English translation pending — showing the original.
Visa de plus de six mois pour l'Inde
Mumbay · 2004-10-08
Je vais retourner assez souvent à Pondicherry et y vivre pendant un an en 2006. Donc j'aimerais savoir s'il était possible d'avoir un visa valable 5 ans. Je sais que l'on doit sortir de l'Inde au bout de six mois, mais un petit aller-retour en malaisie, par exemple, suffit.
Merci
Visa de plus de six mois pour l'Inde
Bikeman · 2004-10-13
en fait la réponse est un peu dans ta question
pour les "touristes" c'est vrai que 6 mois est le maximum mais comme tu le dis il suffit d'aller dans un pays voisin pour refaire un visa.personelement on avaient des visa de 3 mois, a ce moment la on est aller au sri lanka, nouveau visa de 3 mois puis la on a été au népal, nouveau visa de 3 mois puis de la on s'est barré (pour notre cas que ce soit sri lanka ou le népal c'etait en 1er pour visiter ses pauys mais c'est vrai que ca nous permettais de revenir en inde .Apres c'est clair que si tu veur y vivre, il faut que tu passe par une boite ou une assos qui garanti que tu as besoin de resider sur place.
Visa de plus de six mois pour l'Inde
Mumbay · 2004-10-13
Comme je compte arriver à Pondicherry début juillet, je profiterai des vacances scolaires de fin année pour sortir, faire une ballade "touristique" et refaire nos visas.
Mais n'empêche que c'est toujours des petites tracasseries et 5 ans était bien pratique.
Visa de plus de six mois pour l'Inde
Bikeman · 2004-10-13
ok mais pourquoi met tu
je profiterais des vacances scolaires!!tu y va avec tes enfants?tu va etre prof ?
sans trop rentrer dans les details si tu va faire de la meditation ou tu veux aller dans une.......congregation (pour ne froisser personne), je pense que tu peux demander comment fond les gens pour rester longtemps
mais je sais que j'ai un peu trainer a pondi et j'avais rencontrer des gens qui vivaient 6 mois voir plu et qui avaient des visa speciax (genre ceux qui ont une maison a auroville)
Visa de plus de six mois pour l'Inde
Mumbay · 2004-10-13
En fait, nous avons acheté cet été une maison à Pondi. Je dois y retourner en décembre/janvier pour superviser des travaux et nous y passerons une année en 2006/2007 avec mon fils qui sera scolarisé (CM2) au lycée français de Pondi.