English translation pending — showing the original.
Loger chez l'habitant en Égypte
Zarofaze · 2007-04-10
Bonjour tout le monde,
On a prévu de partir en Egypte sac à dos fin mai début juin et j'aimerais bien trouver des adresses pour dormir chez l'habitant, quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux sur Luxor, le Caire, Aswan, Abusimbel?
Sans vouloir abuser de vos bons plans, je suis à la recherche dans la région de Marsa Alam d'un petit coin de paradis près de la mer rouge, genre petits bungalows très très simples (sans télé, ni clim, ni frigo, ni....) enfin vous voyez le genre
Merci d'avance pour vos bon plans 🙂
Loger chez l'habitant en Égypte
Domayeux · 2007-04-13
personne ne t'a répondu, je vais m'y coller 😛
pas facile à plus d'un titre de trouver à vivre, même de passage chez l'habitant
l'Égypte a le triste record de la plus haute densité humaine au km/2
c'est dire si les gens vivent dans peu de m2, alors toi, on vous met où ???? 😇
dans les familles musulmanes, ce n'est pas possible, la séparation des sexes est une exigence absolue ... ont vous met où ?? 😇
- la vie sociale chez les Coptes, est très similaire à celle des musulmans, alors ... ont vous met où ?? 😇
voilà certainement la raison pour laquelle tu n'as pas eue de réponse à ta requête
Dom
Loger chez l'habitant en Égypte
Tatra · 2007-04-13
Bonjour,
Puisque le sujet remonte....
Le logement chez l'habitant ne se fait pas en Egypte ; juste à un ou deux endroits à Louxor.
Michel
Loger chez l'habitant en Égypte
Migu · 2007-04-13
En réponse à : un petit coin de paradis près de la mer rouge, genre petits bungalows très très simples (sans télé, ni clim, ni frigo, ni....)
Bonjour,
J'avais loué il y a quelque temps un bungalow tout à fait comme vous lee voudriez.C'ètait a Hurgadha au bord de la mer rouge.
Voir sur le lien suivant
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/Je ne sais pas si ça existe encore.
Loger chez l'habitant en Égypte
Domayeux · 2007-04-13
En réponse à : un petit coin de paradis près de la mer rouge,
je connais qq chose, à 1km environ au nord de Nuweba
la plage de Attarin
des cabanes de pêcheurs, 1 toilette avec de l'eau + 1 douche pour l'ensemble
mais c'est sur le Golf d'Aqaba dans le Sinaï
à +
Dom
Loger chez l'habitant en Égypte
Tatra · 2007-04-13
Bonsoir,
C'est un peu tristoune dans mes souvenirs, Attarin...
Michel
Loger chez l'habitant en Égypte
Domayeux · 2007-04-14
Écoute Michel
je reprends, mot à mot la description
genre petits bungalows très très simples (sans télé, ni clim, ni frigo, ni....) enfin vous voyez le genre
au + simple, au plus tranquille il n'y a pas mieux
voilà la photo
erreur sur le nom de ma part, c'est TARABIN
je vais très certainement y passer une dizaine de jours le mois prochain
il fait trop frais en ce moment
hier le "Khamsin" et aujourd'hui, il a plu toute la matinée ...
beau merdier dans certains quartiers du Caire 😇
à +
Dom
Loger chez l'habitant en Égypte
Tatra · 2007-04-14
Bonjour,
En fait ce que je trouvais tristoune c'était l'environnement, les gens... C'est un coin prisé des Israéliens et ils ne viennent plus guère.
Michel