Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Permis pour le Sikkim depuis l'Inde?

Discussion started by Chicoco on 2007-04-11

3 replies

English translation pending — showing the original.


Permis pour le Sikkim depuis l'Inde?

Chicoco · 2007-04-11

Salut a tous,

Je suis en Inde depuis 2 mois et pour le moment dans le Tamil Nadu. Je prevois de monter vers le Sikkim dans peu de temps (max fin Mai). J aimerais savoir comment se procurer ce fameux permis depuis l Inde. Dois je passer par une grosse ville comme Delhi ou Calcutta ou puis je le demander une fois arrive au Sikkim ??... J aimeais faire un petit trek sympa, est ce necessaire d aller au Sikkim ou y a t il des possibilites de Darjeling? N ayant pas de guide sur l Inde du nord, je n ai aucunes infos ni idees du climat la bas vers mai -juin donc si qqn savait m eclairer ;o)

Merci pour vos infos. Ben

Permis pour le Sikkim depuis l'Inde?

Franca · 2007-04-11

Namasté,

Pour le passage de l'inde au Sikkim, au poste frontière exemple siliguri, tu dois faire faire un laisser passer, pas long a faire, je n'ai plus le montant en tete, celui que j'ai fait en 2005 était pour une durée de 15 jours avec une seule entrée, que tu dois renouveler deux jours avant expiration. (mais tu peux demander une durée plus longue je pense) Je te donne l'adresse d'un site ou il y a des infos. www.sikkiminfo.net quand j'y étais en mai, il faisait très frais, et il a plu, mais chaque année est différente.

Bon voyage Franca

Permis pour le Sikkim depuis l'Inde?

Scourtoi · 2007-04-11

...

Hi,

Même si Siliguri n'est pas tout à fait sur la frontière, tu peux t'y procurer un permis d'entrée au Sikkim. Tu peux aussi l'avoir à Darjeeling, ou au poste frontière, au cours du trajet, notament par la route entre Darjeeling et Gangtok.

Il te faudra deux photos d'identité de face, deux copies de ton passeport, page "identité", et deux copies de ton visa.

Il y a une quinzaine de jours, les nuits à Darjeeling étaient très fraiches. Plus tu grimpes en altitude, plus il fait froid.

Il y a de belles balades à Darjeeling, dont la célèbre Tiger Hill. Et pour le Sikkim, j'ai entendu dire beaucoup de bien de Sandakphu, a 3500m (là, ça meule sévère), et les treks faisables au-delà, accessible par Sukhia, depuis Darjeeling.

Bonne route jusque là, Sam

Permis pour le Sikkim depuis l'Inde?

Chicoco · 2007-04-11

merci bcp, pas trop de soucis a se faire donc. Au plaisir !!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.