in Destinations › Afrique du Nord
Téléphoner du Maroc
Discussion started by Decroutee on 2007-04-09
20 replies
English translation pending — showing the original.
Téléphoner du Maroc
Decroutee · 2007-04-09
est ce facile? leurs cabines de téléphone marchent elles?
pas envie de prendre un forfait spécial certainement tr cher
(puisque chez Orange) pr dix jours... SI?
pas de GMS (oups c'est ça l'abréviation juste pr un tel satellite?) :-))
Téléphoner du Maroc
Sbouby · 2007-04-09
1) quand t'arive au maroc coupe ton telephone car si on t'apelle de la france c toi qui paye
2)tu allume ton telephone de temp en temp pour prendre les message
3) tu achete une puce au maroc 5 euro yen a a tout les coin de rue et tu la foure dans ton telephone
et tu rapelle tes corespondants avec ça reviens beaucoup moins cher
4) Le reseau du telephone portable marocco fonctionne presque partout!
Téléphoner du Maroc
Fjlmario · 2007-04-09
hello bonjour
moi la prermière fois me suis fais avoir par orange, mais c'est le Maroc qui demande si chére.
Enfin j'ai trouvè en ce qui me concerne une solution pratique et plus economique.
j'ai acheté une carte au Maroc et d'anèes en anées j'ai le même numero du Maroc.
quant je part je laisse un message en indiquand le numero du Maroc ainsi je n'ai aucun frais celui qui veut vraiment m'appeller il le fera.
Si moi je veut appeller depuis mon portable ce qui est pratique j'ai le choix souvent ils font des offres les compagnie de tel ex tu achete une carte de 100dh et tu reçoit un credit de 120dh achete 200dh= 260 credit
voir 500dh =750 credit ainsi de suite. sa c, est le coté pratique. tu tel a l'étranger achéte en plus une carte de credit pour les cabines bc moin chere la convérsation.
Si tu choisi d'acheter la puce des que tu arrive au Maroc enregistre ton numero du Maroc sur ta messagerie en france a partir d'une cabine.
Ainsi tu sera tranquille et tu sera en communication avec tes amis sans te ruiner c'est a dire que on t'appelle sur ton numero du Maroc sans que tu paye comme le numero en france. c'est un choix à faire.
j'éspère que j'ai ètè claire. autre info?
Téléphoner du Maroc
Raoulx · 2007-04-09
Pour les gens qui veulent simplement téléphoner, sans etre absolument accro du portable, et sans vouloir se ruiner, inutile d'acheter une puce 'locale' qui sera vide en 2 communicatons vers la France.
Ne pas utiliser non plus les options 'internationales' des opérateurs francais, la RUINE, surtaxé aux appels recus, tarif international aux appels émis, et 2 fois international pour Maroc vers Maroc.
Les cabines marchent très bien, on achete une carte de 30 ou 50 dh, ou souvent il y a le double en communication, et on appelle la France au prix d'un fixe, ce qui est quand meme interessant. il y a des cabines partout.
Téléphoner du Maroc
Decroutee · 2007-04-09
merci ça a l'air simple :-))
c'est quand meme un comble de payer alors qu'on me dérange.. :-))
kicékia trouvé ça? :-))
Téléphoner du Maroc
Decroutee · 2007-04-09
euh.. clair oui certainement :-)) juste un détail
pourquoi je devrais télephoner depuis une cabine pour
enregistrer mon nouveau n° ds ma boite vocale de mon portable?
pourquoi ne pas insérer la puce achetée au Maroc et créer un
nouveau message sur ma messagrie?
skuz moi j'ai grandi à l'époque du crayon et de la gomme..:-))
ces puces s'achètent où déjà ? ds un bar tabac? :-)))
oui sinon connais tu un riad ou autre pas trop cher sur Essaouira?
mais bon je veux que les gosses soient contents et moi aussi d'ailleurs ( autour de 60€/chambre)
je préfère reserver sur place ... ( bien des choses à Raoulx😏 )
Téléphoner du Maroc
Fjlmario · 2007-04-09
je vais tenter de m'expliquer.
tout depend de ce que on veut Raoulx a déja tres bien répondu c'est un dixionaire du Maroc et on peut le remercier. toujours dispo a donner des info a ceux qui en demandent. en visitant divers discussions j'ai pu le voir bravo Raoulx et merci pour tous ces gents que tu informe si bien au passage salutations.
Bon revenons a nos moutons.
Donc en france si quelqun vous appelle et vous ne repondez pas il y a une messagerie qui informe. je ne suis pas la laissez moi un message etc, ok.
puisque vous avez pas encore le numero de la puce que vous allez acheter au Maroc vous ne pouvez pas changer votre message en france.
en arrivant au Maroc vous achetez la puce vous savez le numero du Maroc ok la pour que cela coute moin chere vous achetez une carte cabine et vous appellez votre messagerie du numero de la france et vous changez ex bonjour je ne suis pas joignable sur ce numero mais vous pouvez matteindre au.............. numero du Maroc, ainsi tous ceux qui vous appellent payront un peut plus chere mais pas vous,
Raoulx la bien expliqué c'est la ruine si vous téléphonez ............. a voir ce que Raoulx a écrit.
Vous allez en trouver aux teleboutique et divers endroit y a qua demander on vous informera.
pour les hotels y a qua voir et demander et en cherchant un peut vous allez trouver ce quil vous faut,
peut être Raoulx a des adresses?
Si mon explication n'est toujours pas claire pour vous vous verrez vos enfants savent ce quil faut faire en lisant.
Téléphoner du Maroc
Decroutee · 2007-04-09
ça rentre merci tout plein
et en effet les gosses sauront
Téléphoner du Maroc
Chatisis · 2007-04-10
Merci Raoulx pour vos réponses.
De quelle carte vous parlez ? Est-ce les cartes de Maroc Telecom ?
Merci encore
Téléphoner du Maroc
Lozpad11 · 2007-04-11
salam,
le téléphone au maroc avec ton forfait est très chers car tu es en zone 2 pour la majorité des opérateurs.
Les cabines sont accesibles a chaque de coin de rue quelques soit la ville ( grande ville ) .
sinon tu prend une puce maroc télécom que tu achete pour 15 € et tu ye munie de carte bloqué a la valeur que tu souhait. de 10 diramhs a 150 diramhs. le mieux pour appeler un fixe en france c'est laa cabine
malikoum salam.
Téléphoner du Maroc
Decroutee · 2007-04-11
en fait ce qui m'interesserait c'est surtout d'avoir la possibilité de télephoner avec mon portable "du maroc au maroc" ... être tranquille à la campagne là où il n'y a pas de cabines ...pour voir la disponibilité d'un hébergement par ex.. mais bon ce n'est peut etre pas nécessaire.. ?
donc il faudrait la puce dont parle Raoulx? quitte à la vider éventuellement en un seul coup de fil vers la France (d'urgence uniquement .. 🏴☠️ que j'y vais pas au Maroc pr bosser)
Téléphoner du Maroc
Raoulx · 2007-04-11
regarde la dessus :
C'est le meilleur moyen d'appeler du Maroc au Maroc avec un portable :
http://www.mobileiam.ma/jawal.aspPour mettre cette carte sim dans ton protable France il faut qu'il soit au préalable "débloqué" ! demende à ton opérateur.
Sinon, il est tellement pratique et peu cher d'utiliser les cabines à cartes qu'on trouve partout, que je n'ai jamais jugé utile de m'encombrer d'un portable.
Rappel : il y a 15 ans le portable n'éxistait pas, et on survivait.
Téléphoner du Maroc
Decroutee · 2007-04-11
demander à débloquer mon portable oh seigneur...
non non je peux pas me prendre la tete de la sorte 😕
que c'est plutot mon pied que je voudrait prendre au Maroc si je puis me permettre
donc ok va pr la carte à cabine
et encore après tout !
finalement je prends juste une boussole non mais 😏
et j'irai où mon coeur me porte
( fais je des progrès Raoulx?🤪
Téléphoner du Maroc
Coulonneux42 · 2007-04-11
Raoulx a raison à 100%.
la meilleure solution, acheter une carte et téléphoner des cabines; c'est ce que j'ai fait car j'avais emmené mon portable fin 2006 et c'est une catastrophe: même débranché, les unités baissaient tous les jours car à chaque fois qu'on m'appelait ou qu'on me laissait un message, je payais; j'ai dû payer un dépassement de forfait sans téléphoner pratiquement;
la prochaine fois, en janvier 2008, le portable reste à la maison;
André
Téléphoner du Maroc
Chatisis · 2007-04-11
Bonjour,
Je renouvelle ma question, s'agit-il de carte comme celle de France Télécom qu'on utilise dans les cabines ou bien des cartes avec un numéro à appeler qui vous met en relation avec votre correspondant.
Merci pour votre réponse.
Téléphoner du Maroc
Raoulx · 2007-04-11
*x*x*x*
Les cabines marchent très bien, on achete une carte de 30 ou 50 dh, ou souvent il y a le double en communication,
*x*x*x*
relis un peu avant de "renouveller" !
Cabines à cartes, c'est cité plusieurs fois!
Et ca marche très bien !
Téléphoner du Maroc
Benaddi · 2007-04-12
t'inquite pas pour ca car tu trouveras tout ce que ta envie chez maro telephone ................. pour les cabine telefonique et aussi tu peux méme avoir un portable plus un numero a partir de 250 dh c'est a dire 25 euro alors je peux dire que c'est la féte !
si tu as envie d'avoir un numero + portable je te conciel de choisir (meditel)
Téléphoner du Maroc
Lapresse2 · 2007-04-14
Bonjour
Je n'ai jamais eu de problème pour téléphoner du Maroc avec mon forfait
ORANGE (d'une heure) et je ne l'ai pas dépensé .... bon .... je suis brève
et lorsqu'on m'appelle si ce n'est pas vital j'abrège vite
Orange passe très bien même tout au sud .... c'est mieux que chez nous !!
Je n'ai fait aucune démarche ni aucun forfait particulier !!😉
Les SMS passent aussi bien
Téléphoner du Maroc
Nemo1001 · 2007-04-14
les appels recus ou emis de l'etranger ne sont pas decomptés de ton forfait standard mais sont des extras.
Téléphoner du Maroc
Lapresse2 · 2007-04-15
🤪🤪 Je ne comprends pas .... EXTRAS 😕
Pour ma part rien de plus n'a été facturé à mon retour puisque j'ai un forfait
1 heure et pas +.
Quand il est épuisé si je veux du rab : c'est moi qui décide ( pas mon opérateur 😛 )
en compte mobile.
Mais un ami s'est ruiné chez S F R 😠
Téléphoner du Maroc
Gtie · 2007-11-24
aucun problème pour téléphone du maroc vers la france, ils ont des cabines téléphoniques partout dans les villes et ca marche très bien, avec ton portable ça ne reviens pas cher, naturellement faut pas y reste des heures mais c'est raisonnable, et en plus avec sfr tu es connecte directement sur mian je crois des que tu arrives au maroc