Réserver des vols maintenant ou attendre?
On lit partout qu'il faut attendre avant de réserver des voyage en avion, vu le nombre élevé des annulations de vols par les compagnies aériennes.
Si les compagnies annulent des vols c'est parce que les réservations sont en nombre insuffisant.
Si on s'abstient de faire des réservations par crainte d'une annulation, on ne fait qu'amplifier le problème, on entre dans un cercle vicieux et on n'en sortira pas de si tôt.
Je crois qu'il faut au contraire initier un cercle vertueux en ne craignant pas de réserver des vols, même s'il y a un risque d'annulation.
Quel est en fait ce risque ? On finit toujours bien par être remboursé d'une façon ou d'une autre, soit en cash soit en bon à valoir. Et je parle d'expérience car des vols annulés, j'en ai eu des quantités depuis le début de la crise.
Si on parvient à relancer la machine, ce sera au bénéfice de tout le monde : des compagnies aussi bien que des voyageurs.
D'ailleurs, les compagnies aériennes commencent à faire des rabais et certaines proposent déjà des billets à des prix extrêmement intéressants, dont il serait dommage de ne pas profiter.