in Destinations › Amérique Centrale
Les pyramides de Tulum au Mexique
Discussion started by Pyxelle on 2004-10-09
13 replies
English translation pending — showing the original.
Les pyramides de Tulum au Mexique
Pyxelle · 2004-10-09
Bonjour,
Peut-on voir des pyramides à tulum? Quelqu'un m'a dit que c'était juste des ruines, qu'il n'y avait pas de pyramides là...
Merc!!!
Les pyramides de Tulum au Mexique
Willcox · 2004-10-09
Je ne peux que t'inviter à jeter un oeil sur un des innombrables sites consacrés à la Riviera Maya où l'on parle inmanquablement du sîte de Tulum.
Si Tulum n'a pas l'importance de Palenque ou de Chichen Itza, plus proche, il vaut à mon sens vraiment le déplacement. Je ne sais pas s'il faut parler de pyramide, mais El Castillo au bord de la falaise plongeant sur la mer... Le sîte est magnifique, crois-moi 😎.
Si tu te rends sur place, il existe des excusions couplant Coba et Tulum. C'est une bonne approche pour deux sîtes archéologiques totalement différents, et si c'est seulement les pyramides qui t'intéressent, tu seras servi en grimpant en haut de celle de Coba 😉.
Les pyramides de Tulum au Mexique
Willcox · 2004-10-10
Les pyramides de Tulum au Mexique
Pyxelle · 2004-10-10
Merci beaucoup Willcox,
Ça vraiment l'air très beau!!!
Et est-ce que tu connais Coba?
J'ai vu sur un site qu'il y a plus de choses à faire mais beaucoup de marche je crois. Nous partons seulement une semaine alors on veut se garder quelques jours de repos à la plage aussi. Qu'est-ce que tu nous conseillerais le mieux à aller voir avec des choses à faire...
Xcaret, xel-ha, tulum ou coba, nous voulons 3 jours d'activités et 3 jours tranquille à la plage...
merco pour tout...
Les pyramides de Tulum au Mexique
Willcox · 2004-10-10
Je vois que ne fais mention nulle part de Chichen Itza, et s'il y a bien un site à ne pas manquer, c'est bien celui-là. Uxmal et Palenque aussi, mais c'est plus loin...
Je te conseille donc de consacrer une journée à une excursion à Chichen Itza. J'ai eu la chance de faire cette excursion avec un guide formidable (Miguel de la Rosa 😉) qui nous a appris plein de choses plus intéressantes les unes que les autres sur les Mayas. A faire ABSOLUMENT.
Comme je le disais dans un post précédent, Coba et Tulum peuvent de faire en une seule excursion qui couple les deux visites en une journée. Ne t'inquiète pas pour la marche, il n'y a pas des kilomètres à faire, et puis si tu ne veux pas marcher, on peut t'emmener dans un espèce de triporteur à travers Coba. Ce site est plus sauvage que Tulum (car situé en pleine jungle), mais tout aussi intéressant. Il est dominé par sa grande pyramide en haut de laquelle tu as une vue extraordinaire sur les alentours.
Pour Xcaret et xel-ha, c'est selon, mais j'ai un petit faible pour Xcaret. A toi de voir.
😉
Les pyramides de Tulum au Mexique
Pyxelle · 2004-10-10
Allo,
Nous sommes 2 couples et nous trouvons que c'est trop loin chichen c'est pour cela que j'en ai pas fais mention. Je sais que c'est dommage car tout le monde en parle en bien.
Moi aussi j'ai un faible pour xcaret alors j'ai déja une activité de planifié...
Toi qui connait riviera maya, je voudrais savoir où je pourrais me faire photographier avec un singe? L'an dernier je suis allé nager avec les dauphins à cuba et mon garçon voulait que je lui rapporte quelque chose de dauphin en souvenir mais cette année il veut que je lui rapporte une photo de moi avec un singe. J'avais vu qu'il y avait un endroit où l'on pouvait se faire photographier avec un singe et mon garçon s'en est souvenu, mais moi je ne sais plus où j'ai lu ça et je ne me souviens plus de l'endroit mais je sais que c'est à riviera maya.
Merci si tu peux m'aider...
Les pyramides de Tulum au Mexique
Willcox · 2004-10-11
J'étais en février dernier à l'Iberostar Toucan et il y avait des singes dans le parc.
Cependant, il était difficile de les approcher et j'ignore si certains ont pû faire des photos avec eux.
A part cela, tu peux te faire phographier partout avec de splendides perroquets ou des iguanes, mais je n'ai pas vu de singes...
Pour Chichen Itza, il est dommage que vous ne preniez pas la peine d'y aller; aller sur la Riviera Maya sans voir Chichen Itza, c'est un peu comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel... 😉
Les pyramides de Tulum au Mexique
Katty · 2004-10-11
bonjour,
Nous sommes allés en riviera maya cet été et nous sommes enchantés de notre voyage.Nous sommes partis semaine et je peux dire que s'est trop court mais bon.......
Nous avons voyager avec un couple d'amis et nos enfants de 1o ans.Comme excursions nous avons fait 1jour chitchen itza(superbe), 1jour coba et tulum et 1 jour au parc de xel ha car nos filles voulaient nager avec les dauphins et le reste...playa.Voilà si tu veux d'autres renseignements ...
Les pyramides de Tulum au Mexique
Pyxelle · 2004-10-11
est-ce que tu as vu un endroit où l'on pouvait se faire photographier avec des singes? Je crois que quelqu'un m'avait dit xel-ha... mais je ne suis pas certaine.
merci
ps: à quel hotel tu étais? moi je serai au iberostar paraiso beach en février.
Les pyramides de Tulum au Mexique
Katty · 2004-10-11
Re salut,
Je viens de regarder sur les dépliants de xel ha et xcaret et il n'y a pas de singes...désolée.Nous ètions à Akumal beach resort et nous avons étè envoutè par notre voyage...VIVEMENT LE RETOUR LA BAS.
Bon voyage
Les pyramides de Tulum au Mexique
Reze · 2004-10-11
tant pis pour les singes!
Vous devez absolument faire CHICHEN ITZA
😎
Les pyramides de Tulum au Mexique
Lyly25 · 2006-03-11
Bonjour!
J'aimerais savoir quel est le meilleur endroit pour nager avec les dauphins au mexique ?
Je vais être à Riviere Maya le 15 mars pour 1 semaine. Je sais que Xel-Ha et Xcaret l'offre et à Cozumel ?
Quel est le meilleur endroit ? Merci :) Lyne
Les pyramides de Tulum au Mexique
Tevas · 2006-03-11
Bonjour,
Je peux te parler simplement de Xel-Ha : c'était super !
On reste une bonne heure dans l'eau avec les dauphins, 3-4 animeaux adultes par groupe de 8 personnes
environ.. il y a différentes séquences : on peut rester 10-15 mn simplement avec les dauphins
au milieu du groupe, à les caresser (peau de satin !), ils viennet vous voir, et se font
volontiers faire des papouilles !!🙂, puis chacun a droit à son "foot-push" (1 dauphin
par pied qui vous pousse vers l'avant et vous avez l'impression d'avoir 2 moteurs, ça va à une vitesse !!..), puis séquences de bises etc... vraiment magique ! les entraineurs vous parlent d'eux, de leur mode
de vie etc..on ne voit pas le temps passer. Gilet de sauvetage pour mieux flotter et ne pas se fatiguer
fournis.. sinon on passe une partie du temps sur une plateforme semi immergée où l'on a pieds..
Je recommande ! 😎
Pour les photos/vidéos, si vous n'avez pas de familles/amis qui vous prennent au bord du bassin, la
seule solution est d'acheter ce que les accompagnateurs ont pris pendant que vous étiez dans l'eau..
c'est cher (25$ la grande photo individuelle, 50$ la vidéo du groupe en entier..) mais bon..
Les pyramides de Tulum au Mexique
Pumajet · 2006-03-11
c sur que comme tous les vestiges du passé le site n'est pas comme au premier jour, cependant il a quelques choses de speciale, deja il se trouve au bord de mer, on peut s'y baigner etc...... a faire absolument .