English translation pending — showing the original.
Vivre au Maroc
Esoulef · 2007-04-10
bonjour,
j'ai 30 ans et habite la region parisienne .
je m'installe prochainement au maroc (casablanca) et je souhaite savoir ou je peux trouver du travail . mon mari a ete muté et je me vois mal ne pas travailler .
donc si quelqu'un a quelquechose a me proposer je serai ravi d'en discuter .
Merci pour tout !!!!!!!
ps : mon mail : e.soulef@voila.fr
Vivre au Maroc
Nemo1001 · 2007-04-10
pour mieux te conseiller, dis nous tes competences, ce que tu fesais comme travail en france, kel type de travail tu recherches, parles tu marocain?
Vivre au Maroc
Asma205 · 2007-04-10
bonjour,
Certainement tu peux travailler au Maroc, mais cela nécessite un ou plusieurs diplômes, + CV + Lettre motivation, on est très exigent la dessus…Cela dépend de ton domaine d’activité actuel
Sinon il y’a des centaines de centre d’appel, avec des horaires flexibles et convenable aussi pour une femme mariée, la seule exigence c’est une bonne élocution en français, et des fois connaissance de la culture européenne, je crois pas que tu vas avoir des problèmes la dessus.
Bonne chance et bienvenue
Vivre au Maroc
Mezgarne · 2007-04-11
Il te faut d'abord un permis de travail :)
Vivre au Maroc
Esoulef · 2007-04-15
Bonjour et Merci pour ta reponse .
en fait j'ai bp travailler en tant que technicienne informatique pour des grands groupes tel que la banque populaire ou encore Air france.
ca ne me derange pas de travailler en centre d'appels du moment que c'est pour des professionnels et non pas des particuliers car le stress est vraiement different.
ensuite j'ai deja bosser en tant que receptionniste et hotesse d'accueil. j'ai aussi été pendant un an assistante commerciale. En gros j'ai touché differents secteur mais tous les 3 m'ont plu !
pour les langues, j ai une formation en langues etrangères appliquées et je parle donc tres bien l'anglais et l'espagnol . et le marocain aussi puisque c ma langue maternelle!
donc peut etre pourras tu m'aiguiller un peu plus !!!😉
je te remercie par avance !!!
cdlt
Soulef
Vivre au Maroc
Esoulef · 2007-04-15
bonjour et merci pour ta reponse !
je ne pensais pas qu'il fallait un permis de travail ! de nationalité francaise j'ai egalement gardé ma nationalité marocaine ! peut etre est ce different !!!
sinon ou peut on avoir ce permis detravail !!!
merci 😉
Vivre au Maroc
Mezgarne · 2007-04-15
Non avec une nationalité marocaine tu n'as pas besoin de permis de travail.
Vivre au Maroc
Raoulx · 2007-04-15
Marocaine, tu ne devrais pas avoir de difficultés "administratives " à trouver du travail.
Mais quel travail, dans un pays qui en manque,
Tu as un atout pour les centres d'appels, ta connaissance de la France, de ses habitudes, de certains codes, ce qui manque aux autres postulantes, et probablement un accent "acceptable" pour l'employeur.
Autour de 3500 dh par mois dans le meilleur des cas.
Pas de miracle sur les salaires non plus, en informatique, tes compétences sont largement diffusées chez les marocains, des jeunes acceptent (pas le choix) de travailler pour moins de 3000 dh par mois en bac + 2 ou 3.
Pour le reste, reception ou hotesse, c'est du 2000 et moins !
Bonne chance !
Vivre au Maroc
Asma205 · 2007-04-16
salut
je suis sure que tu trouveras pas de problèmes inchaallah, tu as beaucoup de compétences qu'on cherche sur le marché de travail marocain (expériences + langues ) aussi, les techniciens informatiques sont très demandés ...
une fois au maroc, tu n'as qu'a consulté les deux sites suivants:
www.marocannonces.com
et
www.menara.ma
tu y trouveras des dizaines d'offres par jours surtout sur casablanca, tu peux jouter un coup d'oeil dés aujourd'hui pour voir ce qu'on demande vraiment, t'as un fort potentiel pour faire une bonne carrière au maroc.
bonne chance encore une fois
N.B. tu n'as pas besoin d'un permi de travail