longues périodes à Madagascar et je souhaite avoir sur place un 4X4 pour pouvoir me déplacer facilement. J'aimerais en savoir plus sur les transfert de véhicule par bateau, en container ou pas et sur le coût. Comment font la majorité des expats dans ce Pays?

Merci!

Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar

Rotsaka · 2020-08-31

Bonjour Bcp des expats achètent sur place surtt quand ils ont la détaxe. Sinon mieux vaut faire venir une voiture pas bien chere car sinon ca coute vraiment cher en taxe à l'arrivée à Tamatave.

Mais sinon il y a des bonnes occases sur place pour peu cher.

Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar

Vagalame · 2020-09-08

Bjr J'ai transféré un combiné à bois avec WALLPORT. Ça s'est bien passé mais ça n'est pas tout simple. Personnellement j'achèterais sur place. Je l'ai fais plusieurs fois et c'est comme chez nous occasion peut apporter des surprises mais pas plus qu'en France

Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar

Nogir · 2020-09-09

Bjr J'ai transféré un combiné à bois avec WALLPORT. Ça s'est bien passé mais ça n'est pas tout simple. Personnellement j'achèterais sur place. Je l'ai fais plusieurs fois et c'est comme chez nous occasion peut apporter des surprises mais pas plus qu'en France

Walexport plutôt non ?

Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar

Vagalame · 2020-09-09

Oui, pardon c'es XALLEXPORT

Transférer un 4x4 par bateau à Madagascar

Verothy · 2020-09-09

Bonjour Gérard, Je doit faire la même chose, envoyer mon 4x4 par container à Madagascar . D’après mes renseignements il vaut mieux le faire dans le cadre d'un déménagement...taxe de dédouanement beaucoup moins chère . Pour le container en partant de Marseille, il faut compter dans les 2500 eur pour un 20 pieds ou environs 4000 eur pour un 40 pieds . Pour celui ci tu peux mettre largement 2 véhicules . Si tu as besoin de plus de renseignements, n’hésite pas . Cordialement. Thierry

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.