Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Merci du Vietnam!

Discussion started by Mathilde62 on 2007-04-09

21 replies

English translation pending — showing the original.


Merci du Vietnam!

Mathilde62 · 2007-04-09

je voulais vous dire un grand merci a tous pour vos conseils pour les informations que j ai pu trouver dans toutes les rubriques ici tout est odeur couleur et bruit de klaxon 😉 j ai enfin pu gouter a toutes ces choses qui me faisait tant rever aussi bien le plaisir des yeux que de la bouche 😏 quant a la gentillesse et l hospitalite des vietnamiens c est vraiment une realite

bon je vais maintenant aller me baigner un peu vraiment tres tress chaud ici

bon courage pour ceux aui travaillent

Merci du Vietnam!

Nguyenclaude · 2007-04-09

Un grand bonjour très très frais de France,

Profitez bien de votre séjour au Viêt-Nam car le temps passe à vitesse "V". Des précautions habituelles et laissez-vous aller là ou le vent vous amène et au gré de vos envies. Vivez votre voyage et pas le subir.

N'hésitez pas à nous faire rêver avec vos récits.

Cordialement.

Merci du Vietnam!

Fred66 · 2007-04-09

bon trip

Merci du Vietnam!

Abalone · 2007-04-09

bon je vais maintenant aller me baigner un peu vraiment tres tress chaud ici

Je me suis douche minimum 2 fois par jour, les gens esperent de la pluie🙂.

J ai essaye depuis Bangkok vous envoyer des messages de l'aeroport, mais peine perdue, la machine avale tous mes "coins" mais refuse de les envoyer.

Desole pour ceux qui m'ont ecrit en prive

Merci du Vietnam!

Sunpax · 2007-04-09

Tu es déja rentré ??? en tous cas merci pour les minis reportages...et ta photo sur la plage prise à Phuket est ....interressante 😉

Merci du Vietnam!

Abalone · 2007-04-09

Bonjour,

Je suis a Dubai, et l'internet est gratuit a l'aeroport et en plus ca a l'air de bien marcher.

J'ai plein de photos de Phuket et de ses quelques plages ainsi que celle de Koh Raya.

Je vous dirais mes sentiments en rentrant

Merci du Vietnam!

Sunpax · 2007-04-09

🙂 Bon alors @ tout bientôt et bonne continuation 😎

Merci du Vietnam!

Barbot · 2007-04-09

Bonjour Khun Abalone,

Sur le VF on est toujours friands des photos, on attends .

bon retour, c'est bien ça Internet gratuit à Dubaï car en général dans les aéroports c'est cher .

@+, Marco .

Merci du Vietnam!

Funzi · 2007-04-09

ils abusent quand on voit toutes les taxes qu'on paie le wi fi pourrait etre gratuit dans tous les aeroports 😠

Merci du Vietnam!

Barbot · 2007-04-09

ils abusent quand on voit toutes les taxes qu'on paie le wi fi pourrait etre gratuit dans tous les aeroports

Je pense pareil que toi . 😉

Merci du Vietnam!

Evasie · 2007-04-09

Mince t'as de la chance.

T'es ou au Vietnam ?

Moi je suis a Hue et il fait moche depuis 4 ou 5 jours...

(Mmmm faudrait p'tet que je songe a bouger d'ici...)

Bonne route

Merci du Vietnam!

Abalone · 2007-04-09

Moi je suis a Hue et il fait moche depuis 4 ou 5 jours...

J'avais prévu d'y faire un saut à Hue et Hoi An, mais la météo n'était pas favorable, j'ai pris l'avion de Hanoi à Saigon directement où il fait très chaud (36° en plein jour).

C'est le moment de s'adonner à des séjours de plage au VietNam, en particulier à Dam Mon, dans le golfe de Van Phong, c'est le beau fixe assuré tous les jours jusqu'en debut Novembre

Merci du Vietnam!

Vendredi13 · 2007-04-10

bonjour aBalone, nous voudrions aller sur l'ile de phu quoc ; les plages y sont parait-il très belles. quels sont les moyens de transport pour y aller. cela coute-t'il cher par avion ? quel temps fait il en novembre ?

merci

Merci du Vietnam!

Ottlnpac · 2007-04-10

bon je vais maintenant aller me baigner un peu vraiment tres tress chaud ici bon courage pour ceux aui travaillent

C'est à la limite de l'indécence une conclusion pareille. Pour ta peine, tu nous posteras un max de photos. Avant le 11/5 je pars le 12... 😉 Bon séjour !

Merci du Vietnam!

Abalone · 2007-04-10

nous voudrions aller sur l'ile de phu quoc ; les plages y sont parait-il très belles. quels sont les moyens de transport pour y aller. cela coute-t'il cher par avion ? quel temps fait il en novembre ?

En Novembre, c'est le debut de la belle saison comme en Thailande, car on est dans le Golfe de Siam. Pour aller à Phu Quoc, soit on prend l'avion de HoChiMinhVille (une quarantaine d'euros) soit le Catamaran a grande Vitesse à partir de Rach Gia (9 Euros)

Merci du Vietnam!

Sonntag · 2007-04-11

Coucou Abalone. Veinard, tu es encore là bas. Je recommence la pioche aux infos car nous repartons tous les trois au VN en mars prochain si tout va bien d'ici là. Tu as raison, le VN est un pays attachant et voilà nous sommes tombés sous le charme. Au fait toi qui est au courant de pas mal de choses connais-tu la marche à suivre pour importer des meubles et objets de déco du VN vers la France ? Bon voyage Nadine

Merci du Vietnam!

Abalone · 2007-04-11

connais-tu la marche à suivre pour importer des meubles et objets de déco du VN vers la France ?

Il suffit de s'adresser à un vrai professionnel qui va s'occuper de l'emballage et de l'expédition de la marchandise qui arrive au port du Havre. Tu viendras les rechercher à la douane en payant les taxes.

Gaffe à la facture! Pas de fantaisie, car la douane est au courant des prix

Merci du Vietnam!

Tchaona · 2007-04-11

Hi! hi!, j'adore les derives des posts....

Et bien un petit bonjour du nord de la Thailande (region d'Udon Thani) ou il ne fait pas chaud (environ 20 degres a 2h de l apres midi) et meme, un scoop; nous sommes pendant les fetes de Song Kran et il pleut a verse depuis plus de deux heures! Dans quelques jours, je vais aller a Khon Kaen pour obtenir mon visa pour le Vietnam et verifier s'il y a des vols directs de cette ville pour Hanoi ou Hue...Affaire a suivre! Bonjour a tous les amoureux du Vietnam. Claude, Abalone et ceux que je connais moins..je pense a vous...

Je serai de retour en metropole debut juin...

Merci du Vietnam!

Abalone · 2007-04-11

Oh je croyais que tu étais déjà à Hanoi, il y a une semaine.

Si tu peux retarder au maximum ton trip dans le Nord, ce sera mieux, car le beau temps revient progressivement

Merci du Vietnam!

Nguyenclaude · 2007-04-11

Bonjour,

Cà y est !! Tu "revis". Tu es maintenant dans ton élément. Profites-en bien. STP, ramènes-nous des anecdotes et des infos intéressantes lors de ton séjour au Viêt-Nam.

Je prépare mon séjour familial en Juillet 2007 et je suis preneur de tout ce qui est intéressant pour l'intégrer dans mon programme.

Prends bien soin de toi. A bientôt.

Bien à Vous.

Merci du Vietnam!

Tita2005 · 2007-04-22

Bonjour,

pour se rendre à Dam mon vous dites qu'il faut prendre un bus pour le Nord de Nha trang et s'arreter à Dai lanh puis prendre une moto/taxi jusqu'au village? Combien de temps cela prend -il? Sinon combien cela coute t-il de prendre un taxi de Nha trang jusqu'à Dam mon? et combien de temps surtout?

Et louer une voiture (avec chauffeur) pour la journée revient à combien? Kilométrage illimité?

Merci

Merci du Vietnam!

Abalone · 2007-04-22

pour se rendre à Dam mon vous dites qu'il faut prendre un bus pour le Nord de Nha trang et s'arreter à Dai lanh puis prendre une

Voici la cartographie que j'ai déjà publiée maintes fois, pour te permettre de te situer le Village de pêcheurs de Don Mon.

Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à Dai Lanh, qui se trouve à 5 km de la bifurcation de la route pour Dam Mon. Si vous avez bcp de valises, il vaut mieux s'arrêter à Dai Lanh pour prendre un taxi, sinon vous vous arrêtez à la bifurcation pour prendre un Honda Om.



moto/taxi jusqu'au village? Combien de temps cela prend -il?

De la bifurcation jusqu'au village, cela fait 15 km, le prix du Moto Om est moitié moindre que le taxi qui prend 8500 dông le km, donc en moto hom, cela fera facilement 60 000 dông. La moto fait 40 km à l'heure, cela prend facilement 25 minutes

Sinon combien cela coute t-il de prendre un taxi de Nha trang jusqu'à Dam mon? et combien de temps surtout?

De Nha Trang à Don Mon, cela fait 110 km, donc cela coute facilement 1 000 000 de dông! cela fait un peu plus de 2 heures. Avez-vous le numéro de téléphone de l'hotel de Don Mon? Je vous donnerai en MP, réservez à l'avance, on viendra vous attendre au village de Don Mon et il y aura un transfert par bateau en 10 minutes pour se rendre du village jusqu'à l'hotel, sauf si les moto om vous amènent jusqu'à Don Mon Duoi, qui se trouve à 500 mètres de l'hotel.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.